Sebriniel a écrit:Merci pour ton avis

Mais à la base je cherchais à savoir quelle quantité de patée je devais lui donner et puis finalement j'ai toujours pas ma réponse x)
Désolée, comme je n'avais pas eu le poids adulte d'Ulysse j'attendais de l'avoir pour faire le calcul. Le truc est que le résultat ne peut pas être vraiment fiable si l'on n'a aucune idée du poids adulte.
Pour un poids de 4 kg adulte, Ulysse aura besoin d'environ 250 g par jour. Donc en fonction de son poids adulte, ça sera soit ça, soit moins, soit plus... Mais ne te tracasse pas trop, un chaton doit de toute façon manger à volonté. À moins qu'il mange vraiment comme Gargantua, ne cherche pas à le réguler, ça ne ferait qu'entraver sa croissance.
valy91 a écrit:Laisser de la pâtée en libre service ..... pas sur qu au bout d une journée elle soit toujours aussi appétente ! Ça sèche quand c est à l air libre. Moi je suis absolument pour les croquettes. Les sachets c est vraiment exceptionnel si j en donne. La déshydratation j en ai jamais entendu parler chez un chat nourri aux croquettes. Il faut qu ils aient de l eau à disposition tout le temps. Ils savent aussi se réguler niveau boisson ! Mes chats ont toujours été nourris aux croquettes, disposent d une fontaine à eau et tout va bien ! Des nombreux groupes ou forums sont je fais ou ai fait partie, c est bien la première fois que je lis que les croquettes ne sont pas bonnes ! Demandez aussi à un veto ce qu il en pense et vous verrez.
La déshydratation pour les chats nourris aux croquettes est un fait qui a été constaté lors d'études scientifiques. C'est maintenant quelque chose de constaté et d'établi, et de plus en plus de vétérinaires dans d'autres pays changent leurs recommandations alimentaires. Ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive en France. Certains documents qui en parlent ont été postés sur le forum. Et c'est loin d'être le seul inconvénient des croquettes. Depuis le temps que j'ai commencé à étudier le sujet...
C'est comme les fumeurs, ce n'est pas parce qu'on a un jour rencontré un fumeur centenaire que la clope est bonne pour la santé !