Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215430 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138510 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110756 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105372 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Soucis urinaires sur chaton, que donner??
j'ai enfin trouvé des croquettes adéquates pour Balrog : Virbac Urology fait spécialement pour les cristaux .
Arrêtes les croquettes Hill's chaton bien trop riches pour ce genre de problème . Il faut savoir que les chats ayant des cristaux en auront toute leur vie .... donc il faut rester strict sur la nourriture . Je donne donc trés peu de croquettes, aprés je force sur l'humide . Pour le moment (2 mois m'a conseillé ma véto) je lui donne des pâtés c/d de Hill's qui contiennent 80% d'eau . C'est le plus important . L'eau joue un rôle primordial dans ces cas là .
Arrêtes les croquettes Hill's chaton bien trop riches pour ce genre de problème . Il faut savoir que les chats ayant des cristaux en auront toute leur vie .... donc il faut rester strict sur la nourriture . Je donne donc trés peu de croquettes, aprés je force sur l'humide . Pour le moment (2 mois m'a conseillé ma véto) je lui donne des pâtés c/d de Hill's qui contiennent 80% d'eau . C'est le plus important . L'eau joue un rôle primordial dans ces cas là .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Ok ok =)
Oui mais quid de la croissance? Quelle pâtée prendre??
L'eau c'est bien sûr à volonté et changée autant que possible (limite à chaque fois que je passe devant) mais je pense prendre une fontaine...
Même si elle bois très bien dans sa gamelle simple en inox.
Oui mais quid de la croissance? Quelle pâtée prendre??
L'eau c'est bien sûr à volonté et changée autant que possible (limite à chaque fois que je passe devant) mais je pense prendre une fontaine...
Même si elle bois très bien dans sa gamelle simple en inox.
Les chats sont toujours attirés vers l'eau qui coule
Pour les boites c/d de Hill's renseignes toi auprés de ta véto mais je ne pense pas qu'il y ait de contre indication pour les chatons .
EDIT : Je viens de lire sur Croquetteland qu'il ne faut pas donner de ces pâtés à des chatons

Pour les boites c/d de Hill's renseignes toi auprés de ta véto mais je ne pense pas qu'il y ait de contre indication pour les chatons .
EDIT : Je viens de lire sur Croquetteland qu'il ne faut pas donner de ces pâtés à des chatons

Dans ce cas-là, y a-t-il une possibilité de lui donner les croquettes chaton en les mouillant ? 

Voilà, tout est là...
Mais bon je dois prendre RDV pour voir comment ça évolue, je demande à passer avec la même véto que d'hab et on fera le point, je suis les conseils du méchant en me disant qu'il est quand même sensé savoir son métier...
Ca m'embête de laisser la situation telle quelle mais je ne vois pas quoi faire d'autre!
Des pâtées haut de gamme pour chaton oui, mais quelles marques? On est sur papattes et coussinets là, on regarde...
Thaiko : Bah à partir du moment ou elle boit copieusement à côté, à la limite pourquoi pas mais je suis sceptique. Les croquettes vont s'abîmer plus vite et seront peut-être moins appétissante non??
Mais bon je dois prendre RDV pour voir comment ça évolue, je demande à passer avec la même véto que d'hab et on fera le point, je suis les conseils du méchant en me disant qu'il est quand même sensé savoir son métier...
Ca m'embête de laisser la situation telle quelle mais je ne vois pas quoi faire d'autre!
Des pâtées haut de gamme pour chaton oui, mais quelles marques? On est sur papattes et coussinets là, on regarde...
Thaiko : Bah à partir du moment ou elle boit copieusement à côté, à la limite pourquoi pas mais je suis sceptique. Les croquettes vont s'abîmer plus vite et seront peut-être moins appétissante non??
Perso je laisserai tomber les croquettes chatons comme je l'ai expliquer plus haut
Mais bon tout ça est à discuter avec un véto ...

Mais bon tout ça est à discuter avec un véto ...

et je pense comme toi Marie, car elles sont trop riches pour ce qu'à cette minette.
Et je comprends aussi que Plumette soit très ennuyée et qu'elle se pose un tas de questions car c'est réellement un gros problème

Et je comprends aussi que Plumette soit très ennuyée et qu'elle se pose un tas de questions car c'est réellement un gros problème

On est en train de voir pour prendre des Enova...
Surtout qu'ils ont une gamme plutôt large ^^
Surtout qu'ils ont une gamme plutôt large ^^
C'est aussi ce que je donne aux miens.
J'ai tellement peur d'en manquer que je tourne toujours avec un paquet d'avance
J'ai tellement peur d'en manquer que je tourne toujours avec un paquet d'avance

Bah le problème c'est que j'ai aussi peur de "mal faire" en ne suivant pas l'avis du vétérinaire :-s
Vous voyez ce que je veut dire?
Vous voyez ce que je veut dire?
Oui, et c'est pour cela que demain matin tu devrais essayer de téléphoner et de voir si ta véto habituelle est là, afin de faire un point avec elle puisque tu lui fais confiance 

Attention au taux de Calcium qui favorise les calculs et les cristaux .
Franchement Plumette il vaudrait que tu en parles avec ta véto . Moi je te parle par rapport à Balrog qui est déjà un mâle mais qui en plus va avoir 4 ans .
Franchement Plumette il vaudrait que tu en parles avec ta véto . Moi je te parle par rapport à Balrog qui est déjà un mâle mais qui en plus va avoir 4 ans .

Oui où prendre un 2ème avis carrément... Mais y'a du monde dans ce cabinet, je ne sais pas qui m'a reçu :-s et sur le tampon des premiers vaccins c'est marqué le nom des associés :-s
Mais ouais je compte appeller et essayer de voir :-s
Mais ouais je compte appeller et essayer de voir :-s
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Soucis de marquages urinaires sur le lit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 639
- par Stitch598
Dimanche 25 Octobre 2020 9:00
- Soucis de marquages urinaires sur le lit
-
- [ARNAQUE] Chaton a donner
dans Adoptions - 2
- 1491
- par wallet
Vendredi 29 Mars 2019 1:20
- [ARNAQUE] Chaton a donner
-
- Donner du vermifuge en pipette à mon chaton et puces
dans Santé féline - 7
- 1536
- par Goska
Mercredi 17 Août 2016 18:15
- Donner du vermifuge en pipette à mon chaton et puces
-
- Quantité de croquettes à donner à un chaton de 3 mois ?
dans Alimentation féline - 3
- 840
- par Dieg
Lundi 29 Octobre 2018 20:15
- Quantité de croquettes à donner à un chaton de 3 mois ?
-
- Quelle dose de nourriture humide donner à un chaton?
dans Alimentation féline - 2
- 539
- par Valeriedu17
Vendredi 11 Septembre 2015 13:58
- Quelle dose de nourriture humide donner à un chaton?