bounty a écrit:il sont super beaux tt les 2 par contre moi j'en avait un qui est mort (a cause dune carotte) ca c'est le comble, je l'avais laisser en liberté et je l'ai vite remi
car il me crottai dans toute la maison!!!
sont ils propres?
si oui comment fait tu?
et bien quand ils sont tout petits, il faut leur apprendre la propreté. On conseille de leur donner accès d'abord à un endroit restreint, avec toutes ses affaires à porter de main. On repère l'endroit où ils préfèrent faire leurs besoins, et on installe la litière à cet endroit

ensuite on remet patiemment toutes les petites crottes qui trainent dans la litière, jusqu'à ce que le lapinou comprenne que c'est ici et pas ailleurs.
Ensuite, un problème de propreté peut aussi venir de la maturité sexuelle, comme pour les chats, les lapins marquent leur territoire par des jets de pipi et des crottes un peu partout. La solution dans ce cas est la stérilisation
Mais en effet, le comportement d'un lapin domestique est assez proche du chat, sauf qu'il n'est pas aussi indépendant. Mais ils sont câlins, pot de colle, font dans une litière et savent interagir avec leur entourage
sinon, voici une petite vidéo de bootsi bébé pendant ses moments de folie
[dmotion]x8xciq[/dmotion]
et une autre de lily qui gratouille mon canapé
[dmotion]xbqmu8[/dmotion]