Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Régime et prise de poids...

par Lily1308 » Jeudi 16 Mai 2013 17:35

Amandine70 a écrit:Merci Lily. Je ne savais pas que les purina one étaient si mauvaises. Je les prenais justement parce qu'elles ont plus de viande que de céréales...
Je vais me pencher sur les marques que tu as notées ! :wink:


elles n'ont pas plus de viandes que de céréales, loin de là!!

Pourquoi les croquettes Purina One sterilcat sont mauvaises ?

Ingrédients : bœuf (16 %), blé (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, farine de soja, maïs, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées, racines d'endives déshydratées (2 %), minéraux, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Bœuf 16% -> Le % est assez faible. De plus, le bœuf est déshydraté avant de se retrouver dans les croquettes, on obtient donc 6-8% de bœuf déshydraté. L’appellation « bœuf » désigne des carcasses de bœuf, et non de la viande de bœuf. Les protéines de bœuf font parties des plus mal digérées par le chat, et sont mal assimilées par leur organisme.
Blé 16% -> Le blé est la céréale ayant le plus de risques de contenir des mycotoxines, très dangereuses pour les chats. Elle est également peu digeste pour eux.
Protéines de volaille déshydratées -> Cette appellation désigne des déchets de volailles broyés puis réduits en farine. Ce ne sont donc pas des protéines de qualité, comme celles que l’on retrouve dans la viande de volaille.
On retrouve ensuite plusieurs produits céréaliers, décomposés de manière à ce que l’on trouve chaque produit dans des % assez faible et que le « bœuf » reste classé en première position dans la composition. C’est du pur marketing.
Pulpe de betteraves déshydratées-> Riche en cellulose, source de sucre mauvaise pour le chat, le prédisposant au diabète.

dominos a écrit:je trouve que mettre friskies ou whiskas au même niveau que purina one est un peu exageré !
avez-vous lu les étiquettes ?
je donne, entre autre, purina one à mes 7 chats depuis des années : poisson de mer car ils aiment beaucoup ! : il y a 18 % de poisson (et pas deshydraté) et 34 % de proteines.....jamais eu de problèmes de santé, jamais de cystite....pourtant plusieurs chats ont 10 ans ou plus..... et pas specialement d'obesité non plus bien qu'ils n'aient pas acces libre dehors.....par contre je suis vigilante sur la boisson.....

sanabelle : 20% de poulet deshydraté ! hills 20 % de poulet deshydraté.... les deux 32 % de proteines.....

et pour moi il n'y a pas de mauvaise qualité de mineraux ! du sodium, du potassium, du calcium......cela reste ces mineraux.....


je les met pas au même niveau, je dis juste qu'elles sont toutes mauvaises.
la chatte de ma meilleure amie est morte à 3 ans d'une insuffisance rénale en mangeant des purina one toute sa vie. les tiens ont de la chance, tout simplement. pour l'instant...

18% de poisson non déshydraté ça fait environ 8% de poisson déshydraté, ce qui n'est pas beaucoup par rapport aux 20% des marques que tu cites, en plus sanabelle et hills ont d'autres sources de produits animaux dans le reste de la compo. ils contiennent chaqu'un plus de 40% de viandes déshydratée, ridicule à côté de tes 8% non? sachant que sanabelle est moins cher que purina one en plus... et 34% de protéines peut être, mais des protéines majoritairement d'origine céréalières, donc inutiles pour le chat.
ils mangent quoi en plus de ça? (tu dis "entre autre").

"pour toi" peut être, mais tu as tort.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités