Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

...

par Clarita » Mardi 04 Novembre 2008 10:41

Normalement c'est la dose conseillé 3 sachets à 2mois ....
hier il a gouté la vache qui rit ! ça faisait plaisir de le voir manger quelque chose avec gourmandise ! :lol:
aujourd'hui nous allons lui racheter des sachets mais cette fois de marque. Vu le succès qu'on ceux ci autant essayer une autre marque ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 10:44

Oui il faudrait commencer à diminuer progressivement les sachets en mélangeant les deux... Faut pas le laisser trop s'habituer aux sachets car plus on avance plus c'est difficile de faire changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 04 Novembre 2008 12:13

Achète plutôt de croquettes de bonne qualité comme ça a déjà été dit plusieurs fois et diminue les sachets dans le but de les arrêter, pas la peine de changer de marque, à force de lui changer d'alimentation il risque d'être perturbé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

enfin

par Clarita » Mercredi 05 Novembre 2008 12:39

ça y est Liam a vu le véto et tout est s'éclaire ! ^^
L'histoire de trois sachets est deja une mauvaise indication, il ne doit en manger qu'un seul par jour (ce qui explique tout ! :wink: )
après pour l'histoire de la marque le véto a confirmé que Friskies pouvait provoquer des calculs si le chat ne s'hydratait pas suffisamment à côté. Il nous a aussi conseiller de continuer les sachets avec les croquettes afin que justement il soit toujours bien hydraté. Donc nous lui donnerons désormais un sachet whiskas (parce qu'on n'a trouvé aucune autre marque pour chaton hors mis la cochonnerie auchan) en deux fois et 30g de croquettes par jour !
Pour ce qui est de le trouver maigre apparement c'est dans ma tête puisqu'il pèse 1,25Kg à 10 semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 05 Novembre 2008 12:50

Je crois que tu n'as pas trop compris :?

Whiskas ne vaut pas mieux que la cochonnerie Auchan :?
Friskies ce n'est pas seulement un problème d'hydratation, mais regarde un peu les ingrédients et l'analyse... il y a beaucoup trop de sel pour faire resortir le peu de goût qu'elles ont car elle ne contiennent que 4 % de viande... pas normal de nourrir un carnivore stricte comme ça !

Tu peux lui acheter des sachets Almo, Schesir, Hill's que tu lui donnera une fois par semaine et pas par jour car problèmes de tartre et donc gingivite puis mauvaise haleine puis anesthesie générale pour enlever tout ça....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Mercredi 05 Novembre 2008 13:11

Helle a écrit:Ecoute ce n'est pas de l'intox, l'alimentation des supermarché c'est fait courir des risques à son chat : diarrhé, vomissements, problèmes urinaires (cystites, infections urinaires, cristaux qui bouches l'urètre et empêchent le chat d'uriner, peut amener à l'insuffisance rénale si pas soigné à temps) et pas seulement chez les males castrés et à moyen ou long terme ces croquettes peuvent causer une insuffisance rénale. Fais ton choix en connaissance de cause et n'oublie pas que bien souvent le bon marché fait cher marché. Tu crois faire des économies en achetant des croquettes pas chères mais si ton chat tombe malade à cause des croquettes ça risque de te couter bien plus cher que de le nourrir avec des croquettes de bonne qualité dès le départ.


Je te mets un de mes précédents messages à titre de rappel. En donnant des aliments achetés en supermarché, tu fait courir un risque à ton chat. Maintenant tu es libre de tes choix et je ne vais pas te forcer à quoi que ce soit, mais je me permets d'insister un peu car je n'ai pas l'impression que tu t'en rends bien compte. Si ton chat tolère mal ce type d'alimentation à court ou à long terme ça risque de te couter très cher et les conséquences pour la santé de ton chat pourraient être graves voire irréversibles. C'est pour ça que je te demande de bien y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

j'ai très bien compris

par Clarita » Mercredi 05 Novembre 2008 22:28

si j'ai très bien compris que les croquettes supermarchés ne sont pas bonnes ! j'adorerais lui acheter des Hills, Royal Canin, Pro Plan ... mais je n'ai tout simplement pas les moyens !!
je suis étudiante, je n'ai comme salaire que mes petits jobs ! donc pour l'instant mes ouvertures sont plutôt les croquettes dont m'a parlé Minoucha ou bien je viens de lire sur un autre forum qu'une personne mélangeait des croquettes Pro Plan avec des Friskies afin de faire durer ....
mais j'ai tout a fait compris que les croquettes Friskies = pas bien
Pour ce qui est des sachets pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre marque chaton
ça m'a fait halluciner mais il n'y a que ça ou bien une autre marque à deux euros le sachet (aïe !) que ce soit en supermarché ou animalerie/jardinerie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié

par Nephtiss » Jeudi 06 Novembre 2008 10:08

Sérieux faut arrêter de faire culpabiliser les gens sur la façon dont on s'occupe de nos chats !

Chacun fait comme il peut et ce qui lui semble le mieu surtout.

Concernant les problèmes de santé, c'est comme pour les humains, y'en a des plus fragile que d'autres, c'est tout :?

Ça part d'un bon sentiment, je sais, mais y'a aussi les vétos qui savent ce qui est bon pour nos chats !

Perso, j'ai toujours eu des chats non tatoué, non vacciné, qui mangé chaque jour 2 sachets + des croquettes premier prix : je n'ai jamais eu a les amener chez le véto et ils ont vécu 15 et 20 ans...

Je vais continuer de même avec ma Cléo mis à part que ça sera des sachets et croquettes prémium !

Désolée de ce coup de gueule mais là je trouve que vous exagéré...

Bizz

Neph
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 06 Novembre 2008 10:15

On va pas réouvrir le débat qui a eu lieu 15 fois au moins... on en a parlé en partie ici alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html

Comme je disais, avoir un animal doit être considéré comme un luxe. Si on ne peut pas se permettre ce luxe alors il ne faut pas prendre un animal en se disant qu'on va le nourrir ou le traiter comme on peut mais qu'au moins nous on pourra profiter de sa compagnie.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Jeudi 06 Novembre 2008 11:15

Conseiller les gens c est les faire culpabiliser selon toi ?

Clarita; les sanabelles sont parmi mes meilleures marques de croq , et à la fin du mois ça te reviens pareil que des croq de supermarché , pourquoi hesiter

Je trouve qua la mauvaise foi de certaines ici les empecher de reflechir correctement à la question :roll: Comment peut on dire que des croq à 2 euros le kilos contenant 4% de viande sont meilleures ou egales à des prenium ?! à part si on est de mauvaise foi et qu on cherche à se justifier par tous les moyens possibles , même les plus ririculs ...

à bon entendeur !

ps : clarita il ne s agit pas de toi ici ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

Re: j'ai très bien compris

par Helle » Jeudi 06 Novembre 2008 13:31

Clarita a écrit:si j'ai très bien compris que les croquettes supermarchés ne sont pas bonnes ! j'adorerais lui acheter des Hills, Royal Canin, Pro Plan ... mais je n'ai tout simplement pas les moyens !!
je suis étudiante, je n'ai comme salaire que mes petits jobs ! donc pour l'instant mes ouvertures sont plutôt les croquettes dont m'a parlé Minoucha ou bien je viens de lire sur un autre forum qu'une personne mélangeait des croquettes Pro Plan avec des Friskies afin de faire durer ....
mais j'ai tout a fait compris que les croquettes Friskies = pas bien
Pour ce qui est des sachets pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre marque chaton
ça m'a fait halluciner mais il n'y a que ça ou bien une autre marque à deux euros le sachet (aïe !) que ce soit en supermarché ou animalerie/jardinerie.


Si on fait le calcul les croquettes premium ne coutent pas si cher que ça. Toi tu donnes des croquettes et des sachets (qui ne sont pas donné d'ailleurs), alors qu'avec une alimentation premium tu n'as pas besoin de donner autre chose que les croquettes. Sur internet tu peux trouver de gros sacs, si tu fais le calcul de ce que ça te coute maintenant et de ce que ça te coutera en aliment premium, tu verras qu'il n'y a vraiment pas une grande différence. Et si ton chat tombait malade à cause de l'alimentation(ce que je ne lui souhaite pas bien entendu), ça te reviendra bien plus cher que de lui avoir donné des bonnes croquettes dès le départ. Maintenant tout le monde fait comme il veut et peut.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Helle » Jeudi 06 Novembre 2008 14:04

Nephtiss a écrit:Sérieux faut arrêter de faire culpabiliser les gens sur la façon dont on s'occupe de nos chats !

Chacun fait comme il peut et ce qui lui semble le mieu surtout.

Concernant les problèmes de santé, c'est comme pour les humains, y'en a des plus fragile que d'autres, c'est tout :?

Ça part d'un bon sentiment, je sais, mais y'a aussi les vétos qui savent ce qui est bon pour nos chats !

Perso, j'ai toujours eu des chats non tatoué, non vacciné, qui mangé chaque jour 2 sachets + des croquettes premier prix : je n'ai jamais eu a les amener chez le véto et ils ont vécu 15 et 20 ans...

Je vais continuer de même avec ma Cléo mis à part que ça sera des sachets et croquettes prémium !

Désolée de ce coup de gueule mais là je trouve que vous exagéré...

Bizz

Neph


Ici personne ne cherche à culpabiliser, pour ma part je cherche à informer les gens, car très souvent on achète des croquettes de supermarché par ignorance, n'étant pas informé des risques qu'une telle alimentation représente. Certes on est en république et chacun est libre de faire comme il veut, mais ça va dans les deux sens, on a le droit d'informer les gens qu'ils font courir des risques à leur chat. Ou alors pour toi la liberté d'expression est réservée à ceux qui partagent ton avis !?

Concernant les problèmes de santé, c'est comme pour les humains, y'en a des plus fragile que d'autres, c'est tout :?


Oui, il y a des gens qui fument comme des pompiers et qui n'ont jamais de problèmes de santé (c'est rare mais ça existe), mais ce n'est pas pour ça qu'il faut arrêter d'informer les gens sur les dangers du tabac. Désolée mais pour moi ce n'est pas un raisonnement valable.


Quand tu dis qu'il y a les vétos qui savent ce qui est bon pour nos chats, là, je ne te suis pas tout à fait. Les vétos disent que c'est bien de donner des croquettes de supermarché à son chat et de ne pas le vacciner :?: :!:

Excuse-moi, mais je trouve que c'est bête de ne pas faire vacciner son chat. Des maladies comme la leucose et le typhus sont mortels. Il vaut mieux prévenir que guérir. C'est comme le feu ou les cambriolages, ça n'arrive pas qu'aux autres. Pour tes précedents chats ça c'est bien passé, mais est-ce que ça sera toujours le cas ? Tu sembles cependant avoir tiré certaines leçons car maintenant tu nourris ton chat avec des aliment premium.

Je ne juge personne, mais désolée venir ici dire que c'est bien de ne pas vacciner son animal c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Nephtiss » Jeudi 06 Novembre 2008 14:26

Helle, je n'ai jamais dit que ne pas faire vacciner son chat était une bonne chose, je pense que tu as mal compris...

Ce que je veux dénoncer dans mon post, c'est votre "acharnement" à vouloir que les gens fassent comme vous pensez que c'est le mieux...

La pauvre Clarita fait ce qu'elle peut et vous êtes 3 ou 4 à insister et ce sur 2 ou 3 post chacune sur le fait que les sachets faut pas tous les jours et qu'il faut des croquettes prémium...

Je pense qu'elle est pas plus bête qu'une autre et que si on lui explique une fois elle peut comprendre...

Je dis ça surtout parce que je trouve vos réactions excessive et dans le cas de Clarita, je me sentirai agressée par vos réponse tout simplement.

Et contrairement à ce que tu penses Helle, je ne cherche pas à ce que les gens soient d'accord avec moi.

Tu comprendras que mon coup de gueule porte seulement sur la forme et pas sur le fond des réponses.

Bizz

Neph
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié

euh

par Clarita » Jeudi 06 Novembre 2008 15:29

je pense que tout ceci est parti un peu trop loin ... un forum est fait pour conseillé, pas pour juger ou se disputer donc ça n'est pas la peine de nous énerver !
Je te remercie Nephtiss de prendre ma défence c'est vrai que j'ai compris et que ça n'est plus trop la peine de s'acharner à ce point. Croyez moi, je vais voir combien Liam mange en un mois et essayer de trouver la meilleure solution en fonction de cela, faire différent sites et magasins pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Je ne pense pas mettre sa santé en jeu en le nourrissant 1 ou 2 mois aux Frikies/Whiskas (ou alors ce sont de sacré mauvaise croquettes :laugh: ) Et bien sûr l'idéale reste toujours les croquettes super prenium.
Cependant en ce qui concerne ta remarque Calista, je la trouve vraiment déplacé et blessante ! Peut être ai je mal compris ou bien tu t'es mal exprimer mais dire que je n'avais pas à acheter de chat si je n'ai pas les moyens d'acheter des croquettes prenium est vraiment insultant ! Je ne suis pas une enfant qui achète un animal comme une peluche. C'est une décision mûrement réfléchi que j'ai prise avec mon compagnon en connaissance de cause.
Je pense donc que ce genre de remarque ferait mieux d'être gardé pour soi car nous sommes (il me semble) des adultes et devrions respecter les choix de chacun.

Bref, calmons un peu le jeu ! Ce topic n'avait pour but que des conseils et je les ai tous pris en considération (croyez moi je fais exploser ma barre google de recherche).
Peut être ferions nous mieux de stopper le débat afin de ne pas aller trop loin...
:|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 06 Novembre 2008 17:24

Tiens, ce soir j'vais aller m'acheter une voiture. C'est con, j'ai pas d'argent pour mettre de l'essence :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités