Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Questions pâte de malt

par Maia » Dimanche 23 Juin 2013 18:09

Sa famille d'accueil m'a dit qu'elle ne vomissait pas chez elle, du coup je surveille et si elle vomit à nouveau j'appelle le vétérinaire, voir ce qu'il en pense.

J'espère que la disparition de la plante suffira à arrêter les vomissements, mais si ce n'est pas le cas je ne vais pas la laisser trainer avec ça alors que si ça se trouve elle a besoin d'un traitement ! Je préfère soigner ça maintenant que la laisser avec une inflammation de l'estomac.

Pour l'instant plus de vomissements mais ça peut très bien reprendre dans 8 jours vu que c'est assez espacé. Donc si ça recommence j'appelle !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Questions pâte de malt

par Maia » Mardi 09 Juillet 2013 12:12

Des nouvelles d'Ampo, depuis que j'ai rangé la plante dans une pièce inaccessible plus de vomis ! Juste un peu de poils collés avec de la bave une fois, et des hauts le cœur une autre fois, la première semaine.

Depuis plus rien mais je surveille car ça fait un peu plus de 15 jours seulement ! Je pense que ça venait de là... Malgré le poivre elle devait goûter la plante de temps en temps !
En tout cas ce n'était effectivement pas normal qu'elle vomisse aussi souvent, j'espère avoir retiré la cause de ces vomissements !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Questions pâte de malt

par viking » Jeudi 25 Juillet 2013 19:54

bonsoir, je relance le sujet afin de savoir comment vous donné la pâte de malt a vos boules de poiles?
en effet je leur donne en mettant sur leur pattes, le problème c'est que avant de léché, ils ont tendance a secoué la patte du coup, bonjour les mur, j'ai toute la peinture a refaire... ::(:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

Questions pâte de malt

par plume377 » Jeudi 25 Juillet 2013 20:01

Moi je lui donne dans une cuillère à café et elle lèche.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Questions pâte de malt

par Maia » Vendredi 26 Juillet 2013 22:55

Bonsoir,

Si tu lui présentes directement le tube ça ne marche pas ? Sinon je crois que j'avais vu à la commissure des lèvres mais je ne sais pas si ça marche...

Pour ma part j'en profite pour donner des nouvelles d'Ampo qui a revomi liquide le 16 juillet, puis boule de poils le lendemain et le surlendemain, la dernière boule de poils c'était donc le 18 juillet et depuis plus rien (oui je note pour m'en rappeler ::lol:: )

Du coup j'attends un furminator pour pouvoir la brosser correctement et plus vite et si ça ne marche pas je tenterai aussi la pâte de malt.

Elle vomit quand même beaucoup moins de bile depuis que j'ai retiré ma plante, donc ça venait en partie de là aussi je pense.

Du coup essaies peut-être dans la commissure des lèvres et dis-nous si ça marche.

Chaton
Chaton

Questions pâte de malt

par Maia » Mercredi 16 Octobre 2013 12:08

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour Ampo, elle vomit toujours.

Elle a vu le vétérinaire le 27 septembre, elle a été sous traitement anti-vomitif + pansement gastrique pendant 5 jours + anti boules de poils pendant 3 jours au cas ou une boule de poils serait coincée dans son estomac + croquettes pour problèmes gastriques.

Déjà pendant le traitement elle vomissait le pansement gastrique du midi, j'ai supposé que c'était parce que ça la gênait, comme elle n'avait l'anti-vomitif que matin et soir je me suis dit le midi elle n'a pas d'anti vomitif donc ça peut être ça.

Depuis la fin du traitement j'étais tranquille, je me suis dit ça va aller mieux, elle ne vomissait plus, et ce matin vomissement alimentaire + des poils il me semble, et j'ai trouvé un vomissement d'eau à côté de sa gamelle d'eau ! Elle m'avait fait la même chose sur le canapé pendant le traitement, alimentation + eau en grande quantité.

Elle est en pleine forme, là elle vient de manger et le transit n'est pas bouché, elle reste câline et joueuse je ne sais plus quoi penser.

La vétérinaire m'a parlé d'une possibilité d'intolérance alimentaire mais les croquettes gastro qu'elle lui a prescrit ont une moins bonne composition que les virbac ::?:
D'ailleurs j'ai fait une transition très longue, j'en suis à 1/3 de virbac 2/3 de croquettes gastro, elles ont des bols et des gamelles que j'ai acheté au rayon pour humains, au cas ou la peinture serait de moins bonne qualité pour les gamelles pour animaux.

Parfois je me dis que c'est peut-être Maia, vu que je ne vois plus le chat vomir, mais avant qu'Ampo arrive elle n'a vomit qu'une fois quand elle était toute petite, alors que j'ai vu Ampo vomir très souvent à son arrivée, donc j'en conclus que c'est Ampo...

Sinon ça pourrait être le stress aussi, comme elle a changé deux fois de maison en très peu de temps, mais depuis le temps, elle n'a pas l'air stressée...

Je trouve qu'elle boit beaucoup, ou alors c'est Maia qui boit peu mais je me dis vomissement + boit beaucoup, elle fait peut-être de l'insuffisance rénale, bref je flippe...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique