Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mes deux couillus...

Mes deux ratons quoi ! Et puis cette info peut toujours s'avérer utile si j'ai à vous faire part d'un problème avec ma puce. Donc :
Deux bébés vivent avec nous depuis le mois de janvier, Loki et Pim's !
Loki est le premier a avoir rejoint la famille ! Il a 7 mois est vient d'une animalerie, après un coup de coeur de mon copain (et pas mal de pitié pour ces pauvres bêtes dans une toute petite cage en verre, faut l'avouer...). Pour les connaisseurs, c'est un Hodeed noir dumbo lisse. Il est hyper curieux et trotte aux quatre coins du salon pendant les sorties ! Il est très gourmand, dominant, joueur et assez affectueux.
Avec Praline ça se passe... cordialement, ils se chamaillent pas mal, rien de bien sérieux mais on est toujours très attentifs (les griffes d'un chat contre un rat, on sait qui douille...). Loki cherche à jouer avec elle et la colle tout le temps, quant à elle ça dépend de son humeur, parfois elle ne dit rien, parfois elle le câline, et d'autres fois elle l'envoie carrément chier... Enfin bon, globalement, ça va, la preuve c'est qu'il n'est pas suffisamment traumatisé pour ne plus s'en approcher
Et voilà Pim's, le petit dernier, 5 mois, un Irish BR agouti standard lisse ! Lui vient d'un particulier, les débuts ont été assez compliqués avec Loki parce qu'il était trop petit pour vivre en communauté. Au final, Loki a fait son boulot de prof et l'a très bien intégré. Pim's est hyper câlin, toujours à nous faire de petites léchouilles ! Il est également très gourmand, en revanche les sorties c'est moins son fort. Il préfère rester planquer sous le canapé, nous faisant de temps à autre l'honneur de sa présence.
Avec Praline aucun soucis car, surement par question d'instinct un peu plus présent, il préfère l'éviter ou faire le mort quand elle est trop près

. Du coup, elle est beaucoup plus prudente qu'avec Loki et n'en vient que rarement à lui faire comprendre qu'il la dérange. En fait, lorsqu'il se fait envoyer promener, c'est systématiquement parce que Loki l'a trop cherché juste avant : mauvais endroit, mauvais moment... !
Du coup, malgré nos appréhensions sachant que chat et rats, c'est pas le grand amour, on est plutôt content, ça se passe assez bien.. !