Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Votre avis sur les croquettes que j'achète? Merciiiii

par 75laurence75 » Lundi 19 Novembre 2007 19:25

Bonjour tout le monde.

J'ai un chat "Tortilla" qui a 8 mois. Je lui achète depuis 1 mois des croquettes Lidl "Opticat". Cette brave bête les mange avec plaisir mais je voulais ioxyqu'elles n'allaient pas faire d'elle un chat mutant ou lui causer des troubles de santé.

Voici la composition des dites croquettes (soit dit en passant, développées par des vétérinaires et des experts en alimentation... ça ça reste à prouver)

aides à la lutte contre la plaque dentaire et le tartre, atténue la perte des poils.

Ingrédients :

viande de volaille deshydratée, riz, gluten de maïs, maïs, graisse de volaille, orge, son, pulpe de betterave, sucrière séchée, hydrolysat de volaille, sels minéraux, huile de poisson, levure, oeuf, antioxydants.

Analyse moyenne :
Matères grasses brutes 15%
cendres brutes 6.5%
cellulose brute 5%
hulidité 8%
calcium 1.1%
phospore 1.1%
magnésium 0,08%

Vitamines/kg
vitamine A 20.000 U.I.
vitamineD 32.000 U.I.
vitamine E 400mg
taurine 1.8g

Oligoéléments :

cuivre (sulfate de cuivre) 12mg
fer 75mg
manganèse 15mg
zinc 80mg


voilà voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer!!

merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2007 19:09
Genre: Non spécifié


par Martine » Lundi 19 Novembre 2007 20:26

Il n'y a même pas le % des protéines (a moins que tu l'aies oublié), ce qui suppose qu'il y en a moins que le reste puisque en théorie c'est le % le plus important qui est en 1er.
Mais ça ne me surprend pas quand je lis les ingrédients et surtout si j' évalue leur qualité!
Si tu ne veux pas avoir de problèmes de santé pour ton chat, il faudrait que tu lui achètes des croquettes 'prémium' en animalerie ou chez le véto. Certes elles sont plus cher mais beaucoup plus nourrissantes que celle-ci et tu en donnes beaucoup moins. Ce forum est rempli de post de membres qui ont eu des soucis de santé avec des croquettes de bas de gamme, diarrhée, vomissements et surtout problèmes urinaires
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par 75laurence75 » Lundi 19 Novembre 2007 20:29

effectivement j'ai oublié le pourcentage de protéines.

Il est inscrit protéines brutes 32%

et elles sont "prémium" selon le paquet.

merci pour ta réponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2007 19:09
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 19 Novembre 2007 22:02

Ah ben ça me rassure, car sinon cela ferait très peu de protéines qui sont importantes!
Si elles sont estampillées 'premium' j'imagine qu'on peut faire confiance,mais je ne connais pas cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par neko » Lundi 19 Novembre 2007 22:22

je ne connais absolument pas cette marque, alors je ne peux pas te renseigner.
Il y a juste la pulpe de betrave qui me fait soucis. Vu que c'est sucré, ça peut donner des carries, non?


enfin, je laisse place aux expertes :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 19 Novembre 2007 22:27

Je pense que la pulpe de betterave c'est ce qui fournit les fibres indispensables au transit intestinal mais c'est après extraction du sucre donc il ne doit pas en rester beaucoup! Ce que j'aime pas trop dans ces croquettes ce sont les céréales.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par 75laurence75 » Lundi 19 Novembre 2007 22:31

merci à tout le monde pour vos avis. Je pense que j'emmenerai un emballage chez m véto lors de la prochaine visite...

Ces croquettes sont bien conditionnée, le paquet ressemble aux genre de paquets qu'on a chez les véto. Et le prix surtout est assez attractif, 1€50 les 750gr...


Il me reste juste à confirmer que ce ne sera pas nuisible à ma petite bestiole.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2007 19:09
Genre: Non spécifié

par neko » Lundi 19 Novembre 2007 22:48

oki Martine :wink:
Mais sur certaine boîte pour chats (notament celle que l'on m'a fait gouté une fois les yeux bandés... ) Dans la composition, c'est écrit "sucre". Alors j'ai fait le liens :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités