Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Le Chat du rabin

par Eza » Vendredi 13 Mai 2011 14:26

Voici une bande dessinée vraiment très chouette dont le personnage principal est un chat.
Et quel chat, puisque depuis qu'il a mangé le perroquet de son maître, il a le don de pouvoir parler...
C'est une bonne dose de rire à chaque tome.

Image

La bande dessinée va être adaptée au cinéma.
http://www.youtube.com/watch?v=nX7I2YLt ... r_embedded

J'aime beaucoup les œuvres de Joann Sfar que j'ai connu avec les bd du Grand Vampire (où là encore on croise Imhotep, le chat du grand Vampire).
Image Joann Sfar et sa muse :)
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme


Re: Le Chat du rabin

par Myriam » Mercredi 25 Mai 2011 17:42

ah oui! ça a été adapté au théatre aussi, non? je vois des affiches dans le métro, ça m'attire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Le Chat du rabin

par Eza » Mercredi 25 Mai 2011 18:13

Effectivement, il a été adapté mais au ciné en dessin animé :cat25:
Il sort en avant première la semaine prochaine :lover:

[youtube]nX7I2YLt73w[/youtube]
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Le Chat du rabin

par nanais » Jeudi 26 Mai 2011 14:45

Joann Sfar a été interviewé dans 30 millions d'amis de ce mois :)

J'ai aimé la B-A je pense que j'irai le voir :D
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Le Chat du rabin

par Eza » Jeudi 14 Juillet 2011 11:05

Je suis allée voir le chat du rabbin mardi au cinéma.
C'était sympa, la musique est chouette et le chat est vraiment bien "animé".
Par contre, la bd est 10 fois mieux surtout que c'est un mélange entre le 5ème album et quelques "morceaux" du premier et du deuxième tome.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Le Chat du rabin

par garfield97 » Jeudi 14 Juillet 2011 20:22

Je n'ai pas regardé le film, mais vu que j'adore la bd je pense que j'appréierai le film. Même si comme j'ai remarqué avec mon père que le dessins de Joann Sfar s'est un peu perdu dans le dessins animé car il y a beaucoup moins de traits, ce qui est son style à lui dans les bd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: Le Chat du rabin

par Eza » Vendredi 15 Juillet 2011 10:18

Sur le site internet de Joann Sfar à la date du 1er juin, il y a des vidéos du making-off
http://www.joann-sfar.com/

C'est vraiment très intéressant.Je ne pensais pas que les comédiens aient été mis en situation avec port de costume, répétition de scène etc. :shock:
Vraiment super .

garfield97 a écrit:Je n'ai pas regardé le film, mais vu que j'adore la bd je pense que j'appréierai le film. Même si comme j'ai remarqué avec mon père que le dessins de Joann Sfar s'est un peu perdu dans le dessins animé car il y a beaucoup moins de traits, ce qui est son style à lui dans les bd.


Oui ses dessins sont particuliers, très personnels.
En ce moment, je lis Ukulélé , c'est un peu un carnet de voyage/intime/ et de travail de l'auteur.
C'est à mourir de rire et on retrouve tous ces styles de dessins et sa manière de les dessiner.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité