Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Ma famille cochon d'inde

par Darris » Samedi 22 Septembre 2012 0:28

(oups ! mes photos sont trop grosseset ont étés coupées. Je tenterais de corriger ce problème porchainement. Désolé !)

Salut à tous, je vous présente ma petite famille de cochon d’inde.
Alors tout d’abord, moi je suis la matriarche de la famille et je me nomme Praline.

Image

Là les humains sont en train de me masser. J’étais toute jeune à cette époque et j’appréciais ces quelques caresses. Mais maintenant je suis une grande cochon d’inde âgée de plus d’un an et je ne supporte plus qu’on me touche.
Je suis la plus sauvage et la plus goinfre de la famille, mais aussi la plus téméraire, indépendante et entreprenante.

Image

Je suis aussi clairement la chef de la famille, je fais régner l’ordre dans notre cage et gare à celui qui me dérange ou qui a le malheur de ne pas manger assez vite les friandises.

Image

Et comme cette vie mouvementée et toutes ces responsabilités fatiguent énormément, une bonne sieste dans un hamac est toujours bienvenue !
Modifié en dernier par Darris le Samedi 22 Septembre 2012 0:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 22:41
Genre: Non spécifié


Re: Ma famille cochon d'inde

par Darris » Samedi 22 Septembre 2012 0:29

Image

Salut, moi je suis le mâle et je me nomme Tempête, le beau gosse ! Praline et moi, nous sommes originaires d’une animalerie. Nos maîtres avaient demandé deux femelles mais visiblement le vendeur n’y connaissait pas grand-chose. Praline est donc devenue ma compagne.

J’ai toujours été plus froussard que Praline, mais je me laisse plus facilement manipulé par les grands humains qu’elle.
Sur la photo suivante, je n’étais pas vraiment rassuré et j’ai tenté d’aller me réfugier sur le dos de Praline. En même temps, ça ne faisait pas longtemps qu’on avait emménagé et un gros chat noir inconnu nous observait.

Image

Aujourd’hui je suis stérilisé mais ça ne m’empêche pas de continuer à jouer les beaux gosses et à faire ma parade devant les femelles (bien souvent pour les faire descendre des hamacs et leur piquer la place).
Et bien sûr comme je suis un bon mal, je sais soutenir ma compagne dans les moments difficiles, surtout quand il est l’heure de réclamer à manger !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 22:41
Genre: Non spécifié

Re: Ma famille cochon d'inde

par Darris » Samedi 22 Septembre 2012 0:36

Salut, c’est mon tour je crois ! Moi je me nomme Bourrasque et je suis la fille de Tempête et de Praline qui ne me font pas toujours voir la vie en rose (surtout au moment des repas) Mais je les adore quand même et je sais que c’est réciproque.

Image

La photo, suivante est le jour de ma naissance le 6 janvier 2012. En ce temps là, maman était encore maternelle et elle me faisait même de la place dans son hamac (parfois elle me servait de grosse couverture).

Image

Comme je connais les humains depuis toute petite et qu’ils m’ont vite manipulée, c’est moi la moins sauvages et la plus douce de la famille.
Je suis aussi gourmande que mes parents, mais comme je ne mange généralement pas assez vite, je me fais souvent voler ma part.

Image

Pour finir voici, une petite photo de famille. Ah, qu’est ce qu’on est beau tout les trois !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 22:41
Genre: Non spécifié

Re: Ma famille cochon d'inde

par Lilinette666 » Samedi 22 Septembre 2012 18:42

:lover: tres sympathique cette petite famille et leur histoire :) j'aime beaucoup.

Ils n'ont eu qu'un enfant?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Ma famille cochon d'inde

par tyluma » Mardi 25 Septembre 2012 16:03

très jolie famille de "couic-couic" ^^
J'adore leur nom! Surtout Tempête et Bourrasque.
C'est vraiment bien trouvé !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Ma famille cochon d'inde

par Cecazz » Mercredi 26 Septembre 2012 11:47

Super mignon, je suis sous le charme !!! Quelle belle famille Cochon d'Inde, ils doivent être heureux !
J'adore les cochons d'inde moi aussi, j'en ai eu un qui a vécu presque 8 ans et c'était un amour de cochon d'inde, quand on le prenait et qu'on mettait la main devant sa bouche, il nous léchait et n'a jamais mordu. J'en garde une très bonne expérience :lover: :lover:
Merci de nous faire partager la tienne, c'est un plaisir de voir de si belles photos.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 21:30
Localisation: Le Mans
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités