Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Petit coup de gueule !

par snoopy001 » Lundi 07 Octobre 2013 13:30

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon petit coup de gueule du moment...

Je traîne souvent sur ce forum et également sur les sites des différentes associations. A force de voir toutes ces petites boules de poils en photo, ca me crève le coeur... Malheureusement, je ne peux en prendre un 3ème.

Je me dis donc que je pourrais p-e apporter mon aide ! Sur beaucoup de sites, ils recherchent des bénévoles. J'ai donc envoyé un mail à la croix bleue près de chez moi (je suis en Belgique) leur proposant mon aide. Je travaille tte la semaine jusque tard donc je ne pourrais venir que le w-e et p-e pas tous mais je me suis dit qu'un coup de main leur ferait surement du bien ! Et bien je n'ai eu aucune réponse ::cat14::

J'ai fait de même avec une association qui se trouve à 1/2h de voiture de chez moi ! Je me suis même proposée pr faire des visites à domicile avec mon véhicule ! Résultat, pareil, aucune réponse !!!

Je suis tt simplement déçue...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Petit coup de gueule !

par Chef » Lundi 07 Octobre 2013 13:41

Je comprend ta déception... Peut-être qu'en insistant un peu, tu leur montrerai ta motivation

Ne baisse pas les bras, c'est vraiment bien de vouloir t'investir ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Petit coup de gueule !

par Minoucha7851 » Mardi 08 Octobre 2013 16:01

Salut !
Tu as essayer de les joindre par téléphone et par mail ? L'association dans laquelle je suis met souvent un moment (quelques jours) à répondre aux mails, puis on reçois beaucoup de mail pour des personnes qui soit disant voudrait être bénévoles, puis qui ne donne jamais suite, donc si tu as un numéro, appel !
Si c'est déjà fait, je ne voit pas quoi te dire de plus.
Il n'y a pas le numéro de bénévoles sur le sites des associations dont tu parles ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Petit coup de gueule !

par Daeri » Mardi 08 Octobre 2013 16:39

Hello,

A l'association dans laquelle je suis, les responsables (bénévoles) sont tellement occupés qu'ils mettent du temps à répondre aux emails. Aux heures d'ouverture du bureau, le téléphone est quasiment toujours occupé. Quasiment tout le temps dévoué à l'association se passe sur le terrain, sur la route, chez des vétos, etc. Cela laisse malheureusement bien de temps le reste.

Le plus simple est encore soit de prendre contact sur Facebook, ce qui permet de discuter avec les autres bénévoles (non responsables) et se faire une idée de ce qu'il est possible de faire, soit de se rendre sur place, soit à une journée d'adoption soit à une heure ou le local est ouvert.

je pense que c'est un problème inhérent à toute association très active mais fonctionnant uniquement sur le bénévolat, sans moyen pour embaucher une secrétaire.

Certaines structures ont un forum de discussion dédié, ce qui est aussi très pratique, plus qu'un groupe Facebook qui est déjà pas si mal.

Je te conseille vivement d'insister en essayant les autres médiums de communications. Si tu arrives à avoir quelqu'un en personne ce sera tout de suite plus simple.. Par exemple à leur local, même s''il sont bien occupés à soigner des chats, tu pourras discuter en même temps avec une personne.

Courage !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Petit coup de gueule !

par snoopy001 » Mercredi 09 Octobre 2013 8:00

Hé bien vous aviez raison, ils sont surement débordés car j'ai eu une réponse hier, donc une dizaine de jours après mon mail... Enfin j'ai eu une réponse de l'assoc qui est à 1/2h de chez moi, la croix bleue, ca fait plus d'un mois donc je n'espère plus !

Je peux y aller qd je veux (avec de vieux vêtements) pour travailler dans la chatterie ! Je dois juste tel avant d'y aller ! J'essayerai de commencer dimanche, sinon le w-e prochain ! J'ai vrmt hate mais j'appréhende aussi... J'ai peur d'être trop mal à voir ces petites boules de poils enfermées... Je n'ai jms été ds une assoc ou autre...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Petit coup de gueule !

par Daeri » Mercredi 09 Octobre 2013 8:34

Oui ce n'est pas facile de les voir en box mais tu y verras, il y aura plein d'amour pour ces petits êtres, tu pourras jouer avec eux, changer les gamelles, les câliner ::lover:: Bon il y a aussi les tâches moins sympa comme changer les litières et les coussins mais c'est toujours l'occasion d’interagir avec eux ::D: Ici, les lave-ligne et sèches-linges tournaient à plein régime chaque fois que je passais ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Petit coup de gueule !

par snoopy001 » Lundi 21 Octobre 2013 7:56

Hello

Hé bien voilà, j'ai fait ma première matinée de bénévolat hier matin !!!

J'ai pas mal nettoyé c'est sur mais je suis très contente qd meme ! Tout d'abord je suis contente d'être tombé dans une bonne ASBL (enfin d'après ce que j'en ai vu ). Tout est nettoyé tous les jours, ils ne pratiquent pas d'euthanasie (sauf pr raison médicale bien sur) et les personnes connaissent chaque animal et savent vrmt conseiller les gens !

Par contre, je suis tte triste de voir le nombre de chats noirs ::::sad:::: Apparement, les gens gardent une certaine apréhension...
Et on voit bien la différence entre ceux qui sont là depuis peu et ceux qui sont là depuis lgt ! Les "vieux" bougent bcp moins. Ce qui est bien dommage pcq qd les gens viennent les voir, ils sont plus attirés par les chats qui bougent et viennent se montrer que par ceux qui ne réagissent pas... J'avais envie d'aller tous les réveiller pr les montrer aux gens ::::wink::::

Chaton
Chaton

Petit coup de gueule !

par Daeri » Lundi 21 Octobre 2013 8:30

Hello,

Oui c'est vrai les chats noirs sont un peu moins adoptés en moyenne. Après, je dis ça j'ai deux des chats noirs que j'ai eu en FA qui ont été adoptés chacun dans une famille où il y avait déjà un choit noir ::D:

Dans mon asso, il y a des gens qui mettent souvent la photo des chats adultes qui sont en box depuis longtemps, pour inciter à les faire sortir eux aussi. Ma Titusse était depuis en box depuis un bail, j'étais abonné aux chatons et j'ai demandé à changer pour Titusse ::):

Maintenant que tu es dedans, tu pourras essayer de mettre en avant les chats qui passent plus inaperçus d'habitude ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Petit coup de gueule !

par snoopy001 » Lundi 21 Octobre 2013 13:10

C'est bien ce que je compte faire !!!

Mais il me faudra un peu de temps, histoire que je connaisse chacun de ces loulous ::::wink::::

Chaton
Chaton

Petit coup de gueule !

par Daeri » Lundi 21 Octobre 2013 13:42

Surtout reviens nous raconter la suite de tes aventures de temps à autre ::): C'est super à lire et en plus, ça peut donner des vocations à d'autres ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Petit coup de gueule !

par snoopy001 » Lundi 21 Octobre 2013 15:26

Avec plaisir !!!

En attendant, si jms des belges passent par ici, voici le site de l'asbl www.sanscollier.be

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique