Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°18

par plume377 » Jeudi 22 Septembre 2016 22:28

Mamiecat a écrit:Ben, on pourrait reporter la finale au lundi par exemple, à une heure qui conviendrait à vous trois ? Car c'est parti il me semble pour que cette chasse n'ait pas plus de participants, et qu'elle se passe à 3... la chasse aux trésors s'essouffle. Qu'en pensez-vous ?

Je crois que dans l'avenir ce serait bien de laisser passer qlqs jours entre deux chasses. Histoire de ne pas tomber dans la routine.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Vendredi 23 Septembre 2016 8:23

dominos a écrit:c'est vrai que à 20-30 ans, faire ces horaires ne posait pas de probleme....mais après 50 ans ça devient penible....mais bon, courage....si tout va bien il ne me reste plus que 10 ans à faire !!!! (à moins qu'ils ne passent la retraite à 67 ans. Ils en parlent de plus en plus souvent !!!!.......mais là je ne sais pas si beaucoup d'entre nous vont tenir le coup...en plus de courir toute la journée - et depuis l'arrivée de l'ordinateur, nous n'avons plus vraiment le droit de nous asseoir..... nous portons du lourd.....)
heureusement, j'aime ce que je fais.

non, non, Mamiecat, ne changeons rien, laissons les autres avoir une chance de gagner......de toute façon la quinzaine qui arrive ensuite, j'aurai un planning chargé au travail, peu de jours de congé....donc je passe mon tour.....

Bien d'accord avec toi Dominos, faut être jeune pour faire ce boulot, et y-a des services plus pénibles que d'autres, avec une tension nerveuse extrême... une fatigue physique aussi. Perso au début, jeune infirmière, infatigable, j'étais en réa... épuisant... puis je suis passée en néonat plus calme (enfin si on veut !)... mais, à 40 ans j'étais usée physiquement et moralement... et j'ai opté pour l'EHPAD, parent pauvre bien souvent au niveau des moyens financiers et humains. Ce n'est pas pour rien où dans les hôpitaux, on y voit du personnel relativement jeune... beaucoup en France y font une demie carrière et s'installe ensuite dans le privé. A l'hôpital, les horaires sont dingues, la charge de travail énorme... et encore, il y a les syndicats qui ont beaucoup œuvré pour réglementer les abus (travail de nuit, récupérations...), ce qui n'est pas le cas ailleurs, où quand le personnel n'en peut plus, ben, on lui montre la porte !!! Mais, ça reste un travail pénible avec un % important de burn out (syndrome d’épuisement professionnel). Les gens ne se rendent vraiment compte de la charge de travail énorme du personnel soignant que lorsqu'ils font un séjour à l'hôpital.

Pour ce qui est de cette chasse, ben Dominos, on va donc garder l'arrivée pour le samedi 1er octobre à 18 h, et on fera la finale dans la foulée si tout le monde est d'accord ::lover::
Modifié en dernier par Mamiecat le Vendredi 23 Septembre 2016 8:25, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Vendredi 23 Septembre 2016 8:24

plume377 a écrit:
Mamiecat a écrit:Ben, on pourrait reporter la finale au lundi par exemple, à une heure qui conviendrait à vous trois ? Car c'est parti il me semble pour que cette chasse n'ait pas plus de participants, et qu'elle se passe à 3... la chasse aux trésors s'essouffle. Qu'en pensez-vous ?

Je crois que dans l'avenir ce serait bien de laisser passer qlqs jours entre deux chasses. Histoire de ne pas tomber dans la routine.

Bien d'accord Plume ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°18

par cathiouche » Vendredi 23 Septembre 2016 21:31

Pourquoi vous n'avez plus le droit de vous asseoir depuis l'arrivée de l'ordinateur, Dominos ?! Bosser jusqu'à 67 ans dans ces conditions, pfffiou, ce serait pas humain ::::confused::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Chasse aux trésors n°18

par cathiouche » Vendredi 23 Septembre 2016 21:32

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Samedi 24 Septembre 2016 8:11

cathiouche a écrit:Pourquoi vous n'avez plus le droit de vous asseoir depuis l'arrivée de l'ordinateur, Dominos ?! Bosser jusqu'à 67 ans dans ces conditions, pfffiou, ce serait pas humain ::::confused::::

Cathiouche, je ne sais pas si c'est également le cas pour Dominos, en Suisse, mais dans l'hôpital parisien où j'ai exercé, lorsque l'informatique s'est développée au sein des différents services, il y avait un chariot en hauteur avec l'ordi sur le plateau supérieur qui se promenait dans le service et où arrivaient tous les examens en direct pour chaque dossier patient. Il fallait consulter l'écran (assez haut) debout, un chariot qui suivait dans le couloir pendant toute la visite avec le grand chef. Ben avant l'informatique, ce n'était pas mieux, c'était le chariot (lourd et peu manœuvrable) avec tous les dossiers/patients, bas, profond, et assez large, où on se cassait les reins toujours penchés en avant pour plonger dans les dossiers suspendus... quand on ne se faisait pas assommer par le capot qui s'affalait sur nous.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Samedi 24 Septembre 2016 8:16

Cathiouche, c'est OK pour les trésors :

- n°4 dessinez une clé de sol sur une portée ::lover::
- n°5 tracez quelques notes sur une portée, et n’oubliez pas la clé ::lover::

Le tout sur la même portée ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Samedi 24 Septembre 2016 8:19

Résultats :

1ère finaliste : Dominos : 4, 5, 2, 8, 1, 3, 7, 9, 10, 6 = 10

Cathiouche : 8, 10, 2, 6, 9, 7, 3, 1, 4, 5 = 10
Plume : 1, 8, 10, 9, 7, 3 = 6
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Samedi 24 Septembre 2016 8:21

Ben, mais que vois-je... Cathiouche a trouvé les 10 trésors demandés... ::lover::

::bravooo:: Cathiouche te voilà 2ème finaliste ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Samedi 24 Septembre 2016 8:26

Résultats :

1ère finaliste : Dominos : 4, 5, 2, 8, 1, 3, 7, 9, 10, 6 = 10
2ème finaliste : Cathiouche : 8, 10, 2, 6, 9, 7, 3, 1, 4, 5 = 10

Plume : 1, 8, 10, 9, 7, 3 = 6

Allez Plume, viens vite les rejoindre ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°18

par plume377 » Samedi 24 Septembre 2016 9:16

Bravo Cathiouche !

Il reste encore une semaine ::):
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°18

par dominos » Samedi 24 Septembre 2016 19:09

bravo à Cathiouche ! oui Plume, il te reste encore du temps !

pour repondre à Cathiouche au sujet de l'ordinateur ...
il y a plusieurs ordinateurs dans le service, sur roulettes....on les consulte en principe debout....car ils nous suivent partout....dès que l'on fait quelque chose cela doit très vite être inscrit dessus... TOUT ce que l'on fait doit être inscrit ! c'est un peu galère !!! (l'ordinateur nous suit partout, jusque dans les chambres des patients ! ) et comme tout est dans l'ordinateur, il n'y a plus de rapports...on ne doit plus se dire les choses oralement....(durant les moments de rapports, on était assis au moins avant ) si on a une question....on doit consulter l'ordinateur...pas sa collegue......(oui, oui, le monde marche à l'envers !!!!!)

comme l'on est dans les chambres ou dans le couloir lorsque l'on rendre les données dans l'ordinateur on doit le faire debout. (exemple : je réponds à une sonnette, je dois le marquer, je donne un verre d'eau, je dois le marquer, je mets un pull au patient car il a froid, je dois le marquer, je l'aide à se lever, je dois le marquer.....) si on se mettais assis à chaque fois que l'on entre une donnée, ça ne serait pas pratique, en plus n'avons pas souvent de chaise à proximité, et d'un autre coté ça ne donnerait pas une bonne image de l'infirmière !

c'est ça le modernisme....on passe maintenant autant de temps à rentrer des données dans l'ordinateur que auprès des patients....cherchez l'erreur.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°18

par clatina » Samedi 24 Septembre 2016 19:34

J'avais vu une émission tv sur ces robots. Je ne savais pas qu'ils étaient déjà opérationnel.
Il.parait qu'ils sont beaux.
As tu fait une photo

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Chasse aux trésors n°18

par cathiouche » Samedi 24 Septembre 2016 21:38

Waouh, je ne pensais pas que le "traçage" allait si loin ! ::shock:: Ca veut dire qu'à la maternité à chaque fois que je sonnais pour qu'on vienne m'aider pour la mise au sein il fallait le noter ?! Purée j'ai dû passer pour une grosse pénible ::oops::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Chasse aux trésors n°18

par Mamiecat » Dimanche 25 Septembre 2016 9:57

Oula Dominos, c'est vraiment poussé à l'extrême dans ton hôpital Suisse.

En France, je ne pense pas que les syndicats laisseraient faire une chose pareille.

Quand j'ai quitté le circuit, seuls les résultats labo, radio, IRM, neuro... et bien sûr le suivi et le traitement devaient être entrés dans l'ordi , et c'était déjà pas mal... mais que les Suisses y vont même jusqu'à noter chaque geste/action auprès d'un patient... c'est épouvantable et bien sûr au détriment du temps à passer auprès du patient, sans parler de la fatigue occasionnée !

J'ai une amie dont la fille est infirmière dans un grand hôpital parisien, ben, c'est pas à ce point... et d'ailleurs, les rentrées informatisées ne se font pas vraiment au niveau du service, et seules les données médicales sont informatisées. Les rentrées se font au départ des services c'est à dire, au labo pour tous les résultats des prises de sang, à la radiologie pour tous les examens radio... Chaque service (labo, radio...) entrent ses données informatiques directement dans le dossier informatique du patient du service correspondant où l'équipe médicale du service soignant peut alors les consulter en ligne en temps réel et effectuer le suivi. Dans certaines cliniques, la tablette est même utilisée.

Pourquoi les Suisses font un tel traçage dans le service ? Pour surveiller le travail des soignants ? Question de rentabilité ? Etude statistiques ? C'est vrai que là-bas, si l'employé ne convient pas, y-a pas de syndicat pour le défendre, c'est la porte... pas facile !

Il paraît que les services de soins français sont reconnus pour la qualité de leur organisation au niveau des soins... et encore, ça pose tout de même certains problèmes car rien n'est vraiment parfait.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique