dominos a écrit:c'est vrai que à 20-30 ans, faire ces horaires ne posait pas de probleme....mais après 50 ans ça devient penible....mais bon, courage....si tout va bien il ne me reste plus que 10 ans à faire !!!! (à moins qu'ils ne passent la retraite à 67 ans. Ils en parlent de plus en plus souvent !!!!.......mais là je ne sais pas si beaucoup d'entre nous vont tenir le coup...en plus de courir toute la journée - et depuis l'arrivée de l'ordinateur, nous n'avons plus vraiment le droit de nous asseoir..... nous portons du lourd.....)
heureusement, j'aime ce que je fais.
non, non, Mamiecat, ne changeons rien, laissons les autres avoir une chance de gagner......de toute façon la quinzaine qui arrive ensuite, j'aurai un planning chargé au travail, peu de jours de congé....donc je passe mon tour.....
Bien d'accord avec toi Dominos, faut être jeune pour faire ce boulot, et y-a des services plus pénibles que d'autres, avec une tension nerveuse extrême... une fatigue physique aussi. Perso au début, jeune infirmière, infatigable, j'étais en réa... épuisant... puis je suis passée en néonat plus calme (enfin si on veut !)... mais, à 40 ans j'étais usée physiquement et moralement... et j'ai opté pour l'EHPAD, parent pauvre bien souvent au niveau des moyens financiers et humains. Ce n'est pas pour rien où dans les hôpitaux, on y voit du personnel relativement jeune... beaucoup en France y font une demie carrière et s'installe ensuite dans le privé. A l'hôpital, les horaires sont dingues, la charge de travail énorme... et encore, il y a les syndicats qui ont beaucoup œuvré pour réglementer les abus (travail de nuit, récupérations...), ce qui n'est pas le cas ailleurs, où quand le personnel n'en peut plus, ben, on lui montre la porte !!! Mais, ça reste un travail pénible avec un % important de burn out (syndrome d’épuisement professionnel). Les gens ne se rendent vraiment compte de la charge de travail énorme du personnel soignant que lorsqu'ils font un séjour à l'hôpital.
Pour ce qui est de cette chasse, ben Dominos, on va donc garder l'arrivée pour le samedi 1er octobre à 18 h, et on fera la finale dans la foulée si tout le monde est d'accord