Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Les chats SDF du 2b

par quanji2b » Dimanche 15 Juin 2014 11:27

Bonjour,
Je me présente: je m'appelle Marie, j'ai 14 ans et je m'occupe les chats de mon village en Haute Corse depuis maintenant 6 ans.
Je les nourris, les soigne et les fait stérilisé, castré...
Se pose malheureusement le problème de l'argent. Malgré le tarifs associatifs, il est purement impossible pour moi de payer les frais véto, notamment la castration et la stérilisation.
Je m'occupe pour le moment d'environ 30 chats "libres".
Aujourd'hui, j'ai une dizaine de portée sur les bras. Et je ne peux rien faire ! Rien ! A part les soigner avec les moyens du bord. Entre le coryza, les bobos des bagarres... Les gens ne se rendent donc pas compte !
Une bien gentille dame inconsciente à récupérer il y a 4 ans 3 chattes en refuge qui n'était pas stériliser. Elle ne l'a pas fait et voila ! Elles se sont reproduites, sont devenus sauvage... :x Maintenant dans ce petits hameaux, il y a une grosses quinzaines de chatons forcément tous tigrés, noir ou blanc et tigré donc difficilement adoptable. :evil: Impossible de les attraper correctement après leur 3 mois.
Je me débrouille pour donner la pillule (je sais, c'est un poison mais je ne peux pas faire autrement) à quelques chattes mais je ne vois jamais les mêmes chats ! Une galère sans nom.
Aller voir mon site "Les chats SDF du 2b". Le hameaux dont je vous parle est le hameaux de Chiosu.

Auriez vous des idées pour récupérer de l'argent ?
Puis-je contacter une association ? Lesquelles ?

Merci
:::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 20:22
Genre: Non spécifié


Les chats SDF du 2b

par Chef » Dimanche 15 Juin 2014 23:23

:HELLO:

Bravo pour ton travail pour tous ces chats.

Une recherche des assos de l'île de beauté et un envoi d'e-mail pour tenter de nouer un contact est un bon début.

J'espère que tu trouveras des soutiens.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité