Bonjour,
alors voilà ... ma maman vient d'acquérir un joli ptit lapin pour l'anniversaire de mon ptit frère, sauf qu'elle s'est fait arnaquer en craquant sur un lapin extra nain, pensant qu'il s'agissait d'une race à part entière ... Or, en parcourant un peu les forums sur internet, il s'avère que les lapins extra nains sont en réalité des lapins nains qui n'ont pas été sevrés car pas restés assez longtemps avec la maman !!

On ne sait même pas depuis quel âge il a été séparé de la maman... là il a 8 semaines (à ce qui parait !! ). A priori, il a l'air en bonne santé et d'après les forums, s'il mange et se lave seul, c'est un signe de bonne santé, ce qui est le cas, mais vous imaginez bien les problèmes de comportement !! Je suis dégoutée !!!! C'est ignoble ... encore une astuce pour se faire du fric ! Mais le pire, c'est que du coup, les acheteurs qui ne sont pas au courant de ce qu'endure le lapin et de ce qu'il encoure, ne peuvent s'en occuper en prenant en compte cette composante là ... les animaleries me révoltent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bien entendu on le garde et on va s'en occuper en conséquence. C'est une femelle qui s'appelle Pamplune.
Alors donc, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu une telle expérience avec un lapin extra nain ... et aussi, si vous pensez qu'elle sera plus heureuse avec un autre lapin. Elle me fait de la peine. Elle était très vivace à l'animalerie et là elle ne bouge plus, elle parait terrorisée....je sais que c'est possible avec 2 femelles mais doit on les stériliser et serait elle vraiment plus heureuse avec un autre congénère qui serait une de ses soeurs... la cage est grande !! C'est déjà cruel de l'avoir séparé si tôt de sa maman ... merci de vos conseils !!!!