Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Sevrage chaton au BARF ou au cru ? Idées de bouillies ?

par meivent02 » Mercredi 06 Mai 2015 13:21

Bonjour, je suis famille d'accueille..jai actuellement une ecaille de tortue en pleine decouverte de tout..sauf de la nourriture grrr..
Mademoiselle boude le biberon, ne veut pas de pate, ni de croquette, ni de petit pot bebe..
elle est en pleine forme, joue, fait sa toilette, court partout..son poids stagne..
alors je me disai que si elle était avec sa mere, elle lui apporterait des "proies" et non de la pate et des croquettes..
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà sevre un chaton avec la methode du barf ou cru?? ou si vous avez des idées de bouillie..je desespere un peu..
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Mai 2015 13:12
Genre: Non spécifié


sevrage chaton

par armie » Mercredi 06 Mai 2015 15:28

Ma chatte a été sevrée avec du cru à son élevage.
Il faut un mélange précis de viande et d'abats mélangés, d'huiles pour éviter les carences.
Mais tu devrais tester d'abord un pâtée appétante de qualité :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/171303
Ou encore les boites royal canin sevrage.
Car les croquettes sont souvent trop dures pour le chaton, en plus l'alimentation sèche n'est pas vraiment bénéfique pour eux.
Tu peux commencer à mettre des petits bouts de pâtée dans le biberon pour accoutumer le chaton à leur saveur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

sevrage chaton

par meivent02 » Mercredi 06 Mai 2015 18:16

Merci je ne connaissais pas cette marque de boite j'ai essaye whisk.. mais ca ne la tente pas..je ne veux pas forcement quelle mange cru mais quelle mange simplement car vu ce quelle boit je doute que ca lui apporte grand chose..
les croquettes sont des babys cats même avec un peu d'eau elle n'y va pas..je surveille son poids mais c'est vraiment pas facile...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Mai 2015 13:12
Genre: Non spécifié

sevrage chaton

par Candydoudou » Mercredi 06 Mai 2015 18:39

Il ne faut pas commencer radicalement, mais mélanger la nourriture au lait pour en faire une bouillie légère. Ce n'est que peu à peu qu'on finit par proposer la pâtée sans lait, et encore mieux vaut des mousselines faciles à mâcher (comme la Baby Pâtée en lien sur le post d'Armie). Puis vers 6 semaines on commence peu à peu à donner de la terrine pour chatons.
Le cru est excellent et ce serait l'idéal pour ton chaton, mais il est très utile de faire que le chaton goûte à tout (cru, pâtée, viande et poisson cuits, avec un peu de croquettes et de légumes) avant l'âge de 4 mois car ça le rendra bien moins difficile sur le plan alimentaire (plus pratique quand on part en vacances et que nourrir au cru est difficile), et moins fragile du tube digestif.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

sevrage chaton

par meivent02 » Mercredi 06 Mai 2015 19:00

oui oui je sais bien..jai fais des bouillies avec le lait en poudre du veterinaire, dans du petit pot, dans la pate, j'en mets meme dans le biberon mais elle n'a plus le reflexe de sucion..du coup elle lape au fur et a mesure que je lui verse..bref on s'en sort comme on peut..:) mais ca m'explique pas ce refus de "gouter" ni meme de sentir, elle prefere courrir et faire la fofolle...je vais essayer du poulet cru moi qui suis vegetarienne mdr..en attendant d'avoir les petites terrines surement plus adaptée que la boite whiska..junior...
merci pour vos reponses, c'est une periode delicate..peut etre que je vais trop vite aussi..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Mai 2015 13:12
Genre: Non spécifié

sevrage chaton

par Candydoudou » Mercredi 06 Mai 2015 19:11

Elle n'a plus le réflexe de succion mais d'un autre côté, elle a quel âge ? Pour l'instant son aliment est le lait, ça prendra un peu de temps pour qu'elle comprenne que ce qui n'est pas du lait est mangeable. C'est un autre intérêt de faire de la bouillie pâtée + lait. N'hésite pas à encourager ta chatonne en mettant un petit peu de pâtée sur le bout de ton doigt et en lui mettant un peu le doigt contre la bouche (sans forcer).
Je te comprends, moi aussi je suis végétarienne et ce n'est certes pas agréable d'avoir de la viande ou du poisson cru dans la pièce. Mais la pâtée et les croquettes c'est pareil aussi d'un côté (et puis ça pue plus encore), et avec du cru il y a le bénéfice santé sans oublier le bénéfice sécurité alimentaire si c'est de la nourriture appropriée à la consommation humaine. Et il y a l'avantage des toutes petites crottes qui ne sentent rien dans la litière, comparé à une alimentation plus classique. Et de l'absence de tartre sur les dents grâce aux os.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Sevrage chaton au BARF ou au cru ? Idées de bouillies ?

par meivent02 » Jeudi 07 Mai 2015 20:57

Voici des nouvelles de mouchette..elle s'est remis au biberon avec un peu de petit pot dedans..c'est déjà ca... elle a du faire une petite pause... par contre elle a tjs des selles liquides..je lai vermifuge je pensais que ca allait se calmer mais non..j'utilise du lait de chez le vétérinaire..ca doit être un pb de vers... une visite chez le veto en début de semaine sera la bienvenue pour déterminer son age et son "sevrage".
Je n'abandonne pas l'idée de l'alimentation cru..cela fait longtemps que j'y pense... je mettrai mon végétarisme de cote :D
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Mai 2015 13:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités