par whitecat » Samedi 30 Avril 2011 19:18
Porta 21 (sac vert sans céréales) :
cendre brute 9.9 %
humidité 9.0 %
protéine brute 41.0 %
acides gras oméga 3 0.35 %
fibre brute 2.0 %
magnésium 0.11 %
graisse brute 20.0 %
phosphore 1.47 %
calcium 2.4 %
acides gras oméga 6 3.8 %
glucides 17.0 %
Composition :
farine de viande de volaille, pommes de terre déshydratées, viande fraîche de poulet, graisse de volaille, pulpe de betterave (sans sucre), œufs entiers, levure de bière déshydratée, huile de saumon, fibres de cellulose, airelles déshydratées, poudre de yucca schidigera, extrait de citron, extrait de romarin, mélange d'herbes (2 %) composé de : thym, menthe poivrée, ortie, orme lisse, dicotylédone
Je trouve que le taux de calcium est trop élevé. Certains ingrédients sont de très moyenne qualité.
Bien qu'elles ne soient pas parfaites, je conseillerais les Taste of the Wild pour ceux qui disposent d'un petit budget. Elles sont un peu plus onéreuses que les porta 21 mais je pense qu'elles constituent le meilleur rapport qualité prix actuellement (5.88€ le kg) :
Analyse
acides gras oméga 3 0.4 %
calcium 1.9 %
graisse brute 18.0 %
phosphore 1.2 %
cendre brute 8.9 %
fibre brute 1.9 %
glucides 19.7 %
humidité 8.5 %
protéine brute 43.0 %
énergie métabolisable 3745.0 kcal/kg
Ingrédients :
poulet déshydraté, petits pois, patates douces, graisse de poulet, protéines de pommes de terre, gibier rôti, saumon fumé, arôme naturel, farine de poisson de l'océan déshydraté, méthionine, chlorure de potassium, chlorure de choline, taurine, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux (protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et manganèse), iodure de potassium, oxyde de manganèse, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.
Pour nourrir un chat, il faut compter 3 paquets de 6.8kg par an. Cela reviendrait donc à environ 120€ pour une année, soit 10€ par mois.
![Image]()