Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Recherche association (13)

par Pitufita » Jeudi 13 Décembre 2012 0:54

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et voilà mon problème : j'ai une petite chatte de 1 an et demi, il y a 1 an elle a subi un accident de voiture qui l'a rendue handicapée (problème de mobilité des pattes arrières mais surtout elle est incontinente ce qui est plus problématique). J'ai pu la garder jusqu'à maintenant car j'avais un jardin, seulement d'ici mars prochain je vais changer de situation professionnelle et donc reprendre mon appartement à Aix-en-Provence sans jardin.

Il n'est donc plus possible pour moi de la garder et cela me brise le coeur car malgré son handicap je me suis beaucoup attachée à elle surtout après avoir traversé des moments assez difficiles.

Je pense qu'il sera impossible de trouver qqn pour l'accueillir compte tenu de son problème d'incontinence donc je pensais la donner à un refuge. Je souhaiterais trouver un refuge dans les environs d'Aix en Provence afin que je puisse venir la voir régulièrement, car je compte bien la récupérer dès que je déménage dans une maison ou appartement avec jardin même s'il se passe 1 ou 2 ans.

Je suis bien sûr prête à cotiser pour l'association qui la prendra en charge. Pour information, elle est tatouée, vaccinée et stérilisée. Je ne sais même pas d'ailleurs si c'est possible de donner un chat tatoué à une association.

J'ai essayé de contacté l'association du chat libre dans les bouches du rhônes (mail et téléphone) mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Est-ce que vous pensez qu'une association accepterait de prendre mon chat ? Connaissez-vous d'autres solutions ?

Je suis vraiment désespérée car si je ne trouve rien je serais obligée de la faire euthanasier mais je pense qu'elle peut tout à fait vivre malgré son handicap et ça me rendrait beaucoup trop malheureuse d'en arriver là.

Merci d'avance de vos conseils.

Audrey

PS : je ne suis même pas sur d'être dans la bonne rubrique mais je voyais pas trop où poster mon sujet...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Recherche association (13)

par Anies » Jeudi 13 Décembre 2012 10:08

C'est triste..Je croise les doigts pour que tu trouves une solution rapide.

Je pense que ça devrait possible de la placer en famille d'accueil si tu participes aux frais de l'assos, sinon pension ?

Personne autour de toi n'a de jardin ? Je suis désolée je suis moi-même en apart....

Pour les adresses que j'ai pu trouver :

ADPRF (association défense et protection race féline)
Adresse : 47 Avenue Jean Moulin 13100 Aix en Provence
Site internet : http://www.lerefugeaixenprovence.fr/
Téléphone : 04 42 23 37 14

Le refuge STAM est en lien avec une assos pour chats
Refuge STAM
9 015 Maison du Réaltor
Route de la Tour d’Arbois
13290 Aix en Provence
Tel : 04 42 90 57 50
Port: 06.03.52.52.08
email : refugestam@free.fr
http://refugestam.free.fr/

Je sais que l'associations Handicats a des FA dans le 13, tu pourrais voir avec eux ?
http://handicats.forumgratuit.org/

Sinon il y a La maison des chats qui travaille avec une association ABVA sur Gardanne
http://www.lamaisondeschats13.fr/

J'ai d'autres liens d'associations mais c'est à la Destrousse donc un peu loin pour toi ?

après il reste la diffusion Facebook..

voilà quelques liens qui vont j'espère t'aider..Je laisse les autres membres du forum te répondre pour voir si ils ont d'autres idées..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: Recherche association (13)

par Pitufita » Vendredi 14 Décembre 2012 1:31

Merci pour ta réponse,

Je vais déjà essayer de contacter ces refuges puis je verrais pour élargir mes recherches.

Non je ne connais personne sur Aix qui ait un jardin, en plus c'est un peu délicat car c'est une chatte très dépendante et qui demande beaucoup d'attention. Son problème d'incontinence implique qu'il ne faut pas avoir peur de ramasser des crottes sur la terrasse étant donné qu'elle fait vraiment là où elle est... c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer que quelqu'un accepte un chat avec ces contraintes.

Je ne sais pas comment on fait sinon j'aurais bien mis une petite photo ^^

Je te tiendrais au courant si j'ai une réponse positive.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique