Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

pâté pour chaton

par dominos » Jeudi 22 Août 2019 7:02

Bonjour,
comme vous le savez Paillette va bientôt venir habiter chez moi !

je voudrais essayer de l'habituer au paté sans céréales (en plus de croquettes RC chaton) …

j'ai regardé ce qui existe en chaton et je remarque que aucun boite speciale chaton n'est au poisson.

savez-vous pourquoi ? le poisson est-il irritant pour les intestins ? car mes adultes ont une nette préférence pour le paté au poisson !!! et très vite je pense que Paillette va aller voler le paté des adultes, comme le font à chaque fois mes chatons lorsqu'ils quittent leur piece d'adaptation !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


pâté pour chaton

par Catbian » Jeudi 22 Août 2019 9:16

Je pense que les gammes chatons c’est aussi plus marketing qu’autre chose non ?

Tu as les almo nature daily en mousse poisson, truite... j’ai donné celles au thon/poulet que mes loulous refusaient au rouquin et il les a déjà toutes finies !
https://www.croquetteland.com/chat/alim ... -chat.html
Il n’y a pas de précision que c’est pour chat adulte donc je pense que c’est pour tous !
Modifié en dernier par Catbian le Jeudi 22 Août 2019 13:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

pâté pour chaton

par Croquettes92 » Jeudi 22 Août 2019 9:37

Catbian a écrit:Je pense que les gammes chatons c’est aussi plus marketing qu’autre chose non ?

Tu as les animonda daily en mousse poisson, truite... j’ai donné celles au thon/poulet que mes loulous refusaient au rouquin et il les a déjà toutes finies !
https://www.croquetteland.com/chat/alim ... -chat.html
Il n’y a pas de précision que c’est pour chat adulte donc je pense que c’est pour tous !


Perso je ne pense pas que la gamme chaton soit du marketing : un chaton a des besoins différents d'un chat adulte. J'ai trouvé ceci :
https://deshommesetdeschats.com/nourrir ... re-chaton/

J'avais trouvé un article sur wanimo (que j'ai perdu mais je vais le retrouver).

Cela concerne l'alimentation du chaton en général. Pour ta question plus pointue concernant le poisson….ce serait pour un sénior je te dirais à cause du phosphore trop important mais un chaton…, je sèche. Peut être qu'après étant grand il ne voudrait plus que du poisson? J'ai quand même un gros doute car cela ne dérangerait pas les industriels…

Edit : voici la page de wanimo concernant l'alimentation du chaton
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

pâté pour chaton

par Catbian » Jeudi 22 Août 2019 9:53

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Je pense que les gammes chatons c’est aussi plus marketing qu’autre chose non ?

Tu as les animonda daily en mousse poisson, truite... j’ai donné celles au thon/poulet que mes loulous refusaient au rouquin et il les a déjà toutes finies !
https://www.croquetteland.com/chat/alim ... -chat.html
Il n’y a pas de précision que c’est pour chat adulte donc je pense que c’est pour tous !


Perso je ne pense pas que la gamme chaton soit du marketing : un chaton a des besoins différents d'un chat adulte. J'ai trouvé ceci :
https://deshommesetdeschats.com/nourrir ... re-chaton/

J'avais trouvé un article sur wanimo (que j'ai perdu mais je vais le retrouver).

Cela concerne l'alimentation du chaton en général. Pour ta question plus pointue concernant le poisson….ce serait pour un sénior je te dirais à cause du phosphore trop important mais un chaton…, je sèche. Peut être qu'après étant grand il ne voudrait plus que du poisson? J'ai quand même un gros doute car cela ne dérangerait pas les industriels...

Merci pour le lien mais encore une fois ils disent « les experts recommandent... » sans expliquer vraiment ce qu’il y a de différent dans ces gammes (par ex quels sont les minéraux et vitamines qui diffèrent des gammes adultes etc), à part que les chatons ont besoin d’un plus grand apport en protéines ce qui devrait être largement comblé par le sans céréales du coup, après s’il manque des vitamines et minéraux nécessaires au bon développement du chaton c’est sur que là..

Tu sais sur le site Wanimo tu peux aussi lire cela :
La recommandation du vétérinaire : il est conseillé de donner à votre chat un aliment industriel sous forme de croquettes dès son plus jeune âge, afin de l'habituer à ce type de nourriture et d'éviter ainsi que votre chat ne devienne difficile et capricieux.

:siffle:

Par contre je sais qu’on recommande de donner aux femelles en gestation les gammes chatons... donc ce serait pour leur apport lipidique qui permet de « prendre des forces »
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

pâté pour chaton

par Croquettes92 » Jeudi 22 Août 2019 10:02

Je sais juste qu'un chaton a effectivement besoin d'un bon apport protéinique (ce qui rejoint ce que tu dis Catbian lorsque tu dis qu'il serait comblé par des pâtés sans céréales donc riche en protéines) mais il a aussi besoin que ce soit plus riche en matières grasses. Pour les minéraux, par contre, je n'en sais strictement rien :siffle: . Si on est logique, ses besoins en minéraux devraient aussi être plus élevés à cause de la croissance.

J'ai toujours lu qu'un chaton doit manger de la gamme chaton, qu'il peut manger des aliments marqués aliments pour chat mais pas si marqué pour chat adulte car pas assez riches. A l'inverse un chat adulte peut manger du chaton (enfin pas le chaton mais la nourriture chaton :laugh: ) sauf si le matou adulte est déjà enrobé…

Bref, tout cela ne répond pas à la question de Dominos :::confused::: :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

pâté pour chaton

par Catbian » Jeudi 22 Août 2019 10:07

Croquettes92 a écrit:Je sais juste qu'un chaton a effectivement besoin d'un bon apport protéinique (ce qui rejoint ce que tu dis Catbian lorsque tu dis qu'il serait comblé par des pâtés sans céréales donc riche en protéines) mais il a aussi besoin que ce soit plus riche en matières grasses. Pour les minéraux, par contre, je n'en sais strictement rien :siffle: . Si on est logique, ses besoins en minéraux devraient aussi être plus élevés à cause de la croissance.

J'ai toujours lu qu'un chaton doit manger de la gamme chaton, qu'il peut manger des aliments marqués aliments pour chat mais pas si marqué pour chat adulte car pas assez riches. A l'inverse un chat adulte peut manger du chaton (enfin pas le chaton mais la nourriture chaton :laugh: ) sauf si le matou adulte est déjà enrobé…

Bref, tout cela ne répond pas à la question de Dominos :::confused::: :::confused:::

Ah moi j’ai lu que le chaton pouvait manger de la gamme adulte mais que l’inverse provoque(rait) de la diarrhée au chat adulte (apport en MG trop important?) comme quoi :lol:

Oui c’est sûr on diverge un peu du sujet de base :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 27 invités