Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 9:14

Je suis très en colère, j'ai demandé à l'école du chat de ma région de l'aide pour capturer les chats errants de mon quartier car il y en a beaucoup, ils m"ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi qu'il fallait que j'aille moi même chercher des cages de trappage chez eux contre chèque caution de 80 € et que je devais payer les stérilisations qu'ils me vendraient des bons de stérilisation, jusque là je suis ok, sauf que l'école du chat est éloignée de mon domicile mais bon.
Ils mettent à chaque fois que j'écris environ 15 jours à 3 Semaines pour répondre, du coup depuis que nous correspondons et bien les choses ont changées bien sûr. En juin lorsque je les ai contactés c'était pour une minette et ses 4 chatons et une autre et ses 2 chatons, mais le temps qu'ils me répondent 2 chatons ont disparus une des femelles est partie et j'ai donné 2 chatons.
Je les recontacte donc pour leur dire qu'il ne reste plus qu'une seule femelle sauvage en leur expliquant ce que je vous ai écrit au-dessus, et là voilà la réponse que je reçois, sans formule de politesse, sans signature, c'est scandaleux, je suis furieuse, outrée, ils ne servent à rien en fait

Vous placez les chats en toute illégalité car ils doivent être identifiés pour un placement, même à titre gratuit. De plus des femelles sans certitude de stérilisation.



Vous faites ainsi du tort aux chats car pas sûr qu’ils ( elles) soient stérilisé(e)s donc sans doute encore des chatons à venir.



Votre manière de procéder ne correspond pas à notre association. J’espère comme vous dites qu’au moment voulu, vous trouverez une solution car nous restons intransigeants sur le placement.



Souhaitez vous simplement vous débarrasser ou aimez vous réellement les chats?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié


Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par marineclementine » Samedi 18 Octobre 2014 9:32

:shock: C'est pas comme ça qu'ils vont se faire des amis ceux-là. Évidemment c'est mieux de placer des chats déjà stérilisés et pucés mais ça c'est le boulot d'une association, ou d'un particulier qui a les moyens financiers de le faire de son propre chef. Mais là tu as clairement essayé quelque chose de ton côté et finalement sans aide. Ils sont gonflés de te répondre comme ça.
Il faudrait avoir une discussion claire par téléphone ou carrément en face, parce que par mail, bonjour les malentendus sur le ton, sur l'interprétation de certains faits. Ils ont répondu en étant totalement sur la défensive, et ce n'est pas vraiment le meilleur moyen d'être compris.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 9:44

Oui! surtout que dans ce cas,c'est une personne qui a du cœur ,et qui se dévoue pour sauver des pauvres chats .
Si c'était quelqu'un qui fasse faire des portées à sa chatte ,comme ça ,là je comprendrais qu'ils aient eu ce discours !
Non mais faudrait qu'ils arrêtent de mettre tout le monde dans le même panier :evil:
Sur un autre ordre d'idée,une fois,j'avais demandé des bons pour la stérilisation des minettes à "30 millions d'amis".Ils m'ont répondu que pour en avoir, il fallait être une assoc :roll:
Moralité:je paie de ma poche=je n'ai aucune aide :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

COUP DE GUEULE TRES DECUE

par Mamiecat » Samedi 18 Octobre 2014 9:56

Je ne veux prendre partie ni pour l'une, ni pour l'autre, mais, et c'est le seul point qui m'importe, tout ce que je constate c'est que des chats sont victimes de cette déplorable situation. Que ça me déprime !
Je pense que si tu faisais partie de cette association comme bénévole, en respectant bien sur les consignes d'engagement, les rapports pourraient s'améliorer avec cette asso. Je suis moi-même bénévole, et l'asso dont je fais partie a un règlement strict, avec expulsion si on ne s'y tient pas. Il y a une présidente et des collaborateurs (salariés) et les bénévoles, les donateurs... La gestion administrative, financière, vétérinaire, publicitaire... est uniquement gérée par le pôle administratif en place qui je dois le reconnaître fait du bon travail et permet à l'asso de ne pas être dans le rouge malgré les aléas lis à la défense animale. Parfois, il y a des grincements de dents, c'est vrai, des bénévoles voudraient faire plus pour certains animaux, mais, il y a une gestion que l'on se doit de respecter si on veut que l'asso puisse continuer à sauver, soigner, faire adopter... ce n'est pas toujours aussi facile que l'on pourrait le croire, il y a des choix douloureux à faire. Des réunions de concertation permettent des échanges d'idées, sachant qu'au final c'est la Direction qui tranche. Tout le monde peut faire des erreurs, l'important étant d'en tirer partie pour le bien-être animal. Gérer une asso est une chose difficile, en tant que bénévole, on ne réalise pas toujours l'importance de certaines décisions prises par le siège, il faut s'investir davantage pour comprendre la gestion impitoyable, les choix difficiles à accepter, ne pas effrayer les donateurs par une mauvaise pub, une mauvaise gestion ! Et puis, parfois, les personnes en cause peuvent avoir des moments d'agacement, de mauvaise humeur, ça arrive à tout le monde, quelqu'un pète les plombs et dit ce qu'il ne faudrait pas, c'est humain. Il est difficile de juger, d'espérer voir changer les choses sans s'investir soi-même. Courage, essaie de prendre contact avec cette asso en dehors d'une période de problèmes, de conflits. Tu peux aussi contacter la mairie proche de chez toi, qui a obligation de s'occuper des animaux errants, et qui pourra peut-être intervenir plus facilement auprès de cette asso, voire signer une convention, avec l'apport de subventions. Tu obtiendras plus de facilités en traitant les problèmes avec sérénité, bien que de temps en temps un bon coup de g....e fasse beaucoup de bien je te l'accorde !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 10:47

Je faisais des dons de nourriture et argent à la SPA quand j'habitais une autre région. Depuis un an j'ai changé de département je trouve que les gens dans cette nouvelle région ne sont pas très sympas et là encore déception en lisant ce message, d'autant que ça doit faire 3 mois qu'on est en relation par mail, parce que j'ai appelé un portable qui est noté sur le site, ça ne répond jamais, j'ai laissé un message demandant que l'on me rappelle, personne ne l'a fait, je trouve ce comportement inadmissible. Je lui avais même écrit que je ferais des dons de nourriture pour l'association, argent je ne peux plus parce que maintenant je suis au chômage, elle ne m'a jamais répondu là dessus et là j'ai franchement plus envie de faire quoi que ce soit comme dons pour eux je le lui ai d'ailleurs dit hier, je préfère encore le faire à la spa. Et pourquoi ne pas signer son nom lorsqu'elle fait un mail, quel manque de courage, c'est facile d'écrire derrière un écran de tels propos sans se faire connaître c'est lamentable et je trouve que c'est triste pour les chats errants. Cette association existe pour quoi ? Juste pour récolter des dons c'est ça ? Lorsque j'habitais dans l'autre région, je nourrissais des chats errants aussi, sur mon lieu de travail il y en avait, l'association vendait à bas prix des croquettes de marque et tous les gens qui s'occupaient de nourrir pouvaient acheter une fois par mois des croquettes on avait un lieu de rendez vous et on allait les chercher en réglant bien sûr mais beaucoup moins cher, j'achetais des sacs de 15 Kg, on m'avait prêter des cages pièges sans chèque caution, j'en avais eu 2. J'ai piégé 4 chats et j'ai réglé moi même les stérilisations pour ne pas prendre d'argent à l'association, ils étaient super sympa, les personnes venaient même aider à piéger les chats. Un jour un chat est venu sur le parking du bureau il c'était fait mordre à la tête, une personne de l'association est venue le chercher l'a amener elle même chez un véto puis il a été pris en charge dans un refuge où il y a des animaux malades, malheureusement il s'est laissé mourir, mais tout ça pour dire que c'était autre chose que dans ma région actuelle. Chaque mails de cette personne était sans un seul mot aimable sans gentillesse, une personne sans doute aigri, mais j'ai pas besoin de me faire envoyer promener de cette façon c'est anormal. Où est le siège des associations école du chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 11:07

Je viens de voir que le siège de "l'école du chat "est à Marcq en Baroeul!
Je trouve que ce comportement est à signaler justement ! Qu'ils se fassent un peu remonter les bretelles !
Heureusement,toutes les assoc ne sont pas comme celle-là!
Tu peux demander des bons aussi à "assistance aux animaux " ,ils sont très convenables et n'obligent pas à aller chez un certain vétérinaire .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par Mamiecat » Samedi 18 Octobre 2014 11:08

Je ne sais pas si les écoles du chat fonctionnent comme les assos SPA à partir d'un siège SPA, bien que les assos qui y sont rattachées soient plus ou moins indépendantes vis à vis de ce siège. Je te conseillerais d'aller à la Préfecture vérifier comment fonctionne cette asso école du chat près de chez toi, qui a dû y déposer ses statuts, et là tu trouveras ta réponse.
Tu peux aussi demander un rendez-vous au responsable de l'asso, courrier RAR, et expliquer ton mal au cœur. Dans tous les cas, il ne sert à rien de s'énerver, ça va à l'encontre du but recherché : zen ! Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 11:11

zara a écrit:Je viens de voir que le siège de "l'école du chat "est à Marcq en Baroeul!
Je trouve que ce comportement est à signaler justement ! Qu'ils se fassent un peu remonter les bretelles !
Heureusement,toutes les assoc ne sont pas comme celle-là!
Tu peux demander des bons aussi à "assistance aux animaux " ,ils sont très convenables et n'obligent pas à aller chez un certain vétérinaire .

Moi aussi ,je faisais des dons au refuge (SPA)près de chez moi !Quand j'ai vu comment ils pratiquaient j'ai arrêté !Tout façon,ma bonne action,je la fait "sur le terrain" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 11:19

je te remercie, je vais leur écrire, je peux pas laisser passer . Oui moi aussi tu as raison je parts du principe que ma bonne action je la fais en soignant ces animaux errants et que l'association aille au diable je suis dégoutée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par Mamiecat » Samedi 18 Octobre 2014 11:23

En faisant des recherches, j'ai trouvé ce lien :
http://www.ecoleduchat.net/

Il n'y a pas de refuge parait-il, que des FA, ça explique aussi qu'ils soient débordés.
Pourquoi ne demanderais-tu pas d'être l'une de ces familles d'accueil ? Tu pourrais bénéficier d'un encadrement matériel et financier pour t'occuper des chats errants de ton quartier. Si tu es motivée, intégrer ce genre de structure est bénéfique pour la protection animale.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 13:00

merci pour le lien, je vais regarder. Non je ne veux pas faire famille d'accueil, j'ai 2 chats, j'avais 3 chiens (bichons) l'un d'eux est mort il y a quelques mois, je ne m'en remets toujours pas on était très fusionnel tous les 2. Et mes 2 autres bichons sont malades et vieux 14 H 1/2 et 14 ans, ils sont sur le fil, vont mourir d'ici quelques mois le véto me l'a dit et de toute façon je le vois bien. Je fais tout pour eux, je ne pourrais jamais faire famille d'accueil avec les problèmes de santé de mes chiens, ça les perturberait trop. Et je m'inquiète trop pour les animaux je m'en rendrais malade, j'ai bien vu comment j'étais pour ces 2 chatons. Merci quand même, mais je vais écrire je vais pas laisser faire ça c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par Basudha12 » Samedi 18 Octobre 2014 14:38

Ce genre de comportement ne me surprends pas. Quand j'ai voulut devenir bénévole à la SPA je me suis faite carrément jeter sur les roses. En plus faut voir comment est le refuge. Bref je comprends ta colère Julia, courage. Et à part leur dire ton mécontentement par lettre avec AR, je ne vois pas d'autres solution.

Ici la SPA s'occupe de faire stériliser les chats errants, en lien avec la mairie. Mais cela n'empêche pas de trouver des chatons dans la rue, dont un que j'ai sauver la vie.

En tout cas c'est pas comme ça qu'il vont arriver à se faire de la bonne pub.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par julie26 » Dimanche 19 Octobre 2014 7:46

j'ai écrit à l'école du chat dont mamiecat m'a donné le lien, mais on m'a répondu que ça n'était pas le siège, que chaque école du chat était indépendant. J'ai une connaissance qui va demander à sa vétérinaire et de cette façon je ferais un courrier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

par zara » Dimanche 19 Octobre 2014 15:21

OK,Julie,j'attends la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités