***Attention, pavé !***
Eh oui, j'ai des rats, des ratounets, des ptits chéris d'amouuuur ! J'en ai 6 pour être exacte, et certains seront peut-être surpris, mais les rats aussi peuvent avoir un 'pédigree' (sauf que ça s'appelle pas comme ça quoi ^^ ! Dans le 'milieu' on cherche à avoir des rats qui ont une lignée, une généalogie ^^. Bref.).
Pourquoi des rats ? Parce qu'à 12 ans j'ai voulu un chat (si si c'est vrai, c'est parti de là ! ^^). Mes parents ne voulaient pas, un chat c'est emcombrant, ça fout la bringue dans la maison, et même si c'est 'mon' chat, tout le monde profite de ses conneries (et calins, certes mais bon.). Ayant en plus un chien qui deteste les chats... + un père une soeur qui ne sont pas fans, un frère et une mère qui s'en foutent, bref, c'était pas gagné. Et puis j'étais trop jeune.
Mais je voulais MON animal, mon ami, ma responsabilité, je voulais être indispensable à quelqu'un (ce besoin d'autonomie ^^). Bref. Donc le parents, ok, mais pour un 'truc' qui reste dans ma chambre.
J'avais donc le choix entre poisson (pas drôle), oiseau (trop bruyant) ou rongeur (jackpot !). Je voulais une souris (je sais pas pourquoi d'ailleurs.). Pas trouvé en animalerie, donc j'ai eu un hamster (dieu que c'est con !). Mort en 9 mois (ne jamais donner de lilas à un hamster c'est poison... :-s).
Donc on retourne en animalerie (que de péripéties !) pour acheter une souris (y en avait à celle-là). Et là, je dis au vendeur 'bjour monsieur, je voudrais une souris !'
Il me regarde et me dit 'vous voulez une souris ? (genre vous êtes sûre de vouloir une souris ?!)
-euh, oui...
Il me sort l'aqurium (sans eau :p) avec ses 3 souris dedans et me fait sentir, en me disant que ça fait 2 jours qu'il a changé la litière.
POUAH ! Une infection !
Et il commence à me faire 'par contre un rat, ça pue pas, ça sent le rat, mais pas l'acide comme ça, et blablabla. Bref, il me sort un baratin comme quoi, le rat, c'est bieeeen !
Moi, plus ou moins interressée, je l'écoute, jusqu'à ce qu'il me dise 'et e plus, ça mord pas !', et paf (non ça a pas fait des chocapic

), il me fout un rat dans les mains (pour me prouver). Moi pas fière, faut savoir que mon ham me mordait à chaque fois que je le prenais. Sur ce coup, je le sentais pas, les dents de rat, c'est plus grand que des dents de ham !
Le rat tranquille, explore mon bras maladroit, snif snif, et puis je le vois ouvrir sa bouche (gnniii :-/) et ... se met à me lécher !!!
Je l'ai ramené forcément ! ^^
Enfin voilà comment j'ai commencé avec les rats, il y a maintenant 7 ans ! Ulysse, ma 1ère (le gars m'avait certifié qu'il avait que des mâles, mais bon :-s ^^), Ali, qui lui a succédé.
Puis j'ai appris qu'un rat, c'est grégaire, ça a besoin de copain. Qu'à cela ne tienne, suite à Ali, j'adopte 3 rattes ! ^^ Puis 3 mâles. Puis une femelle. Puis une autre femelle (une amie qui l'avait reservée mais qui ne pouvait finalement pas la prendre).
Je vous passe les détails, cet été j'en avais 8 ! 2 sont malheureusement mortes en août, ce qui fait qu'il m'en reste 6.
Présentations maintenant ! ^^ (les photos datent de mai je crois mais bon).
Les filles :
Chibi, la femelle que mon amie devait prendre, née le 8 décembre 2006. En termes 'savants', elle est dumbo (les oreilles) rex (comme les chats rex ^^) agoutie (c'est la couleur du rat dégout, un mélange de plusieurs marons ^^).
Perle, ma 'pétasse bleue' comme j'aime l'appeler, née le 31 décembre 2006 (dernière portée de 2006 ^^). Elle me fait les 400 coups mais c'est un amour ! Elle, elle est rex aussi, bleue (donc), avec un marquage dit hooded.
Wizz, nièce de Perle, née le 5 mai 2007. En fait, elle est la fille de la soeur de Perle qui a fugué pour aller voir les mâles (alors qu'elle était interdite de repro -_-). Wizz est husky agoutie (husky, c'est le marquage, mais c'est surtout une dilution, ce qui veut dire qu'elle perd sa couleur au fur et à mesure qu'elle vieillit).
Les couillus maintenant !
Chu (prononcer Chou), frère de Chibi, né donc le même 8 décembre 2006 ^^ ! Lui, c'est un tout mou ! loool ! Il est siamois (comme les chats, mais lui est peu marqué), dumbo (oreilles) et rex (plus que sa soeur).
Justin, né le 9 décembre 2006 (j'ai pas fait exprès ^^). Justin aussi est siaois, mais beaucoup plus marqué que Chu. Et lui n'est ni dumbo, ni rex. Mais il reste magnifique quand même

!
Et enfin,
Kulka (prononcer Koulka), mon gros mâle husky noir ! Frère de Justin ^^.
Je vous montrerai plus tard des photos de Kulka petit, vous verrez à quel point il a pu décolorer ! ^^
Voilou ! J'espère avoir réussi à mettre un peu de côté les éventuels a prioris que vous pouviez avoir sur les rats ! Je vous en parlerai sûrement souvent d'ailleurs ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et merci d'avoir lu tout mon pavé, j'imagine que c'était pas évident :p !