Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Votre avis sur les croquettes Leonardo ?

par Elahina » Mercredi 18 Novembre 2009 15:26

neth a écrit:La principale source d'énergie d'un carnivore sont les céréales? :roll: Image J'm'en vais donner sa barbaque à ma cocotte! Image


+ 1 :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 17:39
Genre: Femme


Re: Votre avis sur les croquettes Leonardo ?

par zappy3 » Mercredi 18 Novembre 2009 19:51

neth a écrit:La principale source d'énergie d'un carnivore sont les céréales? J'm'en vais donner sa barbaque à ma cocotte!


La principale source dans les croquettes pour carnivores domestiques qui ne font pas d'effort particulier oui en tout cas! Pas pour ceux qui chassent des souris bien sûr! (pour avoir passé 2h de td de nutrition à décrypter des étiquettes de sacs de croquette je suis bien placée pour le savoir...)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: Votre avis sur les croquettes Leonardo ?

par Mi Neth » Vendredi 20 Novembre 2009 3:29

Attends! je veux être sûre de comprendre! Ce que tu veux dire, c'est que c'est la denrée principale composant les crocros et non le nutriment essentiel à tous carnivores? Tu ne prétends pas que, sous prétexte de sédentarité ou de captivité, il est concevable de modifier le régime alimentaire naturel d'une espèce?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Votre avis sur les croquettes Leonardo ?

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 14:21

neth a écrit:Attends! je veux être sûre de comprendre! Ce que tu veux dire, c'est que c'est la denrée principale composant les crocros et non le nutriment essentiel à tous carnivores? Tu ne prétends pas que, sous prétexte de sédentarité ou de captivité, il est concevable de modifier le régime alimentaire naturel d'une espèce?


Moi je ne trouve pas cela concevable, mais beaucoup de gens transforment leurs chats en omnivores oui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 17:39
Genre: Femme

Re: Votre avis sur les croquettes Leonardo ?

par Mi Neth » Vendredi 20 Novembre 2009 20:42

Tu me rassures! Tu sais ce qui compte, c'est ce que toi tu penses! C'est vrai que deux avis valent mieux qu'un, mais la majorité n'a pas toujours raison! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Votre avis sur les croquettes Leonardo ?

par zappy3 » Vendredi 20 Novembre 2009 23:02

Je dis juste que l'on ajoute des céréales pour fournir un apport en glucides qui sont présents en faible quantité dans la viande et compenser ce qui est normalement apporté par des viscères tels que le foie pour un carnivore qui chasse, les céréales permettent aussi d'apporter du lest pour éviter les constipations.
Après les croquettes sont évidemment constituées en majorité de viande qui apporte les protéines, très importantes chez le chat qui est un carnivore strict.
Ensuite je pense que l'important est d'apporter les nutriments dont l'animal a besoin, l'estomac se fiche pas mal de savoir d'où proviennent les glucides tant qu'il y en a!
En fait je voulais juste indiquer qu'il est normal de trouver des céréales dans les croquettes tant que ce n'est pas dans des proportions trop importantes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 37 invités