Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Je biberonne des lapereaux

par marineclementine » Mercredi 10 Juillet 2013 19:17

J'espère que quelqu'un pourra te répondre. Je ne m'y connais absolument pas en lapin =/.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Maia » Mercredi 10 Juillet 2013 20:59

Du coup mes beaux-parents ont mis un lapin avec une autre maman qui a 2 petits, et un autre lapin avec une maman qui a 1 petit, il en reste 6 avec la maman ! On verra mais c'est sans doute leur meilleure chance de survie, surtout que mon copain n'en veut pas dans la maison, même pour un mois le temps du sevrage ! Il dit qu'après je le ferais tout le temps et qu'on aura toujours des lapins dans la maison et qu'il ne veut pas. Donc enlever les petits pour les mettre dans une dépendance je trouvais ça pas terrible...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par yacapu » Mercredi 10 Juillet 2013 21:33

Bonsoir ils sont nés quand exactement? La mére a t'elle fait deux nid différent? La mére est elle une jeune lapine? Mettre d'autre lapereaux a une autre mére c'est faisable mes faut que les petits soient du même âge est bien frotter le poil de la mére sur le petit que tu rajoute car sinon elle peut le tuer et voir tué tout son nid a elle!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Maia » Mercredi 10 Juillet 2013 22:35

J'ai dis à mes beaux-parents de bien frotter le petit au foin du clapier de la nouvelle maman, et de mettre les plus faibles avec les nouvelles mamans (ils seraient ainsi 2 et 3 par maman, dont un faible, plus facile pour eux de manger qu'à 6 bébés, et ainsi en cas d'échec le lapin était déjà plus faible donc ça évite de perdre un lapin bien parti) mais mon beau-père m'a dit qu'il avait pris au hasard et mis dans les nids, j'aurais dû le faire moi-même...

Alors pour l'âge je dirais 8-10 jours, ils ont des poils mais les yeux sont encore fermés, il y avait 2 nids, et aujourd'hui plus de nid les petits étaient éparpillés dans le clapier, il faut dire qu'il fait très chaud... Un des petits est très chétif et il est avec 5 autres lapins, j'ai surtout peur pour lui...

Si il le faut je peux en prendre 1 ou 2 et les nourrir artificiellement mais je travaille... Sur Marguerite, qui est apparemment un bon site sur les lapins , ils disent que la maman ne nourrit ses petits que 2 fois par jour, et j'ai une dépendance fermée à clef donc à l'abri des prédateurs, il fait chaud en ce moment donc c'est jouable. Je verrais l'évolution des bébés demain mais c'est flagrant la différence entre ceux qui ont le ventre bien rond et ceux qui sont maigres...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Jeudi 11 Juillet 2013 11:14

Aujourd'hui les lapereaux sont toujours dans les nids ou mon beau-père les a mis, les mères ne les ont pas tués, j'espère que c'est bon signe et qu'elles n'ont pas tout simplement abandonné le nid...

Les 6 qui sont restés avec leur mère sont tous dans le nid également, ça me paraît bon signe.

Désolée d'avoir repris ton post mais tu m'as l'air bien calée en la matière !

Chaton
Chaton

par yacapu » Samedi 13 Juillet 2013 14:00

Bonjour aucun soucis pour le post, bien au contraire il est là pour aidée ::wink::
Comment vont les lapereaux?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Lundi 15 Juillet 2013 21:35

Bonsoir,

Les lapereaux vont bien, il y a eu un mort dans le nid d'une femelle a qui on avait rajouté un petit, mais curieusement ce n'est pas le petit rajouté mais un des petits de la lapine, mais tous les autres vont bien (enfin je pense), ils commencent à ouvrir les yeux mais j'évite de les tripoter de trop et ils sont souvent en tas donc difficile à dire, mes beaux-parents ne m'ont pas parlé d'un autre mort toujours.

Ils souffrent de la chaleur en ce moment, ils s'étalent de tout leur long et respirent vite, ils ont un bol d'eau mais leurs clapiers sont en plein soleil... J'évite de trop aller les voir car ce sont des lapins de ferme et je ne veux pas m'y attacher.

Chaton
Chaton

par yacapu » Mardi 16 Juillet 2013 10:08

bonjour merci pour les nouvelles,sans doute que la lapine avait pas assez de lait pour nourrir le nombre de laperaux! Contente que les autres aille bien! pour les clapier en pleins soleil tu peux pas mettre une serviette un truc de ce genre accrocher a la porte??? ça leur ferais un peu d'ombre,voir même humidifier la serviette ça fera un peu de fraicheur car c'est vrai qu'il fait chaud!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Maia » Mardi 16 Juillet 2013 16:46

J'en parlerais à mes beaux-parents, ce n'est pas parce que ce sont des lapins d'élevage qu'ils n'ont pas le droit à des conditions de vie agréables.
C'est dommage pour le petit mais je me console en me disant qu'il serait mort dans l'année de toute façon.
Par contre il faut que j'arrête d'aller les voir parce que je suis en train de m'y attacher, ils sont si petits qu'ils tiennent dans la main, ont des poils et les yeux ouverts bref des mignons bébés quoi ! Le truc c'est que je passe tous les jours, et je caresse la maman, qui se laisse faire mais qui a peur quand même !
Tout ça me donne envie d'avoir un lapin à la maison mais bon mon copain n'est pas trop d'accord, on a déjà deux chats c'est largement suffisant pour lui ! ::lol::
Puis moi les animaux je les aime tous alors on aurait vite une ferme à la maison, même les poules je les trouve mignonnes quand elles accourent pour la bouffe ::?:

Chaton
Chaton

par yacapu » Mardi 16 Juillet 2013 22:36

Je te comprend suis pareil ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Maia » Mercredi 17 Juillet 2013 17:06

Sauf que d'après ce que j'ai lu sur le forum, ton mari est aussi très attiré par les animaux, ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon copain... Tu aides beaucoup d'animaux, ils ont de la chance d'être par chez toi !

Une fois j'ai aperçu des chatons de 2-3 mois qui se baladaient tous seuls à 6h du matin en plein mois de janvier ! J'ai hésité à m'arrêter puis je me suis dit que ça allait être compliqué à gérer, qu'il allait gueuler... C'est triste de ne pas pouvoir recueillir un animal même momentanément.

Dans quelques années quand il rénovera sa maison j'aimerais faire un enclos pour mes chats, je pense qu'il sera d'accord, il m'a dit "ok mais tu te débrouilles à le faire". Du coup je pensais faire famille d'accueil pour lapins et cochons d'inde mais je pense que les associations privilégient les familles d'accueil qui prennent l'animal à la maison... C'est pas comme si on vivait dans un petit appart' en plus, on est en maison !

Mais bon j'ai mes deux chats c'est déjà génial ::lover::

Pour les lapins j'ai recompté, les 6 sont toujours là, il y en a un qui est plus petit que les autres, mis côte à côte c'est flagrant ! Mais il va reprendre du poil de la bête en grandissant je pense.

Chaton
Chaton

par Maia » Mercredi 17 Juillet 2013 18:50

Bon j'ai parlé trop vite, le clapier ou il y avait trois lapins, un était mort, et là un deuxième est mort ! Il n'en reste plus qu'un. Mon beau-père m'a dit qu'ils avaient trop chaud donc j'en ai profité pour lui dire de mettre des serviettes humides devant les portes mais il n'est pas convaincu. J'ai parlé de parasols mais pas convaincu non plus.

Les lapins respirent vite et par saccades, et les tous petits doivent être plus sensibles à la chaleur...

Je serais tentée de le prendre mais il tète encore le petit ! Et mon copain qui ne va pas vouloir... Je me dis qu'il n'a pas plus de chances avec moi qu'avec sa mère ::?:

Chaton
Chaton

par Daeri » Mercredi 17 Juillet 2013 19:06

Je ne veux pas juger mais je trouve bizarre d'élever des animaux sans s'en occuper plus que ça ?! La famille du côté de ma mère était fermière, ils connaissaient le nom de chaque poule, de chaque vache, évidemment mieux les animaux vivaient plus ils étaient rentables et certains finissaient leur vie abattus ce qui empêche l'éleveur de trop s'y attacher mais au moins ils avaient bien vécu (je veux dire par là en s'occupant bien d'eux). C'était une autre époque, une telle ferme ne serait probablement plus rentable maintenant..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par yacapu » Mercredi 17 Juillet 2013 21:27

Bonjour oui ma vie c'est mes animaux! mon mari est fils d'agriculteurs et moi j'ai grandit autour d'animaux, chiens chat lapin poule etc... car mes grand parents en avait et mes parents aussi et déjà ado je ramener chien abandoné, chat trouver j'ai toujours été proche des animaux d'ailleurs mon parrain disait toujours a mes parents plutard elle épousera un agriculteur ::lol:: et il a vu juste en quelque sorte ::D: il doit être fier de moi la ou il est ado je voulais une chévre,mon parrain me la offerte ::D: il été heureux de me voir avec mon petit monde d'animaux ::lover:: ! mince pour les petits mes si les clapiers sont en pleins soleil l'eau de boisson des méres doit être très chaude aussi, ton beau pére finira par perdre tout ce petit monde ainsi que les méres! Comme dit daeri moi les grands parents de mon mari qui sont agriculteur aussi ::lover:: leur bêtes les poules on des prénoms les vaches veaux aussi et ils leur reste un couple de lapin a la retraite qui ont eux aussi des prénoms et la grand mére défend de tuer une poule elles aussi on le droit a leur retraite ::lol:: nous si on écouter la grand mére les poules pourraient rentré a la maison ::lol::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Maia » Mercredi 17 Juillet 2013 22:12

J'ai parlé à mes beaux-parents, mon beau-père m'a dit clairement "je m'en fou, je suis pas à un lapin près" ::evil:: J'ai eu du mal à garder mon calme !
Heureusement ma belle-mère est plus humaine, on a déplacé la mère et le petit les plus exposés, pour les autres ma belle-mère ne sait pas trop quoi faire. En fait avant il y avait une haie qui apportait de l'ombre et de la fraîcheur mais elle a été coupée...

J'ai vécu à la campagne entourée de chats et chiens, je me souviens avoir attrapé un chaton sauvage un jour avec ma sœur, au bout de quelques jours il était habitué à nous ! Une copine avait une chèvre, sa mère nous a montré les pis de la chèvre j'étais très intéressée, elle m'avait dit "je te verrais bien vétérinaire", bon je n'avais pas les capacités donc elle s'est plantée ::lol::

Je récupérais tous les animaux moi étant gosse ! Crapaud, oiseaux tombés du nid (je n'en ai jamais sauvé un seul malheureusement...), souriceaux, araignées, une chauve-souris une fois, des lézards. Je ne sais pas pourquoi ça m'a toujours fascinée, j'aimais bien essayer d'établir un lien (bon pas avec les araignées hein ! ça m'est vite passé les araignées d'ailleurs...) en général je les relâchais au bout de quelques jours, je me souviens notamment du crapaud qui avait maigri et que j'ai vite relâché pour ne pas qu'il meure. Mais j'ai toujours vécu avec des animaux, maintenant je me contente de mes chats c'est déjà pas mal.

Tu as de la chance d'avoir un mari qui aime les animaux, je suis avec un campagnard très proche de la nature mais plus des plantes, du jardin. Les animaux ce n'est pas son truc malheureusement. Il a d'autres qualités mais dommage qu'il n'ait pas celle-ci.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique