Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Ellipse » Mercredi 03 Avril 2013 17:57

Bonjour le forum.
Avec un peu de retard, voici le retour de la rubrique "Racontez nous..."
Le but est de pouvoir échanger sur nos chats, raconter tous leurs petits secrets inavouables, leurs petites manies, partager nos expériences, nos moments d'émotions, rigolos ou plus tristes...
Oui nous voulons tout savoir!! x)
Nous aimons nos chats, nous aimons vos chats, alors ne nous privons pas d'en parler x)

En ces temps de Pâques où notre gourmandise est mise à l'honneur, racontez nous...

LES PECHES MIGNONS GOURMANDS DE VOS CHATS.

Nos chats ne sont pas tous amateurs de souris, certains sont de fins gourmets, d'autres de vrais goinfres prêts à manger tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas aussi d'ailleurs =p).
Les vôtres ont un penchant pour des aliments surprenants, particuliers? De quoi raffolent-ils? Comment faites vous plaisir à leurs petits estomacs? x)
On veut tout savoir, et qui sait nos chats s'échangeront peut-être des recettes! :wink:

A vos claviers!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par marineclementine » Mercredi 03 Avril 2013 18:03

Aussi étrange que cela puisse paraître, Lilou adore la purée de pomme de terre. Elle n'en raffole pas parce qu'elle n'est pas hyper gourmande, mais dès que j'en fais, elle pointe ses oreilles et son museau, avec ses grands yeux tout ronds comme le Chat Potté et vas-y qu'elle roucoule pour savoir si elle peut lécher l'assiette à la fin. C'est bien, elle fait le pré-lavage ^^.

Sinon, je ne vois rien d'autre. De temps en temps, un petit morceau de crevette mais elle ne réclame pas particulièrement. Soit elle est vraiment très bien élevée, soit pas gourmande du tout.

Les oiseaux à l'extérieur la tentent pas mal mais elle reste un peu peureuse dès que j'ouvre la baie vitrée. Ce n'est pas une grande chasseuse dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Moune14 » Mercredi 03 Avril 2013 18:49

Ma Bettyblue adore la pastèque. On en achète souvent en été, et elle adore lécher le reste de la tranche coupée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Daeri » Mercredi 03 Avril 2013 19:52

Alors ici Gecko et Ghana aiment bien mon far breton maison. Ils savent comment se faire bien voir du cuistot :lol: Sinon, ils ne sont pas très originaux, ils aiment bien le jambon, le thon, le fromage, les couvercles de yaourt :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par armie » Mercredi 03 Avril 2013 20:43

Aquic'est mange tout. Absolument tout. Mais l'aliment dont il raffole le plus, ce sont les bâtonnets de surimi.
A l'époque je l'avais dressé au rappel en le récompensant avec.

D'ailleurs anecdote rigolote, c'est qu'une fois il était en vacances chez ma mère qui a eue le malheur de proposer du surimi à ma sœur en présence du chat, qui le lui a littéralement arraché des mains. Ce saloupiaud.

Sinon une fois il a mangé un demi cageot de pêches. Enfin seulement le dessus... de chaque pêche. Mordues avec application.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par yacapu » Mercredi 03 Avril 2013 21:14

Bonsoir alors moi capucine c'est la béchamel et la chantilly :D
Moustache lui mange tout ce qu'on mange et même la Soupe :shock: ce qu'il raffole c'est le matin au tit déjeunée,il attend prés de nous pour avoir un morceau de pain brioche et des qu'on a finit de déjeunée je le regarde lui montre mes mains et lui dit y en a plus,il part comme un grand retrouver ses potes :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Telle » Mercredi 03 Avril 2013 22:38

Kitty adore la chantilly et le kiri. Mais elle ne réclame pas spécialement, si tu lui proposes elle en mange, sinon non !
Par contre, la soupe de potiron, elle se brûlerait le museau à venir lècher le bol !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Myriam » Jeudi 11 Avril 2013 11:48

Malice devient totalement folle quand je fais de la soupe (en brique, je la laisse juste gouter un peu car trop salé)
et elle adoooore la crème glacée, surtout Panacotta fruit rouge que je mange tout l'été!
et elle fait la comédie pour avoir du beurre au petit déjeuner.

Cyclope lui adore le pain, la brioche, etc. bien sur j'évite de lui en donner mais l'autre matin, j'avais laissé une tranche de cake aux fruits secs, emballée, dans la cuisine, je l'ai retrouvé le lendemain par terre, le plastique arraché et un peu grignoté.

Sinon, il devient agressif à l'odeur des frites de fast food, il me monte carrément dessus! donc un petit bout (sucoté par maman au préalable pour enlever le sel) et il est content.

et enfin... il aime les éponges sales... :oops:
Image

et puis tous les deux sont dingues des boites de paté Porta 21, poulet et thon, ils roucoulent comme des pigeons et me font la danse du ventre le temps que je les serve :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par ptiteloulou » Vendredi 12 Avril 2013 10:07

Layone adooore la pasteque, ça vient croquouillé dedans à pleine dents quand il y en a XD.elle aime bien aussi les courgettes...
mais surtout se qu elle aime plus que tout c est les booites de paté almo, elle qui ne parle presque jamais ça roucoule à mort^^.
Et maintenant chaque fois qu on ouvre n importe quel boite de conserve pour nous elle arrivee en roucooulant et en courant pour voir si c est pour elle^^.C est une aussi une grande amoureuse de mes gâteaux marbré maison =).

Héliot lui est un passionné de crepes...c est simple il oublie qu on est là, a coté de lui et monsieur se sert.le plus drole c est quand il monte sur nos jambes juste pour se raprocher des crepes et il suffit d une microsecondes d innatention et ayé plu de crepe :laugh: .sinon technique B, si il y a un chaise en plus autour de la table et la télé en meme temps et qu on regarde plus les crepe notre petit Héliot monte sur la table sans faire de bruit et marche en direction des crepes toujours sans apporter l attention et hop, diparitions de crepes.
il adore le saumon cru aussi, il devient tout fou quand il en sent^^.
il a aussi des mani bizarre, monsieur héliot ne boit qu en priorité l eau de bouteille et seulement quand il y est obligé il se rabat sur l eau du robinet et adorrrrrre qu on lui sert un verre d eau et vouai les gamelles c est pas assez bien pour lui on dirait :laugh: .

et recement on a vu qu ils boulotaient les patates à l'eau!!!on en a retrouver des grignoter un peu partout dans l apart^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Liliso » Vendredi 12 Avril 2013 13:02

Le seul truc qui fasse vraiment réagir mes deux poilus, ce sont les friandises Cosma au poulet.

Pour le reste, même quand l'odeur les attire, il est rare qu'ils veuillent goûter. Je me suis pris un vent dernièrement avec des petits filets de maquereau frais que j'avais achetés pour eux : quand j'ai posé les gamelles devant eux, j'ai eu droit à un regard commun de Garance et Galaad du genre "tu veux nous empoisonner, c'est ça ???"... Ça fait plaisir !
Même insuccès avec le cabillaud, le saumon sauvage, le bœuf, le jambon, le foie de volaille...

En fait, ils n'aiment pratiquement que les trucs pour chats : ils adorent leurs croquettes et leurs boîtes, mais avec modération ! :cat5:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Tycha » Vendredi 10 Mai 2013 19:09

Ma petite Berry est dingue de compote de pommes ! Elle devient complètement folle quand j'en mange ! Elle adore aussi... les champignons de Paris ! Je lui en donne un micro morceau quand j'en ouvre une boite et j'ai la paix.
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 26 Juillet 2010 12:10
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Marie » Vendredi 10 Mai 2013 22:32

Callis est raide dingue de crevettes !!!! Si on le laissait faire il viendrait nous la piquer dans la bouche . Quant à Balrog c'est le fromage toutes sortes de fromage .
Aprés ils ne sont pas difficile ils mangent de tout avec modération évidemment :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Cerise72300 » Samedi 11 Mai 2013 14:25

bonjours,
mes deux matou raffolent de petits lait pour chat, dès le petit matin, le rituel c'est "miaou miaou" jusqu'à ce qu'ils aient leurs petit lait ^^
sinon Eva adore la purée , et les fruit, bref tout ce que je vais lui proposer et qui aura bon goût elle va le manger et réclamer encore un morceau
Plume lui ne fait pas dans l'originalité, il raffole de tout ce qui sentira la viande, le morfale ^^
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par Basudha12 » Samedi 11 Mai 2013 16:47

Alors les péchés mignons de Maya ?

Elle raffole du thon, enfin ça dépends de ses humeurs en faite. lol !!! Elle adore aussi manger de la viande et surtout du veau cru. C'est bizare mais elle adore les endives crus lol, enfin elle mange en faite le bout des feuilles d'endive qui est la partie la plus tendre. Elle rafole du roquefort, du cantal et des carréfrais. Elle adore aussi les chips, dès que j'ouvre un paquet elle m'embête et essaye de me chipper quelques chips, elle adore les cacahuètes et les pistache mais ça je ne lui en donne pas trop peur qu'elle s'escane avec. Elle adore aussi les spéculoos. Elle mange parfois des pates et du riz nature. Elle adore aussi le jambon, la saucisse sèche et la peau de la saucisse sèche. En fait si on ne fait pas gaffe elle vole parfois dans les assiètes lol, mais elle s'est pas mal clamer depuis le début quand même de ce coté là. Question fruit, elle mange de la pastèque mais n'en n'abuse pas. Elle a droit aussi tout les matins à sa petite lichète de beurre. Ha et j'oubliais Maya adore les glaces, lol et surtout la glace Ben & Jerry's vanille fraise. ça c'est une bonne idée de ma mère. On a pas encore essayer tout les fruits, mais elle n'aime le letchi, le citron et les orange trop acide. Elle adore les noix aussi.

Sinon mon premier chats avait vraiment des gouts bizare. Léïya, adorait les olives, elle jouais avec puis elle les mangeais. Elle adorait aussi la charcuterie, la peau de la saucisse sèche, le roquefort, les chamallow, la vache kiri, le kiri, Le cantal, le porc, la dinde et le poulet cru.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Racontez nous... Les péchés mignons gourmands de vos chats.

par DadivosoXes » Mardi 13 Août 2013 9:15

Ca alors ! c'est dingue tout ce que vos chats aiment !
Moi si ça sort du thon ou de la viande.... ils le laisse volontiers aux chiens. Mais même ça ils mettent 30ans à manger. On dirait qu'ils se demandent si c'est pas empoisonné !

J'adore ta photo avec le massacre de l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité