Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que donnez vous à manger à vos chats après leurs 8 ans ?

par sarahchats » Jeudi 05 Mai 2016 6:52

Bonjour les chamis,
jusqu’à présent je ne me pausais pas cette question mais suite a un article que ma clinique a posté sur facebook, j y songe ... mes chats qui ont 8ans bientôt et 10 ans on eu jusqu’à aujourd’hui des croquettes veterinaire car Nala a eu des soucis urinaire il y a quelques années du coup les 3 mangent les même croquettes (avant ils avaient des ONE jusqu a leurs 2 et 4ans). A cote de ca ils mangent des sachets non veterinaire car a la base c était juste 1 fois par semaine et puis au fil du temps c est tous les jours ... donc je divise le sachets en plusieurs fois. La je viens de lire encore sur le groupe de ma clinique que lorsqu ils deviennent "mature" il est bon de leur faire croquettes + humide pour apporter plus d eau pour leur santé rénale.
je vais remplacer les sachets du magasin par de bons sachets, j ai vu que sur w***mo il y a régulièrement des promotions.je ne prendrais pas forcement la même marque que les croquettes mais toujours pour les soucis urinaire.
Vous leur donner quoi a manger a vos chats "mature"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 14:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme


Que leurs donnez vous aprs 8ans ?

par Mamiecat » Jeudi 05 Mai 2016 9:15

Mon véto préconise également davantage d'humide quel que soit l'âge du chat, au minimum 50% pour les deux, mais pour un chat vieillissant, 75 % d'humide serait préférable. Perso, j'achète la nourriture de mes chats chez le véto (Hill's, Virbac, ou RC).

Quand j'avais des chats âgés, mon véto prescrivait de l'alimentation thérapeutique (croquettes + Pâtées), urinaire, light... à laquelle il me faisait rajouter des cures de Tonivit (2 cures /an).

Actuellement, j'ai Minette en accueil qui va bientôt avoir 14 ans, et qui a un peu d'embonpoint, le véto lui a prescrit des croquettes r/d ainsi que de la pâtée r/d qui vient d'être remplacée par de la pâtée Metabolic (Hill's).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités