par Salubri » Mardi 11 Janvier 2011 22:02
Quand on va faire ses courses au supermarché, y'a plein de trucs light, des sodas, des mayonnaises, et tout plein de trucs dont j'ai oublié le nom.
Quand je vais dans mon épicerie bio, j'ai jamais de trucs lights dans les rayons. Est-ce que le bio fait grossir? Jusque là, je n'ai jamais entendu dire cela, on dit toujours que c'est bon pour la santé. je pense que si on mange équilibré, légumes, protéines, laitages, et tout ce qui est équilibré pour un homme, on ne grossit pas tant que ca, voire pas du tout. Moi je suis intolérante au gluten, je me connais, et je mange ce qu'il me faut. Ce n'est pas toujours noté sans gluten, mais je sais reconnaitre ce qu'il me faut. Est-ce que je ne peux pas manger si ce n'est pas noté sans gluten? Ben si, je juge avec les ingrédients. D'autres ne prendrons pas le risque.
Alors si un chat ne mange pas trop équilibré, il lui faut du light, du chat d'intérieur, du chat stérilisé etc. pour adapter le mauvais régime. Mais si on sait que son chat est stérilisé, on sait ce qu'il lui faut, ou ce qu'il ne faut pas, pour moi, pas besoin d'étiquette, si c'est adapté à son âge, son régime alimentaire avec des taux adéquats pour le calcium etc, alors je sais que ca ira.
Voilà pourquoi je comprends que certains ne se lancent pas dans l'achat de croquettes autre que celles rassurantes approuvées par le vétérinaire. Tout le monde n'a pas la bosse des étiquettes et des compositions.
Moi je sais que c'est déjà ma vie à moi, pour ma propre 'survie' alors ca m'a rendu curieuse, analyste. En plus, sans rire, mon médecin (mes médecins en fait) n'a jamais trouvé d'ou venaient mes problèmes alimentaires, j'ai trouvé toute seule en fouillant toute seule partout, et un jour j'ai dit : c'est ca que j'ai. Il m'a testée, et j'avais trouvé, les tests l'ont prouvé. Merci la médecine, vétérinaire ou pas... :p
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !