Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Question sur les croquettes

par Lunna » Jeudi 14 Août 2008 13:03

Voilà je donnais jusqu'à présent des croquettes RC a Daiko mais depuis qu'il est castré j'ai fais la transition et maintenant je lui donne la marque de croquettes du véto qu'il mange sans problème.
Ce sont des croquettes qui lui apportrent ce qu'il lui faut pour sa croissance et qui en même temps préviennent la prise de poids.
Seulement voilà il faut peser et pas lui donner plus que sa ration quotidienne autorisée sinon ça ne sert à rien il m'a dit. Il a droit à 80g environ.
Mais le problème c'est qu'en soirée sa gamelle est quasi vide et qu'en général il n'a rien à manger la nuit alors qu'avant il avait les croquettes en libre service!
Alors ça me fait mal au coeur, vous pensez qu'il a faim du coup? Parce que il ne me réclame pas, il ne miaule pas, la nuit il dort, alors du coup je ne sais pas je me pose mplein de questions... J'aime pas voir sa gamelle vide....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme


par Calista » Jeudi 14 Août 2008 13:06

Tu peux faire plusieurs petites rations, une le matin avant de partir, une en rentrant du boulot, une en soirée....

Ainsi il ne mangera pas tout d'un coup.

En général un chat qui a faim réclame, donc je ne m'inquièterais pas trop....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 14 Août 2008 13:22

oui s'il ne réclame pas, ne te harcèle pas quand tu prépares à manger le soir, alors c'est que tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Lunna » Jeudi 14 Août 2008 13:41

Bin maintenent qu'il sait sauter haut il veut toujours voir quand je cuisine mais il le fait même quand sa gamelle est pleine, je me dis que si il impose une ration c'est que ça doit lui suffir et que c'est étudié pour, par contre quand je lui rempli sa gamelle le matin il est heureux et va manger de suite!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

par Lau29 » Jeudi 14 Août 2008 17:08

Tant qu'il ne réclame pas, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par Lunna » Jeudi 14 Août 2008 17:22

Merci pour vos réponses je suis quand même plus rassurée!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités