Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Mes amours de Rats

par MlleJune » Mardi 12 Juillet 2011 13:29

Alors voilà, j'ai aussi des rats, depuis Aout 2010. J'ai formé ma raterie en Janvier 2011 :)

Maintenant la famille se compte au nombre de 13 ! Dont 9 mâles & 4 femelles.


INC Ruby
Née en Juillet 2010
Albinos standard lisse

Très vive, curieuse. Grosse gourmande. Bisouilleuse, papouilleuse, joueuse. La plus douce & la plus gentille ! Ma pierre précieuse
Image


INC Sky frère de Sway
Né en Novembre 2010
Husky noir berkshire standard lisse

Son comportement a beaucoup changé au cours de ces derniers mois. Monsieur est devenu très très calin.
Image



INC Sway frère de Sky
Né en Novembre 2010
Husky uni bleu US standard lisse

Un petit amour de rat ! Malgré son AH il est adorable avec l'homme ! Il vient toujours se blottir vers moi pour avoir des papouilles
Image


INC Lenny
Né en Novembre 2010
Irish beige dumbo lisse

Lui aussi a beaucoup changé. Il est devenu très calme & calin. Toujours le premier à la porte de la cage :)
Image


INC Kaly
Né en début Octobre 2010
Hooded noir raté standard lisse

Comme Sway, un amour ! Des papouilles, des papouilles, & vas-y que je te mordille la levre le nez et les n'oreilles ! Une crème
Image


INC Happy
Né en Decembre 2010
Uni bleu US dumbo lisse

Toujours dans son coin, encore un peu peureux. Mais aime tout autant les papouilles
Image


INC Ivy
Née en Janvier 2011
Hooded noir standard lisse

Insociable ! Elle ne peut pas voir l'homme en peinture ... Je ne sais pas si ca changera avec le temps ... J'ai tout essayé pourtant, & rien à faire :/
Image


INC Splinter
Né aux alentours du 15 Janvier 2011
Hooded topaze standard lisse

Quel crème ce petit ! Il prend l'exemple de Kaly.
Image


RRP Kana soeur de Sunshine
Née le 4 Mars 2011
Berkshire himalayenne dumbo lisse

Très attachante, aime les papouilles & se faufile dans les manches :3
Image


RRP Sunshine frère de Kana
Né le 4 Mars 2011
Berkshire noir dumbo rex

Une petite patate à papouilles : ) Qui adore jouer & qui n'est pas du tout peureux. Un amour :3
Image


INC Shiva
Née en mi-Mars 2011
Variberk noire dumbo rex

Dès le premier jour, des bisous sur la main & s'est endormie dans mon débardeur, pas du tout timide la louloute :D
Image

IND Cronos & Helios frères
Nés le 7 Juin 2011
Bareback Agouti(Cronos), Noir(Helios) standard lisse

Des loulous adorables comme était Ruby quand je l'ai eu. Ils me couvrent de bisous & me comble de bonheur :)
Image

Pour ceux que ça choque, Sky a une cataracte à l'oeil gauche, pour ça qu'il est bleu/blanc.

Voilà où ils vivent:
Image
La photos a été prise il y a 1 mois, maintenant il y a beaucoup plus d'aménagement.

Voilà. Maintenant faut que je fasse marcher la cohabitation chat/rat, j'ai regarder sur plusieurs site comment il fallait faire, j'espère que ça marchera :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 15:36
Localisation: Fréjus (83)
Genre: Femme


Re: Mes 13 Ratous

par claudine » Mardi 12 Juillet 2011 13:31

Quelle jolie famille de ratounets :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mes 13 Ratous

par angenoir831 » Mardi 12 Juillet 2011 13:58

héé une ratoumaniac :D

moi aussi j'ai eux des ratatouilles des sauvetage divers je m'etait retrouver avec 9 male et 6 femelle du boulot si tu veut des idée de jeu pour l'été je suis la :D
j'adore trop beau les tiens :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: Mes 13 Ratous

par garfield97 » Mardi 12 Juillet 2011 15:59

Décidément, en ce moment, j'veux de plus en plus de ratous ... mais bon ce sera pour plus tard. :langue:
Gros GROS craquage sur Splinter :cat44:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: Mes 13 Ratous

par MlleJune » Mardi 12 Juillet 2011 21:33

Anh voui si tu as des conseils pour des jeux je suis preneuse Angenoir :)

Sont gentils mes loulous :) Mais les pauvres je les sors plus trop à cause de Soma qui a des puces et qui a le coryza, vu que ça se chope facilement. Ça me fait mal au coeur, du coup j’arrête pas de les câliner dans leur cages.
Qu'est ce qu'on peut aimer ses animaux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 15:36
Localisation: Fréjus (83)
Genre: Femme

Re: Mes 13 Ratous

par angenoir831 » Vendredi 15 Juillet 2011 0:26

tu sais les ratoux adore l'eau, les miens l'été je m’était une bassine avec un peut d'eau (pas trop juste un peut pour qu'il est au moins les patounes tremper et je mettait des friandise au fond, mes petit loup aller les pécher en mettant la tète sous l'eau.

moi d’acheter plusieurs tube en pvc (magasin de bricolage) je leur fesais des tunels est chacun mener a quelque chose, un a la bassine d'eau, un autre a un carton remplie de soupalin et le dernier j'avais acheter des herbe a chats, j'avais fixé les bacs ensemble sa leur fesais un petit jardin avec des graines disposé un peut partout.

sais tu aussi que les rats vivent trés bien avec les gros hamster ^^
j'avais mais 3 dernière ratoune qui partager leur aire de jeu avec ma calinou (hamster) elles se toiletter est tout :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: Mes 13 Ratous

par MlleJune » Samedi 16 Juillet 2011 17:49

J'ai essayé la piscine, j'en avais même acheté une exprès mais ils sont tellement traumatisé de la baignoire quand je les lave qu'ils osent pas y aller ://

Et les hamsters merci mais j'ai eu ma dose étant gamine. C'est pas intelligent du tout et ni affectif, je trouve le rat carrément plus intéressant :).


Et voila le nouveau venu, un Siamois :D Que j'ai nommé Olympe

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 15:36
Localisation: Fréjus (83)
Genre: Femme

Re: Mes 13 Ratous

par angenoir831 » Lundi 18 Juillet 2011 23:52

siamois ? il est pas hodeed topaze ?
mon siamois petit avais le museau et les oreilles plus foncé est le topaze sais estomper un peut plus tard.
mais il avais le nez bien marron quand je les eu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: Mes 13 Ratous

par MlleJune » Mercredi 20 Juillet 2011 4:31

Depuis oui la couleur a bien foncée sur les extremités :) :
Image

Et une nouvelle venue que j'ai nommé Héliade :
Image

Et les futurs qui arriveront peut-être dimanche (photo prise le 26 juin):
Image
De gauche à droite:
HYR Pandora, Irish Havane standard velours / rex
HYR Hypnos, Irish Dove standard velours / rex



Photos en vracs (De la plus récente à la plus ancienne avec intervalle d'une ou deux semaine, oui je les mitraille de photos, là, y a pas tout :cat16: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[img][http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/270625_2214226956043_1258634677_32645634_233751_n.jpg/img]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 15:36
Localisation: Fréjus (83)
Genre: Femme

Re: Mes amours de Rats

par j3ssiika » Mercredi 17 Août 2011 0:04

J'adooooooooore ces petites bêtes ! :cat8:

C'est vraiment trop craquants, mon copain en a 4. Des vrais petits anges. ^^
Et c'est sur que ca n'a rien à voir avec les hamsters! J'ai aussi pu voir la différence, avec tout ceux que j'ai eu auparavant, par rapport aux rats, ca n'a rien à voir!

J'ai ma petite préférence pour Lenny. :oops: (il me rapelle un peu Razmo, l'un des rats de mon copain, un Rex blanc & beige, une grosse pignouse qui a toujours besoin de calins et de bisous!! Je l'adore :lover: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 14 Août 2011 15:42
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Mes amours de Rats

par Artanis » Jeudi 01 Septembre 2011 21:05

Tu as de superbes rats ! Au passage ma rate nue porte elle aussi le nom de Kana :) et ton Happy me rappelle mon Shin qui m'a quitté il y a peu de temps tout comme ton Kaly me rapelle mon Warrior! J'aime beaucoup les rats dumbo je trouve que leurs oreilles donnent un air un peu "idiot" mais ce n'est pas dans le sens négatif du mot, ce que je veux dire c'est que ça fait tout leur charme ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 64
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 18:32
Localisation: Lens
Genre: Femme

Re: Mes amours de Rats

par MlleJune » Mardi 13 Septembre 2011 21:47

Artanis a écrit:J'aime beaucoup les rats dumbo je trouve que leurs oreilles donnent un air un peu "idiot" mais ce n'est pas dans le sens négatif du mot, ce que je veux dire c'est que ça fait tout leur charme ^^


Voui j'adore, l'air un peu "simple d'esprit" :D. Merci pour eux en tout cas :3

Il a des news:
-Ivy est partie chez un nouvel adoptant car avec moi ce n'est pas possible :/ Elle s'enfuie tout le temps et j'ai moins de temps a lui consacrer maintenant que j'en ai 16

-Haiiro est tout nouveau :D Un petit bleu US irish standard lisse :
Image

-Et la celle que je vais chercher ce week end, que j'ai nommée Circée :
A 1 semaine:
Image
Image

A 2 semaines :
Image
Image

Et 6 semaines:
Image


Et puis des photos par ci par là:
Image

Le petit Olympe qui a beaucoup changé:
Image

Image

Image

Image

Image

Sunshine et moi:
Image

et avec ma soeur:
Image

:lol:
Image

Et voila :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 15:36
Localisation: Fréjus (83)
Genre: Femme

Re: Mes amours de Rats

par Artanis » Vendredi 11 Novembre 2011 1:34

Mais de rien ! Pas mal ces nouvelles photos :lover: Mais dis moi, c'est quoi la position de ton rat sur la dernière photo? :mrgreen: J'adore, il a les bouboules d'un côté et les patounes de l'autre :?: En fait il passe la tête sous les pattes s'est bien ça?!

Voilà c'est exactement à ça que je pensais, le côté "simple d'esprit" !

Pour moi les nouvelles sont moins bonnes, ma Kana est partie rejoindre le nuage de gruyère samedi dernier :::sad::: Il me reste donc 13 rats. Et quelques autres vont suivre je pense (c'est toujours comme ça avec les rats, ils partent toujours par groupe malheureusement...).

Ton bleu US Haiiro est magnifique, lui aussi me rappelle mon Shin, qu'il me manque ce ratounet ! J'adore ta petite crevette Circée, mon aimé trouve qu'ils ont une "tête de boîte aux lettres" à cet âge là, et je trouve qu'il n'a pas vraiment tord :::biggrin:::

Bref, je sais que je te répond un peu tard, et je m'en excuse, c'est toujours comme ça pour moi, entre les chats, les furets et les rats je n'ai pas beaucoup de temps pour le reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 64
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 18:32
Localisation: Lens
Genre: Femme

Re: Mes amours de Rats

par azanielle » Mercredi 16 Novembre 2011 17:06

J'adore les rats, même si j'en ai pas (Mais l'idée d'une cage me bloque aussi pas mal) Mais j'aimerais savoir concernant l'élevage, j'y connais pas grand choses, est ce qu'il y a plusieurs type de rats? au niveau des couleurs ou autres?
En tout cas ton petit siamois est mon chouchou
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Mes amours de Rats

par revan » Mercredi 16 Novembre 2011 21:11

j'adore :lover:

Après pour la cohabitation chat/rat, tous dépend du caractère du chat, moi jamais eu de soucis, elles ont accepté ma ratounette sans problème !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 14 Novembre 2011 21:37
Localisation: le havre
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité