Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par loky » Samedi 20 Août 2016 18:07

Bonjour,

Je souhaite repartir sur des croquettes sans céréales pour mes loulou...

Les taste of the wild rocky montain on l'air sympa et adapté au chat comme au chaton... mais je souhaite les compléter avec une autre marque. ... lesquels me conseillerai vous? Sachant qu'il ont de l'humide matin et soir

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié


Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par Mamiecat » Dimanche 21 Août 2016 11:30

Il m'est difficile de te répondre, désolée. Je n'y connais pas grand chose !

Patience, quelqu'un devrait passer, qui saura mieux te renseigner :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par paldamel » Dimanche 21 Août 2016 15:56

Je ne vois pas l’intérêt de mélanger deux marques de croquettes. Peux tu développer ?
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par loky » Dimanche 21 Août 2016 15:59

Pour compléter les qualités nutritionnelles, car toute n'ont pas les même valeurs et essayer de me rapprocher de la nourriture sèche idéale

Je suis consciente que tout humide serait l'idéal mais pour le moment difficile a mettre en place. ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par paldamel » Dimanche 21 Août 2016 16:58

Et c'est quoi la nourriture sèche idéale pour toi ?
Je demande ça parce que sans cet élément, je ne vois pas comment je pourrais éventuellement te proposer quelque chose.
Tant qu'on y est, quel est ton budget max (en terme de prix au kilo) ?
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par loky » Dimanche 21 Août 2016 17:03

Justement si je demande c'est que je ne m'y connaît pas vraiment :)

Niveau budget, il n'est pas vraiment fixé l'idéal étant d'avoir les même croquettes pour chaton et chat stérilisé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par paldamel » Dimanche 21 Août 2016 17:24

Ok ... donc on va commencer avec la base : la croquette idéale n'existe pas !

Comme elle n'existe pas, il ne sert à rien de vouloir faire un mix de différentes marques :wink:

Voici une liste de croquettes de qualité :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- La gamme "cotecnica grain free" des magasins Botanic
- la gamme "référence chat" du site akiminos

Toutes ces marques ne sont pas disponibles en France, il faut donc dès fois commander en Allemagne ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par loky » Dimanche 21 Août 2016 17:36

Et que pense tu de la gamme taste of the wild ou nutrivet?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Quelle mélange de croquettes pour mes chats ?

par Myclass » Dimanche 21 Août 2016 19:02

Bonsoir,
Voici mon expérience pour l'alimentation de mes 3 chats (2 ans, 1 an et 6 mois dans quelques jours) : j'ai nourris mes 2 premiers loulous au RC Chaton puis RCSterilised, croyant naïvement donner le mieux pour mes chats...Lorsque j'ai eu mon petit chartreux il y a un peu plus de 3 mois, j'ai découvert pas mal de sites avec beaucoup d'infos au niveau alimentation et là j'ai compris qu'il fallait absolument changer les habitudes de mes chats...J'ai essayé (en mélangeant avec leurs anciennes croquettes) les Orijen et Purizon (sans céréales) ce qui me permettais en plus de nourrir les 3 avec les mêmes croquettes. Mais mes chats les ont complètement boudées...J'ai alors pris des Nutrivet Fisch et des Nutrivet Chicken et là...Même pas de transition, ils les ont complètement adoptées ! Cela fais maintenant un mois et demi et aucun trouble digestifs ou selles môles à déplorer !
Enfin, j'ai pris conscience aussi de l'importance de la nourriture humide et je dois dire que le véto de mes loulous m'a aussi fortement conseillé de leur en donner régulièrement ; je leur donne tous les soirs de la pâté Bozita ou Almo Nature (sans céréales et très digestes) .
Pour terminer, je dirais que j'ai pu vraiment constater que mes chats ont un poil magnifique (surtout celui de 2 ans et celui de 1 an, le chaton ayant encore son duvet de bb) et brillant, ce qui n'était pas le cas surtout les étés précédents !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 13:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités