Alors je vous présente nos amours non félins!!
Nous allons commencer par les fufus....
Picasso, longue histoire... Né chez un Mr qui se fiché pas mal du sort de ses fufus.... ce petit n'ayant pas trouver d'adoptant à 3 mois ce Mr voulait s'en débarrasser, le balancer en forêts.. en attendant que ce sort soit jeté il attendait sa peine dans une petite cage ou il se faisait attaqué par un gros mâlou... Peu futer ou non ce Mr en à parlé à sa voisine qui aime beaucoup les animaux.. elle l'as récupéré chez elle le temps de lui trouver une famille... Picasso n'avait jamais connu la mains douce de l'homme et donc il mordait très fort!! Nous venions de perdre notre furette Ouchka mais touché par l'histoire de Picasso nous avons été à sa rencontre... Et la malgrès quelques morsure et après avoir passer plus de 2h chez la personne qui lui à sauvé la vie nous sommes partis avec le loulou... 1 semaine après véto car on avait remarqué que le loulou avait un voile et une boule dans le coin de l'œil... Résultat un ulcère jamais soigné.. 3 mois pour l'éradiqué complètement!! Il c'est fait castré au mois de décembre et est évidemment pucé et vacciné... Il a très mal supporté sa castration et viens de se faire opéré d'un kyste à la joue... Tit bonhomme pas de chance dans sa première_re année de vie mais au moins il est heureux!! Aujourd'hui plus de cage, plein de copain et de la nourriture à volonté!!! Et plein de câlins car au final il adore sa!!!
![Image]()
Tagada..la chouchoute de mon chéri!! Ne voulant pas que Picasso évolue seul.. et mon chéri étant fan de champagne et dew..nous nous lançons dans les recherche!!Surtout pas de mâle (il trouve sa trop gros) Après des semaines de recherche nous tombons sur Tagada..une petite loute à la tête fort sympathique.. le rdv est donc pris rapidement puis que nous allions dans les deux sèvres quelques jours après!! Puis la..il l'as voie.. coup de foudre (malgrès qu'elle m'ai croquer le nez au premier rdv!!) Arriver à la maison aucun souci avec Picasso!!Mais ma parole!! Une vraie pile électrique!!! toujours brancher sur 15 000 volt!! Elle grimpe partout, gratte les plantes... arrive à se faufilé partout..pfff du sport de la surveillé cette crevette!!! Elle est pucé, vacciné et stérilisé et malgrès toute ses bêtises aucun souci de santé (mise à part une griffe casser l'année dernière) rien NADA !! Un bout en train bien solide!!! Mais on l'aime comme elle est!!!
![Image]()
Ensuite les perruches...
Pipo, trouver par des particuliers dans leurs poullailler, ils n'ont jamais retrouver son propriétaire malgrès tout les recherches... après des semaines de recherches sans succès ils l'ont confié à des amis qui avait des callopsite EAM.. sauf que elles n'aimaient pas du tout mon chèr Pipo...Puis cette dame m'as contacté me demandant si je pouvais accueillir le doux Pipo!! Bien sur que oui la volière extérieur étant terminer!!! Un magnifique croupion rouge mâle est donc arrivé à la maison... on arrive à le caresser quelques fois.. on l'adore!!
![Image]()
Miko mon préféré!!! Un véritable coup de coeur pour lui!!!! Lors d'un expo d'oiseaux près de chez nous, il était la seul dans sa micro cage à faire les 100000 pas!! Oh j'ai eu ma au coeur... en plus il est trop beau non?? Après avoir convaincu mon chéri... nous rentrons donc à trois!!! il s'entend très bien avec notre ami Pipo et adore chanter!!!
![Image]()
Il y a également les pinous...
Papanne et Jeannot.. Récupéré chez un éleveur particulier nous venions à la base cherché seulement Jeannot...finalement de fil en aiguille la vieille dame nous à donner Papanne car elle avait la bouche sur le côté et une oreille casser... Jeannot est très proche de l'homme..papanne beaucoup mois!!Elle tape souvent de la pattes.. elle nous à fais penser à Panpan dans Bambi.. d'ou Papane...
![Image]()
![Image]()
Et Mirette... vendu car non conforme à l'expo.. je trouve sa audieux.. bref depuis qu'elle est à la maison pas de conformité légale pour être aimé!!! Elle est adorable et de plus magnifique!!!
![Image]()
Nous avons également 2 poules et 1 coq
Balthazard coq demi nain..sauvé de la casserole est arrivé à la maison l'été dernier. Nous lui mettrons jamais d'autre coq car avant il était avec plein de coq qui lui faisait un peu la vie dure... C'est un coq adorable avec plein de poils (oui oui des poils) il a des plumes seulement à la queue et sur les ailes!! Il est trop beau!!! Hihi je l'aime mon coq!!
![Image]()
Piotte et Pokette elles appartenait à la grand mère de mon homme qui après le décès de son mari de voulait plus des poules!! Elles sont donc arrivé à la maison ou elle ont connu la verdure!! Et l'herbe à volonté (ou presque) Elle se sont bien remplumé les cocottes depuis leurs arrivée et son très intelligente!!!
![Image]()
![Image]()
Et puis pour finir Canelle c'est en fait la rate de ma petite soeur mais elle vit à la maison.... pas d'histoire particulière né à la maison, après la perte de ses copine et sa maman elle n'as plus voulu de copines... alors elle vit seule depuis quelques mois maintenant... Elle à la pèche et à 2 ans et demi!!! Une boule de poils adorable qui aime se balader et être caliné!!!
![Image]()