Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

En colocation avec deux couillus !

par LolyM » Jeudi 30 Mai 2013 23:03

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mes deux couillus... :D Mes deux ratons quoi ! Et puis cette info peut toujours s'avérer utile si j'ai à vous faire part d'un problème avec ma puce. Donc :

Image

Deux bébés vivent avec nous depuis le mois de janvier, Loki et Pim's !

Image

Loki est le premier a avoir rejoint la famille ! Il a 7 mois est vient d'une animalerie, après un coup de coeur de mon copain (et pas mal de pitié pour ces pauvres bêtes dans une toute petite cage en verre, faut l'avouer...). Pour les connaisseurs, c'est un Hodeed noir dumbo lisse. Il est hyper curieux et trotte aux quatre coins du salon pendant les sorties ! Il est très gourmand, dominant, joueur et assez affectueux.

Avec Praline ça se passe... cordialement, ils se chamaillent pas mal, rien de bien sérieux mais on est toujours très attentifs (les griffes d'un chat contre un rat, on sait qui douille...). Loki cherche à jouer avec elle et la colle tout le temps, quant à elle ça dépend de son humeur, parfois elle ne dit rien, parfois elle le câline, et d'autres fois elle l'envoie carrément chier... Enfin bon, globalement, ça va, la preuve c'est qu'il n'est pas suffisamment traumatisé pour ne plus s'en approcher :lol:

Image

Et voilà Pim's, le petit dernier, 5 mois, un Irish BR agouti standard lisse ! Lui vient d'un particulier, les débuts ont été assez compliqués avec Loki parce qu'il était trop petit pour vivre en communauté. Au final, Loki a fait son boulot de prof et l'a très bien intégré. Pim's est hyper câlin, toujours à nous faire de petites léchouilles ! Il est également très gourmand, en revanche les sorties c'est moins son fort. Il préfère rester planquer sous le canapé, nous faisant de temps à autre l'honneur de sa présence.

Avec Praline aucun soucis car, surement par question d'instinct un peu plus présent, il préfère l'éviter ou faire le mort quand elle est trop près :lol:. Du coup, elle est beaucoup plus prudente qu'avec Loki et n'en vient que rarement à lui faire comprendre qu'il la dérange. En fait, lorsqu'il se fait envoyer promener, c'est systématiquement parce que Loki l'a trop cherché juste avant : mauvais endroit, mauvais moment... !

Du coup, malgré nos appréhensions sachant que chat et rats, c'est pas le grand amour, on est plutôt content, ça se passe assez bien.. !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Fraiztagada » Vendredi 31 Mai 2013 9:22

Je suis surprise de cette cohabitation pacifique ! Ta puce arrive à réfreiner ses instincts de chasseurs ? Quelle joie cela doit être pour toi ! Je sais qu'avec ma précédente minette ça n'aurait pas été possible, elle n'en aurait fait qu'une bouchée ! :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par LolyM » Vendredi 31 Mai 2013 15:41

Apparemment oui :p Tout du moins, elle ne les blesse pas ! Elle se met parfois en position, il lui arrive même de leur courir après (et inversement xD), mais elle ne les niaque pas :)

par Pimout » Vendredi 31 Mai 2013 16:53

Il sont trop mignons :D

J'adore les rats, plus jeune j'en avais deux, c'était des amours :lover:

Sujets: 7

par Clothilde » Vendredi 31 Mai 2013 17:01

J'adore la deuxième photo :lover:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par LolyM » Vendredi 31 Mai 2013 18:24

Merci pour la photo ! On a essuyé le goulot avant... pas folle la guêpe ! :lol:

Et oui les rats sont des compagnons extra ! :D

par Daeri » Vendredi 31 Mai 2013 18:38

Très mignons les rats en fait :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par tyluma » Vendredi 31 Mai 2013 19:52

J'adore la tête des rats ! Je les trouvent très expressif.
En plus ils ont de superbe robe tes deux loulous!

Je suis aussi étonné par cette entente mais c'est vraiment génial si cela se passe ainsi.
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ! :wink:

Anniversaire
Bon anniversaire tyluma!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par LolyM » Samedi 01 Juin 2013 14:10

Oui absolument ! :) C'est comme chien et chat, certains s'acceptent très bien ! ^^