Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par zazator » Samedi 05 Mai 2012 11:27

TU es venu demander ==> Pourquoi les chats ne veulent pas de Whiskas. Nous avons répondu mais tu ne veux rien écouter. A quoi bon continuer la discussion ? Moi aussi j'ai un chat européen c'est pas pour ça que je vais lui filer n'importe quoi à manger. En arrivant sur le forum je donnais des ultima à mon chat. MAis j'ai eu l'intelligence de reconnaite , en lisant les avis des autres , que ce n'était pas de la bonne nourriture comme je le pensais.Tu ne veux pas comprendre que whiskas,friskies etc. sont l'équivalent de la malbouffe humaine. Comme si tu passais ta vie à les nourrir de plats tout prets bourrés de saloperies. Et bien très bien ! Je plains juste tes chats d'avoir un maître si obtus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par EhJoe » Samedi 05 Mai 2012 11:42

zazator a écrit:TU es venu demander ==> Pourquoi les chats ne veulent pas de Whiskas. Nous avons répondu mais tu ne veux rien écouter. A quoi bon continuer la discussion ? Moi aussi j'ai un chat européen c'est pas pour ça que je vais lui filer n'importe quoi à manger. En arrivant sur le forum je donnais des ultima à mon chat. MAis j'ai eu l'intelligence de reconnaite , en lisant les avis des autres , que ce n'était pas de la bonne nourriture comme je le pensais.Tu ne veux pas comprendre que whiskas,friskies etc. sont l'équivalent de la malbouffe humaine. Comme si tu passais ta vie à les nourrir de plats tout prets bourrés de saloperies. Et bien très bien ! Je plains juste tes chats d'avoir un maître si obtus.


Bonjour Z,

Ben donnes des noms, des liens hypertexte ou se procurer ce que tu dis ?

A chaque fois que je demandee, on me dit "dégage sur le forum de nutrition"...

Cordialemeent.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par alise » Samedi 05 Mai 2012 11:46

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/36062
elles reviennent aussi cher que des sachets whiskas mais ont 97% de viande.
tu as aussi d'autres marques comme almo, yarrah et mais qui sont plus cheres.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par zazator » Samedi 05 Mai 2012 12:06

Si tu lisais bien ce que les gens te répondent, Marine t'a fait une liste des sites où tu peux trouver de la nourriture meilleure.

De plus juste en dessous du tien il y a déjà moults topics qui parlent de ce sujet:

alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html

alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Et pour finir tout dépend quel type de nourriture tu cherches. Tu veux continuer la patée? Passer à des croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Daeri » Samedi 05 Mai 2012 13:23

EhJoe a écrit:
A chaque fois que je demandee, on me dit "dégage sur le forum de nutrition"...

Cordialemeent.


Ce n'est pas "dégage", c'est "le forum est découpé en partie thématiques" ... Les guides sont là-bas, tout est expliqué. Il serait contre-productif de copier coller les mêmes informations dans des endroits différents...

Je n'ai jamais dit que les chat fumaient. Tu me prend pour un idiot ?!

Par contre tu as tort sur le fait que le chat mange principalement les souris. Il mange le gibier qu'il a à sa disposition. Ce n'est pas pour rien que dans certaines régions, les chats sont tenus pour principaux responsables de la quasi disparition de certaines espèces d'oiseaux ou de reptiles. Récemment encore, je lisais un article sur le sujet dans mon journal local.

En fait, je n'ai pas envie de partir sur une réponse point-à-point en expliquant des métaphores et comparaisons simples.

Je vais juste conclure en disant que nous t'avons informé des dangers de cette nourriture merdique (hop je l'ai dit), maintenant à toi de te renseigner et de juger sans préjugés. Si tu veux un forum promouvant absolument whiskas et cie, ce n'est pas ici qu'il faut venir. Ici, on cherche le meilleur pour nos chats même quand ils sont devenus "trop vieux". Même s'il est malade. A bon entendeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25093
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Moumounette » Samedi 05 Mai 2012 14:04

C'est assez comique comme sujet il faut l'avouer.

Poser une question et ne pas vouloir entendre les réponses car elles vont à l'encontre de nos idées personnelles.
Si l'on te renvoie à tel ou tel sujet c'est qu'ils existent et qu'ils sont complets et argumentés. Comme le dit Daeri, je ne comprends pas en quoi copier le contenu de pages entières dans ce sujet-ci sera plus parlant. Il me semble, que tu es en mesure de cliquer sur un lien et de faire une recherche sur le forum. Après tout tu es en demande d'information.

Si tu poses la question, c'est que tu admets par définition qu'il peut y avoir une réponse et/ou une solution qui t'échappes et que tu la cherches. Laisse donc les membres t'expliquer leur point de vue et te rediriger vers les sujets/liens à lire. Libre à toi d'être convaincu ou non.

Pour en revenir au Mac Do ou à la cigarette. Evidemment que ça ne concerne pas les chats. Une comparaison est-elle pourtant exclue lorsqu'elle aide à faire un parallèle et faire passer une idée ? :roll:

Si tu te mets soudainement à manger au Mc Do tous les jours et à tous les repas, nous sommes d'accords, qu'à terme, tu risques de grossir et de manger de plus en plus. Et plus tu mangeras, plus tu auras envie de manger et plus tu grossiras et petit à petit, au fur et à mesure, ta santé va se dégrader. C'est là qu'on fait le parallèle avec le chat et les sachets fraîcheur/croquettes dans lesquels il y a plus de céréales que de viande. Cela me semblait clair, mais tu avais visiblement besoin d'explications sur cette comparaison élémentaire.

Si tu veux connaître plus de détails sur le pourquoi de ce parallèle et les risques sur la santé du chat (maladies, surpoids, mort prématurée parfois), tu peux évidemment consulter les sujets du forum alimentation qui ont été nomméS plus haut. Tu verras que nous ne sommes pas les seuls sur internet à avancer cette étrange théorie selon laquelle un carnivore strict doit manger de la viande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par armie » Samedi 05 Mai 2012 14:38

Tu dis que les chats ont une espérance de vie dans la nature de 9 ans. Soit. Mais le chat est maintenant un animal domestique. Si on mettait un être humain ou un canari en pleine nature, de combien l'espérance de vie serait elle diminée ? bien de la moitié au moins.
Est ce que ça veut dire qu'on devrait ne plus se soigner ou bien manger après 50 ans ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par viking » Samedi 05 Mai 2012 15:06

alala c'est trop génial de suivre un tel sujet, :lol: :lol: :lol: c'est fou de voir que les gens peuvent se voilait autant la fasse devant la société de consommation...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités