Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ration journalière chat stérilisé

par Joannad » Jeudi 16 Janvier 2025 10:22

Nous avons un chat Pepsi, né au environ du 1er mai, nous avons fait stérilisé notre pépère en novembre il faisait 3.5kg.
L'assistante du véto m'a conseillé de passé aux croquettes spéciales chat stérilisé.
C'est un matou qui va dehors, parfois toute la journée si nous travaillons.
Il mange des croquettes pour chat stérilisé ultra premium et des sachets de viande éffilochés
J'ai cherché sur de nombreux site pour savoir la quantité idéale à lui donné qu'il ne prenne pas trop de poids étant donné qu'il est stérilisé.
Du coup je lui donne soit 45gr de croquettes et un sachet de viande réparti en 2 prises ( matin et soir) ou 60gr de croquettes par jour.
En sachant que si je lui met les croquettes en une fois elle seront mangé bien avant le soir.
J'essaye de répartir les repas, si je suis à la maison en 4/5 fois et si nous travaillons 2/3 fois.
Clairement soit Mr est un gros gourmand soit je ne lui donne pas suffisamment, il devient voleur, grimpe partout, essaye même de croquer des aliments à nous sous vide pas ouvert, il m'a déchiqueté son paquet de croquette de 7kg tout neuf 😆
Je l'ai pesé il ya quelque jours 3.7kg.

Qu'en pensez vous? je lui donne assez?
J'ai l'impression qu'il ne pense qu'a sa mangé et moi j'ai l'impression d'être la vilaine qui ne veut pas lui donner plus 😅

Merci par avance pour vos avis et conseils :D

Sujets: 2
Genre: Femme

par Chef » Jeudi 16 Janvier 2025 12:34

:HELLO:

Généralement, les croquettes doivent être données à volonté. Mais dans le cas de Pepsi et son appétit insasiable, il semblerait que ce ne soit pas la meilleure solution :lol:

Avez-vous pensé à utiliser une gamelle anti-glouton ? Le fait de manger moins vite est important pour l'effet de sasiété.

Je pense que vous avez raison d'étaler les repas dans la journée.

Il ne faut pas oublier que s'il est dehors une bonne partie de la journée, il mange peut-être à gauche et à droite le coquinou :::biggrin:::

J'espère que vous aurez d'autres conseils peut-être plus éclairés que les miens ;)

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

par Daeri » Vendredi 17 Janvier 2025 21:14

Le sachet de viande, c'est quoi exactement et en quelle quantité ?

Il est vrai qu'un chat gourmand rationné aura tendance à tout gloutonner d'un coup, ce qui aura l'effet inverse de celui recherché.

Certaines personnes ont du succès avec la courgette, donnée en complément à volonté, certains chats en raffolent aussi !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par LiliDG » Dimanche 23 Février 2025 11:27

Des nouvelles ?
C'est un chat qui est encore en pleine croissance, les croquettes pour chats stérilisés, qui contiennent plus de glucides que de viande, me paraissent inadaptées... Quant à la pâtée, il faut savoir, pour les calculs, que 200 grammes de pâtée = 50 grammes de croquettes (en gros, tjrs plus ou moins un rapport de un sur 4...)
Mes chats adultes pèsent entre 3 kilos 500 (mais à 6 mois, 1 kilo de moins!) et 4,500 -pareil : à leurs 6 mins ils pesaient 1 kilo de moins... à 9 mois, sa croissance n'est pas terminée, il risque des carences, surtout avec des croquettes pour chat stérilisé...
Les vétérinaires ne sont pas souvent e bon conseil pour l'ailimentation, ils prônent ce qu'ils vendent... :?
Vous pourriez faire bi-nutrition - ce qui protègerait aussi ses reins : 100 grammes de pâtée complète (à vérifier sur la boîte), de bonne quaité - voir sur zooplus les marques Mjamjam, Mac's... - à donner en deux ou 3 fois, et 25/30 grammes de croquettes à metre dans une boule ou autre jeu permettant de manger moins vite... :)
Une petite photo ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique