Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Jeudi 04 Juillet 2013 10:16

Je remonte encore ce post car j'adore lire vos histoires.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par yacapu » Jeudi 04 Juillet 2013 16:10

Allée j'me lance,ma rencontre avec CAPUCINE :coeur:
Mon mari rentre le soir et me dis qu'ils ont trouver a son boulot 4 chatons dans une benne a déchet,j'lui demande quel âge ont il il savait pas il a pas été les voir! Son collègue les avaient mit dans une caisse espérant que la mère soi là elle aussi! Le lendemain il repart bosser, Béa lui a rappeller d'allée voir les chatons! Aussitôt arrivé il est parti voir et me téléphone, il me dis ils sont toujours là ils pleurent la mére doit pas être là! j'lui demande si sevré,il me dis deux on les yeux fermés :? aie aie a ce moment là j'ai eu peur :( et là il me dis les deux autres eux son ouvert :ouf: a ce moment là me suis dise bon ils ont 10 jours on peu les sauvés! En faite j'ai eu peur car un an avant il était rentré du boulot me tendant un carton en me disant un cadeau pour toi et là deux chatons minuscule :( , yeux fermés j'ai tenté de les biberonés mes ils ont pas survécu,j'ai eu beaucoup de chagrin car un des deux a vécu un mois donc je mis été attachée! donc là avec les 4 j'avais peur de re vivre cela! J'ai dit a mon mari préviens tes patrons j'arrive les cherchés, j'ai pris une caisse de transport, couverture etc... et suis foncer là bas! Quand la patronne ma donner le carton :cat8: 4 petits bouts :lover: je suis repasser chez la véto prendre du lait maternisé et une fois rentrée notre amour a commencer, j'ai passer mes jours et mes nuits a biberonnés ce tit monde! Je venais de perdre ma maman, tout ce petit monde ma aidée dans mon chagrin :cry: au départ je pensée les placer tous, j'étais sur un site internet pour des conseils, une asso ma contactez pour m'aidée a les placer, j'étais un peu perdu j'ai accepter, puis nous avons voulu garder Capucine, l'asso ma dit ok mes faut payer les frais adoptions, mon mari été un peu :x car c'est nous qui les avions soignés, mes bon il a vu que Capu était tout pour moi, donc on a payer pour la gardé, et depuis le 24 mars 2009 je file le grand Amour avec ma Capucine
Image
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Vendredi 05 Juillet 2013 8:32

Encore une belle histoire de sauvetage Béatrice ! Ta Capucine est trop belle :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par yacapu » Vendredi 05 Juillet 2013 14:00

plume377 a écrit:Encore une belle histoire de sauvetage Béatrice ! Ta Capucine est trop belle :lover: :lover: :lover:

:D Merci moi j'en suis complétement :cat8: :loveee:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Lundi 08 Juillet 2013 8:40

Je continue à remonter ce post :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Basudha12 » Mercredi 10 Juillet 2013 23:35

Bon parès avoi raconter ma rencontre avec Léïya et Maya, je vais maintenant vous raconter ma rencontre avec Cannelle.

C'est le 26 mai, le jour de la fête des mères. J'avais appris quelques jours plustot, dans la presse que la SPA de ma ville organisait des portes-ouvertes dans le but que les nombreux chats et chiens soient adoptés. Bref, ce jour là donc, j'ai prit Maya dans sa caisse direction la SPA. Elle a reconnu à l'odeur ou elle se trouvais. Je l'ai montré à la responsable, qui ne l'avais pas vu depuis que je l'avais adopter. Elle était ravi de voir ce que Maya était devenue. Ensuite j'ai laissé maya dans ma voiture, et je suis allée à la chatterie. J'ai du y rester une heure au moins à caressé de nombreux chats, certains adorable, mais d'autres plus craintifs. Certains que j'aurais pu adopter ne supportais pas la présence de d'autres chat. Finalement la responsable m'a présenté Moon une jolie minette au pelage tout noir avec quelques poil blanc sur le poitrail et des yeux verts. Elle ressemblait à Léïya. Elle a 3 ans, mais elle est très craintive. J'ai réussi à la caresser mais elle n'arrêtais pas de me grogner et de protester à chacune de mes caresses. J'ai sentit le moment ou le coup de pate allait partir, car j'ai finit par arrêté de la caressé. Elle n'était là que depuis 15 jours. La responsable m'a alors parlé de Cannelle, enfin elle s'appelais caramel. Elle était copine avec Moon et avait été abandonné à la SPA avec elle. On l'a donc chercher pour finalement la trouver cacher derrière une port, terroriser par la présence de certains chats agressif. La responsable l'a alors poser sur l'arbre à chat et là j'ai commencé par faire sentir mes doigts à Caramel, elle s'y est frotté. Je l'ai caressé doucement tout en lui parlant calmement puisqu'elle était terroriser. Je l'ai prise dans les bras pour la rassurer, ou elle s'est blotti contre moi, tout en grognant contre les autres chats. Puis j'ai finit par la reposer sur l'arbre et là elle c'est frotter contre mon nez, puis elle m'a lacher la joue. La responsable est arrivé à ce moment là et m'a dit : Et bien vous avez réussis à l'aprivoiser c'est bien. J'ai souris. Puis je me suis dis qu'il été temps pour moi de rentrer. J'ai caressé Caramel une dernière fois. Mais avant de partir, je suis allée voir les chatons. Je suis resté un moment avec eux à les drolotter. Puis je suis partis chez moi, j'ai repenser à Caramel qui me faisait de la peine. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. On a fêté la fête des mères, puis j'ai dit à ma mère que j'avais trouvé un nouveau chat. Je lui ai raconté son histoire et mon impression. Elle alors accepter et dans l'après-midi de ce beau dimanche de fête des mères, je suis retourner à la SPA pour adopter Caramel. Bon je ne l'ai réccupéré que quelques jours plus tard, après sa stérilisation. Mais j'était fière de moi, car je l'ai sauver de cette enfer. Aujourd'hui Caramel s'appelle Cannelle, elle a vraiment adopter son nouveau nous, sa nouvelle vie, elle est heureuse. Et même si la cohabitation avec Maya a été un peu mouvementé,finalement aujourd'hui elles sont devenue inséparable. De véritable coipne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Fraiztagada » Jeudi 11 Juillet 2013 7:51

Quelle belle histoire ! Bravo pour cette adoption très spontanée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Jeudi 11 Juillet 2013 8:47

Quelle belle histoire Basudha :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Choukine » Jeudi 11 Juillet 2013 11:49

Vos histoires me font tellement craquer qu'elles me donnent envie de partager la mienne :)

Quand mon ami et moi avons emménagé dans notre appartement, un chat que nous croyions errant venait régulièrement nous voir à la recherche de câlins. On le nourrissait car on pensait qu'il n'avait pas de famille. (On a appris par la suite qu'il en avait une et depuis nous ne le nourrissons plus).

La nuit, on lui laissait des croquettes et de l'eau dehors, car on ne pouvais pas garder le chat à l'intérieur.
Un soir, mon copain remarque qu'une chatte grise mange dans la gamelle que nous laissions dehors. Il décide donc d'ouvrir la baie vitrée pour aller la voir, mais elle s'enfuie à toute vitesse.
Le lendemain, on l'aperçoit encore. On y va plus délicatement, et au bout d'une dizaine de minutes, voilà que cette petite chatte grise est postée dans notre salon (mais collée à la sortie) et qu'elle nous observe. Je me souviendrai toujours de ce moment ! Elle a passé la soirée à nous observer. Au début, elle s'enfuyait à chaque bruit de vaisselle, puis elle a pris confiance. On l'a alors nourrie à l'intérieur. Elle a fini une gamelle de croquettes, puis deux. On a alors arrêté de la nourrir, sinon elle aurait explosé :lol: En tout cas, elle était affamée, et réclamait des croquettes encore et encore.
A la fin de cette soirée, elle sautait sur mes genoux pour avoir un câlin.
C'était bizarre, elle avait le poil sale et gras, on la caressait, mais on n'avait qu'une envie, c'était de se laver les mains après. Elle louchait aussi, et avait la troisième paupière qui recouvrait toujours une partie de ses yeux.

Comme elle était tatouée, on a pas voulu s'attacher à elle. On a longtemps cherché les propriétaires, mes les coordonnées du tatouage n'étaient plus bonnes. On apprend cependant que la chatte s'appelle Choukine et qu'elle a plus de 6 ans.
On a finalement réussi à joindre les propriétaires, qui, en fait, avaient donné Choukine depuis plusieurs années !
S'en suivent de nombreuses péripéties, qui ont finalement mené à l'adoption de Choukine par mon ami et moi-même.

Le premiers propriétaires ont réussi à joindre les derniers propriétaires. Choukine s'était enfuie de chez une dame qui avait déjà 2 chats (Choukine n'aime pas la compagnie de ses congénères). Cette dame soutenait que Choukine n'était pas du tout abandonnée.
Je n'ai pas cherché à me disputer, mais la pauvre chatte avait la dalle, elle était bourrée de vers (la troisième paupière a disparu après que je l'ai vermifugée) et bourrée de puces...

Bref, depuis, Choukine est officiellement notre chatte d'amour, elle ne louche plus d'ailleurs, et nous apporte plein de bonheur au quotidien ! Et j'avoue que je suis bien contente qu'elle soit partie de sa dernière maison pour venir chez nous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Vendredi 12 Juillet 2013 11:08

Quelle belle histoire ! Choukine a eu de la chance de tomber sur vous deux :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Mardi 26 Novembre 2013 23:06

Je remonte ce post
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Minoucha7851 » Mardi 26 Novembre 2013 23:46

Ah ! Alors par lequel je commence ...
Je vais raconter ma première rencontre avec Igloo, puis un de ces jours je ferai les autres.
De temps en temps, je passe quelques jours chez mes parents. Cette semaine de septembre, j'avais décidé d'y rester jusqu'au vendredi, nous étions mercredi.
A 17h, le téléphone de ma petite soeur sonne. C'est une amie à elle : elle a un chaton de quelques semaines, qu'elle a ramener chee elles sans l'accord de ses parents. Son père veut s'en "débarrasser" , comprenez tuer.
Elle sait que j'aime les chats, alors voilà, ça tombe sur moi. On est mercredi soir, j'ai pas de lait materniser, les 3 chats de mes parents ne supporte pas l'odeur d'un intrus sur leurs territoires, et ma mère travaille.
Tant pis, je la prend au téléphone et lui dit de m'apporter le petit.
Entre temps, je me souviens de la voisine : sa chienne à eu une porté il y a peu, et n'avait pas assez de lait. Je me presse d'aller lui demander si il lui en reste, et ô miracle, oui !
On sonne au portail, je vais voir, et sans même entrer la petite fille me met le chaton dans les bras et repart. C'est une boule de coton toute blanche, avec deux jolies petits yeux bleus bien ouvert. Il a environ deux semaines, voir 3.
Je le ramène à l'intérieur, lui donne un bibi, et j'ai eu droit à des ronron toute la nuit :lover:
Il m'en a fait voir après, aveugle jusqu'à ses 1 moi, une crise d'épilepsie, des troubles de l'équilibre, mais bon, j'aurais jamais pu refuser un chat en danger de mort.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par Migisa » Mercredi 27 Novembre 2013 0:27

Parnelle... c'était il y a plus de 17 ans mais je m'en souviens encore très bien. Au mois d'avril 1996, ma femme et moi étions locataires dans une petite maison de campagne et on s'est décidé à prendre un chat, un chat roux.
On parcourait les petites annonces et puis vers la mi-juin on est tombé sur une qui mentionnait un petit chat roux à adopter contre bons soins.
Déplacement en ville, je ne crois pas que je pourrais aujourd'hui retrouver la maison... accueillis par des jeunes gens qui nous emmènent dans une grande chambre au premier. Là sur un lit gigantesque, il y avait une petite crevette minuscule qui ne devait guère avoir plus de neuf semaines. Il y avait autant de blanc que de roux et...c'était une femelle ! Instant d'hésitation de ma part mais ma femme a complétement craqué.

Retour à la maison avec la boule de poils et on s'est rendu compte qu'on était vraiment nuls et peu prévoyants: on n'avait ni litière, ni panier, ni bouffe pour chatons. La première crotte s'est faite sur du papier journal, elle réclamait alors je l'ai posée sur un amas de pages de papier journal , le premier repas, un peu de steak haché écrasé dans du lait, elle a tout dévoré et la première nuit sur la banquette du salon...

Le lendemain, en plus d'un petit guide sur les chats, j'achetais toute la panoplie: panier, sachets, croquettes et comme elle était toute minus, une maman de substitution, la peluche qui est sur la photo et avec laquelle elle continuait de jouer ou de dormir bien des années plus tard.

Notre petit chat roux était une chatte tricolore robe "isabelle" et nous n'avons jamais regretté notre coup de coeur, Parnelle nous a donné plus de quinze ans d'amour, d'aventures et d'émotions...

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par plume377 » Jeudi 28 Novembre 2013 15:05

Merci pour ces belles histoires et ces beaux partages :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

par fiyote » Vendredi 10 Janvier 2014 20:22

:HELLO: Jai rencontré Moustic le 28 aout 2013, un soir m a fille ainée me l a ramené d une association située ds le 91 et ce fut le coup de foudre , il était tellement mignon et appeurée qu il m a fait fondre ainsi que mes filles, il allait avoir 3 mois et tellement affectueux le pauvre alors je me dis que le coup de foudre existe chez l humain mais entre chat et humain c est trop top , il a tellement de chose à partager et il est tellement gentil , j avais eu bp de chats ds ma jeunesse et un chat chez mon ex, mais celui la ,c ' est une crème, bon un peu foufou la nuit mais sinon un amour , je l aime mon Moustic et ne regrette pas un instant son adoption. Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité