Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110550 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?
Les faisans vivent autour de la propriété,et les terrains appartiennent à cette dite propriété !
Les propriétaires ont d'ailleurs achetés des panneaux stipulant que c'est une propriété privée et que la chasse y est donc interdite !
Ce matin ,j'ai vu 2 des nouvelles poules.Elles sont bien trop sauvages ,donc ce ne sont pas les anciennes !
Le faisan se rapproche des femelles,il commence à faire le beau: il gonfle son pelage et tortille la tête dans tous les sens
Visiblement,elles n'en ont rien à faire ,ce n'est pas encore la saison des amours ,à mon avis !
Les propriétaires ont d'ailleurs achetés des panneaux stipulant que c'est une propriété privée et que la chasse y est donc interdite !
Ce matin ,j'ai vu 2 des nouvelles poules.Elles sont bien trop sauvages ,donc ce ne sont pas les anciennes !
Le faisan se rapproche des femelles,il commence à faire le beau: il gonfle son pelage et tortille la tête dans tous les sens

Visiblement,elles n'en ont rien à faire ,ce n'est pas encore la saison des amours ,à mon avis !

Ah... les mâles... mais c'est vrai que chez les faisans, le mâle est bien plus beau que la femelle... toutes ces couleurs 

Sauver/Protéger/Aimer
Oh oui Mamiecat,les mâles sont magnifiques ,même dans leur allure très fière
L'ancien mâle était encore plus beau car son plumage était cuivré sur ton le corps !
Les pauvres femelles sont couleur terre ,pour leur assurer une couvaison sans trop de risques !
C'est marrant de les regarder évoluer ,j'y passerais des heures

L'ancien mâle était encore plus beau car son plumage était cuivré sur ton le corps !
Les pauvres femelles sont couleur terre ,pour leur assurer une couvaison sans trop de risques !
C'est marrant de les regarder évoluer ,j'y passerais des heures

Oui, c'est très agréable à regarder évoluer dans la nature, je te comprends. Quand j'habitais en Sologne, j'ai pu voir ainsi de magnifiques tableaux... qui auraient fait de très belles photos ! Surtout au moment de l'automne...
Sauver/Protéger/Aimer
J'ai tout compris !!!
Hier matin,en arrivant,je vois "Bébert" le chat très chasseur (et emmerdeur
) caché derrière de hautes herbes ,pas loin de ma faisane et son compagnon ,et puis j'entends un envol,c'était la p'tite poule qui se sauvait car coursée par le chat !
Je l'ai chassé comme j'ai pu,mais il n'a pas dû aller bien loin !
Ce matin.....pas de petite poule
elle était toujours avec le mâle ! J'en conclus qu'elle a été tuée par le chat
C'est triste car le faisan la cherche partout ,en l'appelant
Deux poules manquent à l'appel depuis au moins 15 jours,je pensais qu'elles étaient en train de couver ,mais j'arrivais quand-même à les voir venir manger de temps en temps ! Mais là rien,plus personne !
Ont-elles été aussi croquées par ce vilain matou ? L'avenir le dira !
Hier matin,en arrivant,je vois "Bébert" le chat très chasseur (et emmerdeur

Je l'ai chassé comme j'ai pu,mais il n'a pas dû aller bien loin !
Ce matin.....pas de petite poule

C'est triste car le faisan la cherche partout ,en l'appelant

Deux poules manquent à l'appel depuis au moins 15 jours,je pensais qu'elles étaient en train de couver ,mais j'arrivais quand-même à les voir venir manger de temps en temps ! Mais là rien,plus personne !

Ont-elles été aussi croquées par ce vilain matou ? L'avenir le dira !
ah ces chats !!!! hyper calin et gentils mais ce sont helas de redoutables predateurs !!!
avant hier soir, peu de temps avant d'aller nourrir les chats de la ferme, Dorémi rodait comme d'habitude autour de chez moi en miaulant......
je vais à la ferme, pas de dorémi (lui est toujours là d'habitude) ...j''appelle...tout à coup il accourt....avec un gros pigeon dans la gueule !!!!!!!! je n'ai rien pu faire, il grognait de toute ses forces !!!! pauvre pigeon !!!
avant hier soir, peu de temps avant d'aller nourrir les chats de la ferme, Dorémi rodait comme d'habitude autour de chez moi en miaulant......
je vais à la ferme, pas de dorémi (lui est toujours là d'habitude) ...j''appelle...tout à coup il accourt....avec un gros pigeon dans la gueule !!!!!!!! je n'ai rien pu faire, il grognait de toute ses forces !!!! pauvre pigeon !!!

C'est vrai que l'on n'aime pas trop le côté prédateur de nos félins !
Pauvre pigeon
Mon faisan est tout seul,il cherche toujours sa copine
Je les croyais au paradis dans ce coin ,mais c'était sans compter les prédateurs !
Mais je pensais surtout aux renards et aux fouines ! Jamais je n'aurais pensé qu'un chat puisse tuer un si gros oiseau
Je suis un peu naive !!
J'aimerais bien que ce faisan s'en aille ,car si c'est pour qu'il soit tué, presque sous mes yeux ,c'est trop triste
Pauvre pigeon

Mon faisan est tout seul,il cherche toujours sa copine

Je les croyais au paradis dans ce coin ,mais c'était sans compter les prédateurs !
Mais je pensais surtout aux renards et aux fouines ! Jamais je n'aurais pensé qu'un chat puisse tuer un si gros oiseau

Je suis un peu naive !!
J'aimerais bien que ce faisan s'en aille ,car si c'est pour qu'il soit tué, presque sous mes yeux ,c'est trop triste

Je suis assez étonné qu'un chat attrape une poule. J'avais cru lire qu'elles savaient se défendre contre les chats. Mes grands-parents avaient une ferme et les chats y côtoyaient les poules sans soucis à ma connaissance.

Daeri,les propriétaires de ce matou disent qu'il ramène beaucoup de proie ,c'est un grand chasseur!
Et c'est vrai que je le vois très souvent où je m'occupe de mes chevaux !
A mon avis,ce n'est pas la première poule faisane qu'il tue! C'est si facile de se cacher dans les hautes herbes, et attendre des heures, pour arriver à ses fins !
Toujours est-il que lorsque je vais le voir,il va vite déguerpir
Et c'est vrai que je le vois très souvent où je m'occupe de mes chevaux !
A mon avis,ce n'est pas la première poule faisane qu'il tue! C'est si facile de se cacher dans les hautes herbes, et attendre des heures, pour arriver à ses fins !
Toujours est-il que lorsque je vais le voir,il va vite déguerpir

Modifié en dernier par zara le Vendredi 26 Mai 2017 21:53, modifié 1 fois.
Il porte un collier ? ils ont essayé la clochette ?

Ah oui,tiens! Pas bête le collier,bien que je ne sois pas pour,surtout que c'est un chat qui vagabonde partout !
ET je ne pense pas que ses proprios voudraient lui en mettre un !
ET je ne pense pas que ses proprios voudraient lui en mettre un !
Oh ben mince !
Moi non plus je n'aurais pas pensé qu'un chat s'attaquerait à si gros ! C'est bien triste 

ici à la ferme il y a eu longtemps des poules qui vivaient en bonne entente avec les chats....c'est même les chats qui avaient peur des poules ! quand les poules arrivaient au lieu de nourrissage, les chats partaient !!! (en plus c'était super pratique car les poules "nettoyaient " tout !!! vomis, crottes....)

Mes chats ne s'attaquent pas à mes poules non plus (Avec tous ces mini-chats je n'ai même pas pris le temps de vous montrer nos nouvelles poulettes !) Mais peut-être qu'ils voient qu'on s'occupe d'elles et comprennent en quelque sorte que ce sont nos animaux domestiques, et les considèrent différemment des oiseaux sauvages 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?
dans L'arche de noé - 59
- 7125
- par zara
Jeudi 12 Mai 2016 9:42
- Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?
-
- Histoire d'un chat élevé par des poules
dans Histoires de chat(s) - 24
- 2192
- par chatoutnet
Lundi 16 Février 2015 12:47
- Histoire d'un chat élevé par des poules
-
- Disparition de mon chat.
dans Histoires de chat(s) - 15
- 1754
- par Udo
Samedi 18 Février 2023 17:50
- Disparition de mon chat.
-
- Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !
dans Histoires de chat(s) - 8
- 1351
- par Mamiecat
Mercredi 29 Juillet 2015 9:03
- Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !
-
- Disparition et menace d'abandon à Ganges
dans Sauvetages chats et chatons - 14
- 1420
- par evanina34
Samedi 17 Octobre 2015 21:00
- Disparition et menace d'abandon à Ganges