Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois

par Sheron » Vendredi 15 Janvier 2016 16:20

Bonjour à vous tous

Inscrite ce jour je pianote j'hésite mais j'espère être sur le bon poste -
Mon chaton (dans mon coeur) il est stérilisé et la véto m'a dit à présent il est adulte
Mange 60 grammes de croquettes achetées chez le véto et pas plus il pèse 3 kilos se nomme Sheron
Et aura 8 mois le 17. Bref il mange avec moi le matin à 7h et dans la soirée vers 22h par là j'ai peur qu'il ait faim
Il n'est pas devant sa gamelle à miauler c'est moi qui pense s'il est trop actif il a peut être faim.Le dimanche je lui donne un sachet de pâté il se régale et je diminues les croquettes. Ce n'est pas mon 1er chat mais c'est le 1er que je dose en nourriture - j'aime pas - bon je veux pas qu'il devienne obèse. Si un forumeur peut me dire ce qu'il en pense ce qu'il ressent : bienvenue.
Bonne soirée

Goutte
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme


60 grammes de croquettes

par zara » Vendredi 15 Janvier 2016 17:22

S'il ne réclame pas à manger ,c'est que la ration que tu lui donnes lui convient .
Maintenant,il faut voir la corpulence du chat ,s'il a déjà tendance à "graisser " .
A ce moment là,il faut réduire un peu .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Mamiecat » Vendredi 15 Janvier 2016 18:37

Ben, si tu prends tes croquettes chez le véto, il a dû te dire quelle quantité lui donner en fonction de son poids et de sa corpulence, s'il sort ou pas. Tu peux aussi t'inspirer de ce qui est indiqué sur le paquet.

Mais, comme le dit Zara, si ton chat ne réclame pas c'est que la quantité lui convient pour l'instant.

Tu pourrais aussi lui donner en plusieurs fois si ça t'es possible. Un chat mange souvent et des petites quantités ! Tu aurais moins l'impression de le rationner.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Angie444 » Vendredi 15 Janvier 2016 19:39

Je ne suis pas très calée en alimentation comme je l'ai dis dans ta présentation mais lui donner sa ration pour son âge et poids en plusieurs fois comme il a été dis plus haut est une idée qui me semble bonne.il faut éviter de trop lui en rajouter a mon avis les chats ayant tendance à prendre du poids sinon après la stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par BSH » Vendredi 15 Janvier 2016 20:00

Un chat mange à longueur de journée et ne doit pas être rationné donc gamelle en permanence pleine.
Si tu chat à la ligne et sait se réguler, il n'y a pas de raison de le rationner ;)
Ce qui est écrit sur le paquet, c'est à titre indicatif mais ça dépend du chat, du son activité physique et de sa morphologie. Il est tout ça fait possible de savoir plus précisément la quantité de croquettes à donner au chat par 24h. Il y a plein de facteurs à prendre en compte et être matheux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Sheron » Samedi 16 Janvier 2016 9:05

BSH a écrit:Un chat mange à longueur de journée et ne doit pas être rationné donc gamelle en permanence pleine.
Si tu chat à la ligne et sait se réguler, il n'y a pas de raison de le rationner ;)
Ce qui est écrit sur le paquet, c'est à titre indicatif mais ça dépend du chat, du son activité physique et de sa morphologie. Il est tout ça fait possible de savoir plus précisément la quantité de croquettes à donner au chat par 24h. Il y a plein de facteurs à prendre en compte et être matheux !



Merci tous

je réponds à vous tous
Sheron est tout en longueur & mince
là ce matin je lui ai donné 30 grammes + 1 pâté ce soir 30 grammes
en fait je ressens c'est comme si je mange moi - le dimanche sa pâté lui s'en fiche du dimanche et moi je salive à sa place - ça vous l'fait? Je suis gaga de cette boule de poils bonheur ça j'y peux rien. Mais là ou je peux c'est me dire : ne va pas le rendre obèse. Il dort bcp comme tous les chats mais en éveil il est très demandeur pour jouer très actif !!!
Si je dose pas je crains qu'il grossisse donc dose mais 2 repas/jour
bonne journée à Nous Tous :bye:
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par plume377 » Samedi 16 Janvier 2016 11:02

Shana a sa pâtée (70 grammes) tous les matins et croquettes à disposition tout le temps. Elle s'est autorégulée et mange des petites quantités dans la journée et la nuit.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Sheron » Samedi 16 Janvier 2016 11:33

plume377 a écrit:Shana a sa pâtée (70 grammes) tous les matins et croquettes à disposition tout le temps. Elle s'est autorégulée et mange des petites quantités dans la journée et la nuit.


Quel âge à Shana?
Sheron 8 mois le 17 encore jeunot le foufou
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par plume377 » Samedi 16 Janvier 2016 12:09

Shana a 5 ans 1/2 (d'après le véto car chatte trouvée il y a 3 ans 1/2)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Sheron » Samedi 16 Janvier 2016 12:12

plume377 a écrit:Shana a 5 ans 1/2 (d'après le véto car chatte trouvée il y a 3 ans 1/2)



ok
faut savoir si faut augmenter les doses suivant le poids & l'âge !!!
bonne journée
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par BSH » Samedi 16 Janvier 2016 14:16

oubli les doses écrites sur le paquet et l'age de ton chat. C'est en faisant ce que tu fais actuellement qu'on rend un chat boulimique (en la rationnant et en pesant sa nourriture) ;)
Ton chat est encore en croissance même si il est stérilisé donc il peut encore grandir et grossir ;)

Tu mets des croquettes à volonté (genre 100g) dans une gamelle. En fonction de son comportement, de son poids pris ou non, de ce qui reste dans la gamelle, tu ajuste la quantité ou divise la quantité journalière en plusieurs petits repas si tu vois qu'il n'arrive pas à se réguler. Tout ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain et il faut laisser un peu de temps ;)
Modifié en dernier par BSH le Samedi 16 Janvier 2016 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par BSH » Samedi 16 Janvier 2016 14:27

Pour te donner une idée, ma chatte qui sort pèse aux alentours de 3 kg et est stérilisée depuis plusieurs années. Elle se régule bien donc je lui donne des croquettes à volonté. Un paquet fait 3 à 4 semaines selon la saison soit 55-70g de croquettes par jour. ce qui correspond aux rations données sur le paquet.

J'avais un autre chat, 5kg , grassouillet qui ne savait pas se réguler. Je lui ai trouvé les croquettes qui lui convenait le mieux que je mettais dans un distributeur-jouet donc à volonté mais je lui pesait sa ration quotidienne (j'ai fini pour trouver quelle quantité lui convenait et c'était plus que qu'indiquait sur le paquet). Il a réussit à stabiliser son poids et en même temps à ce qu'il réclame moins à manger.

Bref, tout ça pour dire que chaque chat est différent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Sheron » Samedi 16 Janvier 2016 14:46

BSH a écrit:Pour te donner une idée, ma chatte qui sort pèse aux alentours de 3 kg et est stérilisée depuis plusieurs années. Elle se régule bien donc je lui donne des croquettes à volonté. Un paquet fait 3 à 4 semaines selon la saison soit 55-70g de croquettes par jour. ce qui correspond aux rations données sur le paquet.

J'avais un autre chat, 5kg , grassouillet qui ne savait pas se réguler. Je lui ai trouvé les croquettes qui lui convenait le mieux que je mettais dans un distributeur-jouet donc à volonté mais je lui pesait sa ration quotidienne (j'ai fini pour trouver quelle quantité lui convenait et c'était plus que qu'indiquait sur le paquet). Il a réussit à stabiliser son poids et en même temps à ce qu'il réclame moins à manger.

Bref, tout ça pour dire que chaque chat est différent :wink:


Je suis en accord avec toi et vais essayer sur une semaine : méthode gamelle pleine wait and see
j'ai perdu du poids et en aucun cas je fais ce genre de régime où il faut peser les aliments - et pour Sheron c'est pareil ça me fait "mal" enfin je me comprends & toi aussi !!!
La véto me dit : la seule chose qu'il peut manger comme vous : ce sont les légumes verts ben j'ai donné à chaton de la courgette bouillie il a aimé et du pain aussi (en quantité infime) of course !!!

Merci de ta réponse et bonne fin de journée :wink:
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

60 grammes de croquettes

par Sheron » Lundi 18 Janvier 2016 18:31

zara a écrit:S'il ne réclame pas à manger ,c'est que la ration que tu lui donnes lui convient .
Maintenant,il faut voir la corpulence du chat ,s'il a déjà tendance à "graisser " .
A ce moment là,il faut réduire un peu .


Flute je voulais te remercier en clikant sur l'icône mais elle disparait quand je tape citer :::sad:::
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois

par Basudha12 » Lundi 18 Janvier 2016 18:53

Je suis contre le fait rationner la nourriture d'un chat. Les miens ont leurs gamelle toujours remplit, et l'eau changé tout les jours. Vu que j'ai deux chats c'est un peu compliqué de les rationner. Bref mes deux chats ce sont réguler tout seul. Mes deux chats ont 3 ans et demi.Et n'ont pas prit trop de poids. Enfin cannelle un peu mais à la base c'est chat assez corpulent alors que Maya est toute fine.

Je pense que tu devrais laisser un peu de croquette à ton chat quand tu n'est pas là comme ça il va manger quand il veut. Si tu veux vraiment le rationner divise alors ses repas en plusieurs portion mais bon je trouve cela contraignant. JE leur donne aussi un peu de thon en boite spécial chat tout les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités