Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Poker et les odeurs

par poker » Samedi 22 Août 2009 9:31

Bonjour a tous

Voici donc mon premier post pour poser une question.

Poker mon chaton mange actuellement des croquette pour son age mais de marque de supermarché ( je precise au cas ou cela aurait une importance ) .

Il mange plutot pas mal il vide sa gamelle tous les jours et bois beaucoup d'eau.

Mon petit soucis est que des que j'ouvre le frigo ou des qu'il sent que je fais la cuisine ou bien lorsqu'on est à table, il devient fou furieux avec les odeurs de notre nourriture. Miaulements plus fort, tentatives et parfois reussite de monter sur le table, de rentrer dans le frigo etc...

Je voudrais savoir si vous pensez que cela va passer avec le temps oui si cela vient peut etre des croquette car j'ai lu plusieures fois que les croquettes de supermarché sont moins nourissantes que celle de type "veto". ( comme je suis bientot a la fin de sac je changerais si c ca)

Merci de vos reponses

Bonne journée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 214
Sujets: 28
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 14:47
Localisation: Pau
Genre: Femme


Re: Poker et les odeurs

par kyo » Samedi 22 Août 2009 9:44

Effectivement cela peut venir des croquettes.
Tu peux essayer de changer de gamme et voir si sur le long terme il y a une amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: Poker et les odeurs

par Cathy » Samedi 22 Août 2009 9:53

En effet, ça peut venir des croquettes, ou de son odorat qui se développe.

Zora nous faisait la mêmee chose : grosse manif quand on préparait le repas. Je l'ai même vue grimper sur la table et piquer une escalope de poulet ! On est passé aux croquettes Hills : elle se régale et ne nous embête plus quand on fait à manger, sauf bien sûr si l'on incorpore des dés de jambon dans le repas car c'est son péché mignon :lol:
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 173
Sujets: 8
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2009 17:19
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Poker et les odeurs

par poker » Samedi 22 Août 2009 10:01

Merci

je vais donc changer les croquettes pour voir, car j'ai aussi l'impression qu'il en mange peut etre beaucoup ,du coup il me fais jusqu'a 3 crotouilles par jour ce qui me semble beaucoup pour un si petit intestin non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 214
Sujets: 28
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 14:47
Localisation: Pau
Genre: Femme

Re: Poker et les odeurs

par Hana » Samedi 22 Août 2009 10:29

Attention à ne pas changer brusquement de nourriture, c'est très mauvais pour eux. Au début, tu mets 3/4 de croquettes de supermarché, et 1/4 de bonnes croquettes, puis tu diminues les croquettes de supermarché petit à petit, jusqu'à ce que tu ne donnes que des bonnes croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Poker et les odeurs

par poker » Samedi 22 Août 2009 22:36

merci pour tous vos conseils, demain je vais allez voir dans une jardinerie (bien connue) que me conseiller vous comme marque?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 214
Sujets: 28
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 14:47
Localisation: Pau
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités