par Noesis » Samedi 26 Octobre 2013 16:36
Pour le lapin les parties les plus souples sont les côtes. Les pattes et la colonne sont plus dures. Après je prends mon lapin chez un producteur, je sais pas si ça joue sur la qualité des os (et puis en hyper je pense qu'il y a pas le poumon).
Ton chaton est un peu comme mon plus jeune finalement, un vrai carnivore. Essaye la caille car les os sont vraiment très très souples, et pour un chaton ta caille va bien te faire la semaine en portion d'os charnu (moi je la paie 3€ pièce chez mon volailler). En bon carnivore il ne devrait pas trop hésiter.
Sinon pour la coquille je fais la dose un peu à l'arrach', car il y a un complément en pâté et il est adulte donc si c'est pas super précis c'est pas grave. Va voir sur le forum du barf, tu trouveras des réponses (j'avais vu une fois la dose de coquille qu'il fallait mettre mais j'ai pas retenu).
Et oui la coquille au pilon jusqu'à en faire de la poudre le plus fin possible (moi je le fait à la main, c'est un peu fastidieux).
Edit: n'hésite pas aussi à lui faire tester différents abats, il faut profiter de l'effet "je suis un chaton, je découvre la vie, je goute à tout", pour intégrer le plus de trucs possibles. Quand j'ai eu le mien je n'osait pas faire du barf complet, du coup je n'ai intégrer les abats que plus tard, et ça a été plus ou moins compliqué.