Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

sachet chaton degueu :(

par Clarita » Jeudi 30 Octobre 2008 20:25

bonsoir tout le monde ! ça y est c'est demain ! nous allons enfin ramener notre chaton à la maison ! nous avons donc fini tous les achats, amenager la chambre en fonction de lui (c'est plus une chambre de chat que d'humain maintenant ^^) et nous venons d'acheter la nourriture.
Nous souhaitons le nourrir aux coquettes friskies mais les proprios le nourrissent actuellement aux sachets premier prix auchan :| la photo donne vachement envi :? et la composition est à tomber ... bref nous aimerions changer cette alimentation au plus vite ! mais deja combien de sachet donner par jour ? (oui ça n'est pas écrit sur la boite) et ensuite quelle démarche pour changer l'alimentation progressivement ? attendre combien de temps avant de commencer ?

sinon je ne manquerais pas de vous faire part de son arrivé ! nous sommes vraiment impatient !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié


par Helle » Jeudi 30 Octobre 2008 21:02

Tu as bien raison de vouloir changer d'alimentation car ce qu'il mange actuellement, désolée mais c'est de la grosse m.... Mais surtout ne commets pas l'erreur de lui changer pour la marque que tu cites car ce n'est vraiment pas terrible non plus et une quasi garanti d'avoir des problèmes de santé tôt ou tard. Le mieux serait de lui donner des croquettes de qualité premium comme Hills ou Royal Canin. Tu peux en acheter chez le vétérinaire ainsi que dans les animaleries et les jardineries.

Demandes aux gens qui vont te donner le chaton combien de sachets il mange par jour pour avoir une idée et puis tu commences à lui diminuer petit à petit et à remplacer par des croquettes. Attention s'il n'a jamais mangé de croquettes dans sa vie il se peut qu'il soit un peu recalcitrant au début. Si c'est le cas, au début tu lui mélangeras les croquettes avec les sachets le temps qu'il s'y habitue.
Modifié en dernier par Helle le Vendredi 31 Octobre 2008 2:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 30 Octobre 2008 21:35

ah oui friskies ne vaut pas mieux que la marque auchan!!! Helle a dit tout ce qu'il fallait :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Vendredi 31 Octobre 2008 8:57

Tout à fait.

j'espère que ton chaton a au moins trois mois, c'est l'âge minimum pour le séparer de sa maman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

smilla ?

par Clarita » Vendredi 31 Octobre 2008 9:58

j'ai lu beaucoup de choses sur friskie, passant de la cystite chez les chats castrés, aux gens très contents et aux aberrations comme "mon chat s'est coupé la traché avec une croquette" bref dur de voir le bidon d'internet du vrai ! bien sur j'adorerais lui acheter les super croquettes de chez le véto mais 15€ le kilo c'est hors de mes moyens ! je viens de trouver la marque "smilla" sur zooplus, l'avez vous deja essayé ?

non Calista le chaton n'a pas trois mois, j'en avais deja parlé dans un autre sujet, il a deux mois car le proprio refuse de le garder plus .... pas sympa mais bon, on fera tout pour qu'il soit épanoui et bien élevé :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié

par Helle » Vendredi 31 Octobre 2008 10:53

Ecoute ce n'est pas de l'intox, l'alimentation des supermarché c'est fait courir des risques à son chat : diarrhé, vomissements, problèmes urinaires (cystites, infections urinaires, cristaux qui bouches l'urètre et empêchent le chat d'uriner, peut amener à l'insuffisance rénale si pas soigné à temps) et pas seulement chez les males castrés et à moyen ou long terme ces croquettes peuvent causer une insuffisance rénale. Fais ton choix en connaissance de cause et n'oublie pas que bien souvent le bon marché fait cher marché. Tu crois faire des économies en achetant des croquettes pas chères mais si ton chat tombe malade à cause des croquettes ça risque de te couter bien plus cher que de le nourrir avec des croquettes de bonne qualité dès le départ.

Je ne connais pas les croquettes en question, désolée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 31 Octobre 2008 11:01

Concernant les Friskies il te suffira d'aller lire les ingrédients... Il n'y a rien dedans qui soit bon. Ce n'est malheureusement pas une question de points de vue mais une vérité.

Tu n'as pas besoin d'acheter tes croquettes chez le véto. Chez Zooplus justement tu en trouveras pour moins cher. Je te conseille les Orijen (commande toujours en grande quantité c'est moins cher). Smilla pourquoi pas mais leur analyse est incomplète donc je ne saurais pas te dire si c'est vraiment bien ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 02 Novembre 2008 14:29

me revoila avec mes fameux sachets chatons degueu degueu !
pour le rappel nous avons acheter ses sachets (composé a 85% d'eau ) car c'est ce que donnaient les "vendeurs" de notre Liam en attendant de faire la transition. bref non seulement ces sachets sont une horreur qui me répugne mais en plus Liam n'en mange presque pas !
ça m'inquiète car il devrait en manger au moins 3 sachets par jour et qu'il ne les atteint pas du tout ! hier nous avons testé le sachet saumon crevette un échec ! il n'en a mangé qu'un quart ! (Liam n'aimerait pas le poisson ? frustrant pour sa maitresse végétarienne ) nous l'avons donc remplacé a midi par de la volaille mangée au tiers et le soir par du boeuf mangé pendant la nuit au deux tiers. ce matin volaille mangée à moitié pour l'instant. en même temps nous avions commencé à mélanger avec des croquettes mais du coup nous mettons ce processus de côté le temps de comprendre pourquoi il mange si peu ! En nous le vendant on nous a dit qu'il mangeait enormement et qui si on le laissait il mangerait 5 sachets par jour ! nous en sommes très loin ! ce qui m'inquiète c'est que lorsque nous lui changeons sa nourriture il se jette sur sa gamelle comme s'il était affamé alors qu'en fin de compte il ne la mange presque pas ...
pensez vous qu'il y ait un réel problème ? avez vous une idée ? ou bien je m'inquiète juste parce que cela contraste avec mon énorme labrador ?
en tout cas il n'est pas très gros je trouve (il cache sa minceur sous son pelage très dense ^^) mais il est très vif et ronronne souvent donc je ne pense pas qu'il y ait encore de problème grave


Je me permets de faire un copier-coller de l'autre sujet que tu as créé. Je trouve qu'il est mieux que tu mettes tout ensemble comme ça les gens prennent la suite de l'histoire, c'est plus clair je trouve. J'espère que ça ne te dérange pas.

Pour répondre à ton message, je comprends que ça te stresse qu'il ne mange pas beaucoup mais il faut toutefois faire attention à ne pas lui donner trop de choses différentes sinon il risque d'avoir des troubles digestifs liés à un changement d'alimentation trop brutal. Ensuite, il est avec vous depuis combien de jours? Il est tout à fait normal que le changement d'environnement le perturbe un peu et il se peut que ce soit pour ça qu'il mange moins. Maintenant il ne faut pas que ça dure au-delà de quelques jours sinon il faut l'amener chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien. Et au fait tu as pris quoi comme croquettes finalement. Je te recommanderai de te tenir au mélange ancien aliment et croquettes et lui mettant tous les jours un peu plus de croquettes et si d'ici peu il ne s'alimente toujours pas correctement, tu l'amènes chez le véto.

Tiens nous au courant s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 02 Novembre 2008 14:35

je reposte ici ton 2nd sujet Clarita, pour que tout se trouve sur le meme...

clarita a dit
me revoila avec mes fameux sachets chatons degueu degueu !
pour le rappel nous avons acheter ses sachets (composé a 85% d'eau ) car c'est ce que donnaient les "vendeurs" de notre Liam en attendant de faire la transition. bref non seulement ces sachets sont une horreur qui me répugne mais en plus Liam n'en mange presque pas !
ça m'inquiète car il devrait en manger au moins 3 sachets par jour et qu'il ne les atteint pas du tout ! hier nous avons testé le sachet saumon crevette un échec ! il n'en a mangé qu'un quart ! (Liam n'aimerait pas le poisson ? frustrant pour sa maitresse végétarienne ) nous l'avons donc remplacé a midi par de la volaille mangée au tiers et le soir par du boeuf mangé pendant la nuit au deux tiers. ce matin volaille mangée à moitié pour l'instant. en même temps nous avions commencé à mélanger avec des croquettes mais du coup nous mettons ce processus de côté le temps de comprendre pourquoi il mange si peu ! En nous le vendant on nous a dit qu'il mangeait enormement et qui si on le laissait il mangerait 5 sachets par jour ! nous en sommes très loin ! ce qui m'inquiète c'est que lorsque nous lui changeons sa nourriture il se jette sur sa gamelle comme s'il était affamé alors qu'en fin de compte il ne la mange presque pas ...
pensez vous qu'il y ait un réel problème ? avez vous une idée ? ou bien je m'inquiète juste parce que cela contraste avec mon énorme labrador ?
en tout cas il n'est pas très gros je trouve (il cache sa minceur sous son pelage très dense ^^) mais il est très vif et ronronne souvent donc je ne pense pas qu'il y ait encore de problème grave


ses sachets ont l'air de vraiment etre de mauvaise qualité, je serais toi, je ferais vite la transition avec les croquettes, ne te pose pas trop de questions, ce minou doit manger a sa faim, les chats aiment manger en petite quantité mais plusieurs fois.

s'il est vif et joueur, c'est que tout va bien, mais si vraiment tu le trouves trop maigre, va faire une visite de controle chez ton véto.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

...

par Clarita » Dimanche 02 Novembre 2008 15:46

désolé pour le dérangement j'avais juste ouvert un autre sujet car le problème est différent. bref,
pour les croquettes on a pour l'instant gardé friskies (on a un paquet de 2 KG) mais je demanderais au véto quand nous irons mardi pour faire un bilan.
je ne pense pas varier son alimentation en changeant les parfums de sachet si ? Nous l'avons depuis vendredi donc oui il découvre son environnement mais après je m'inquiétais surtout parce qu'il se jette sur sa gamelle lorsque je la rempli comme s'il avait très faim. donc je ne comprends pas trop. j'avais peur de mal faire quelque chose. Tout à l'heure je lui ai mis les croquettes dans un bol à part et il s'est directement jeté dessus ce qui m'a rassuré. peut être qu'il n'aime pas ces sachets ? mais ce sont les mêmes que ce qu'il avait avant ... bref, mystère !
le véto nous en dira plus mardi ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié

Re: ...

par Helle » Dimanche 02 Novembre 2008 20:12

Clarita a écrit:désolé pour le dérangement j'avais juste ouvert un autre sujet car le problème est différent. bref,
pour les croquettes on a pour l'instant gardé friskies (on a un paquet de 2 KG) mais je demanderais au véto quand nous irons mardi pour faire un bilan.
je ne pense pas varier son alimentation en changeant les parfums de sachet si ? Nous l'avons depuis vendredi donc oui il découvre son environnement mais après je m'inquiétais surtout parce qu'il se jette sur sa gamelle lorsque je la rempli comme s'il avait très faim. donc je ne comprends pas trop. j'avais peur de mal faire quelque chose. Tout à l'heure je lui ai mis les croquettes dans un bol à part et il s'est directement jeté dessus ce qui m'a rassuré. peut être qu'il n'aime pas ces sachets ? mais ce sont les mêmes que ce qu'il avait avant ... bref, mystère !
le véto nous en dira plus mardi ....


Désolée, je n'avais pas compris que tu parlais des différentes saveurs des sachets. S'il a l'habitude de les manger en principe ça devrait aller. Par contre pour les croquettes :cry: , comme je t'ai déjà dit ce n'est pas terrible et il vaudrait mieux éviter ce genre d'alimentation si tu veux être sûre que ton chat reste en bonne santé à court et à long terme. C'est plutôt rassurant qu'il mange ses croquettes peut-être qu'effectivement il n'aime pas ces sachets.

Effectivement je trouve qu'un petit bilan de santé serait une bonne idée. Il faudrait également penser au vaccin et à le vermifuger et le véto pourra vous conseiller par rapport à tout ça.

Tiens nous au courant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Dimanche 02 Novembre 2008 22:01

salut
tu as parler de zooplus, je te conseil sur leur site la marque sanabelle, c est une marque prenium mes deux chattes en mangent
ça te revient a 53 euros les 10 kg , et ça va te durer minimum six mois, donc fait le calcul , tu verras que ça revient au final pareil que friskiberk
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

.

par Clarita » Lundi 03 Novembre 2008 11:47

merci du tuyau minoucha ! :D je vais voir pour lui en commander :) pour le véto c'est prévu bilan demain, vaccins la prochaine fois et puis puce et castration ensuite. je me suis renseigné pour tout ça c'est bon :lol:
sinon hier il a un peu plus mangé (ça s'est bien vu dans la litière) donc je suis confiante.
j'aimerais diminuer les sachets histoire d'en finir vite avec ces saletés.
voila !
merci pour tout vos conseils !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:23
Genre: Non spécifié

par Nephtiss » Lundi 03 Novembre 2008 17:20

Perso je trouve que 3 sachets par jour ça fait beaucoup...

Ma Cléopâtre n'en mange même pas un par jour et elle est pas loin des 2 mois sachant qu'en plus elle a des croquettes à volonté !

Sur les paquets de sachets il est indiqué normalement la quantité recommandé suivant l'âge ou le poids : pour repère ma Cléo pèse 570 grammes.

Bon courage

Bizz

Neph
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Mardi 04 Novembre 2008 0:26

derien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités