MiniKiwi a écrit:
À l'inverse ma marraine a conclut après ce reportage que toutes les nourritures étaient équivalente alors elle nous (moi et ma grand-mère) trouve stupide de dépenser autant en nourriture alors que elle donne à ses chats une nourriture toute aussi bonne à son avis (whiskas justement)
Je ne suis pas d'accord avec ta marraine ! Ils expliquent au moins que les céréales sont inutiles aux chats et que donc on devrait prioriser les croquettes qui en contiennent pas ou peu, et que les premier ingrédients devraient au moins être de la viande, pas de la farine ou du maïs !
Et les infos que je trouve super intéressante, c'est par exemple que si c'est écrit "poulet", ça doit en contenir 70%, "au poulet" 10%, "avec poulet" 3%, "saveur de poulet" <3%. Je ne savais pas ça ! C'est bien pour aider à choisir quand on prend des pâtés entre autres... car je dois avouer que parfois je leur achète de ces petits paquets de nourriture humide qu'ils vendent en épicerie... J'avais été heureusement surprise une fois, c'était un repas au poisson (je ne me souviens pas de l'appelation exacte), et quand je l'ai ouvert, c'était littéralement des petits poissons avec un peu de gelée/pâté autour !