|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219087 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117132 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106771 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Bisoupapouille a écrit:Pour résumer un peu les choses, pour les croquettes sans céréales, il faut, si j'ai bien tout compris, faire attention quand même au taux de protéines, car vu que tu comptes faire stériliser tes chatons un taux de protéine trop élevé peut être néfaste. Personnellement, je prends les acana, car elles sont moins protéinées que les orijen par exemple, et mes chats les adorent, petits comme grands. En plus, l'avantage, c'est que tu fais toute la vie de ton chat avec une seule croquette (plus besoin de se prendre le chou entre croquettes chaton, chat stérilisé, senior etc). Bien évidemment cela ne vaut que si tes chats n'ont pas de problèmes particuliers.
Pour ce qui est de ton véto, hélas certains vétos ne voient que leur profit avant de voir ce qui est bon pour les animaux. Moi avant de commencer les croquettes acana je suis allée voir mon véto pour lui montrer leur composition que j'avais imprimée, et après avoir longuement regardé et on en a discuté pendant une bonne heure, il m'a dit que c'était super ces croquettes que pour lui ce sont les croquettes de l'avenir (et il a aussi trouvé vraiment génial les végétaux qu'ils mettent dedans, dont certains à vertu phytothérapeutiques). Résultat il va en commander (dans un premier temps pour ses chattes) et voir aussi s'il peut en commander pour les vendre.
Et pourtant comme tout bon vétérinaire qui se respecte, il vend aussi des RC, Virbac etc. Mais il m'a dit lui-même que les croquettes avec des céréales c'est de la merde et que toutes ces marques ne sont composées, pour les protéines, que de farines animales (plumes notamment).
Maintenant pour ce qui est de varier leur nourriture non ce n'est vraiment pas conseillé car cela provoque des problèmes digestifs et intestinaux. Déjà si tu en viens aux croquettes sans céréales il te faudra faire une bonne transition (pas leur changer de croquettes du jour au lendemain) donc si tu variais leur alimentation il faudrait sans cesse faire cette transition).
Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions.