Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Vétérinaire violent !!!

par Clafouty » Mercredi 28 Mai 2014 20:47

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour parler de mon problème.

Je vous explique, un chat abandonné a qui je donne a manger tous les jours s'est fait battre par des jeunes dans mon quartier, il a une plaie ouverte sur la patte, et souffre énormément. J'ai une amie qui fait partie d'une association de protection animale et m'a dit de l'emmener au vétérinaire, et que l'association allait me rembourser l'opération car ce n'est pas mon chat.

Me voila partie au vétérinaire, qui l'a sorti de sa cage sans aucune délicatesse alors que je lui avait expliqué sa souffrance, il lui a fait une piqure d'antibiotique (si j'ai bien compris) et la je chat a hurler et l'a griffé, et a ce moment la le vétérinaire s'est énervé en criant " J'EN AI MARRE" et a frappé le chat qui est tombé par terre, de la il a essayé de le bloquer avec son pied et l'a coincé contre le mur, avec violence il l'a attrapé par la queue et l'a remis dans la cage violemment ...

J'ai été TRÈS TRÈS choquée de sa réaction j'ai récupérer le chat et suis partie en claquant la porte.

J'ai posté sur ma page facebook l'histoire et de la beaucoup d'amis m'ont raconté que ce vétérinaire avait été violent ou incompétent avec leur animaux (certains ont même porté plainte mais le vétérinaire lui a dit que si elle n'enlevait pas sa plainte elle allait avoir de très gros soucis et qu'il porterais plainte aussi contre elle pour "diffamation")

Je ne sait pas quoi faire j'ai vraiment envi que ce "docteur" soit punis pour ce qu'il a fait ! aidez moi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme


Vétérinaire violent !!!

par paldamel » Mercredi 28 Mai 2014 21:08

Ordre National des Vétérinaires.
Y a un code de déontologie, je pense que tu trouveras ton bonheur la dedans
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Vétérinaire violent !!!

par plume377 » Mercredi 28 Mai 2014 23:41

Il faut dénoncer et surtout ne pas se laisser intimider par les menaces.
Comment va ce pauvre chat ? Je suis désolée pour toi d'avoir dû vivre cette intolérable expérience.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vétérinaire violent !!!

par Clafouty » Jeudi 29 Mai 2014 8:55

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais immédiatement jeter un coup d'oeil au lien,
j'ai prévenue la directrice de l'association qui voulait me rembourser l'opération,
elle a été révoltée et va aller voir le vétérinaire pour lui dire ce qu'elle pense, et
m'a conseiller un autre vétérinaire qui va opérer ce pauvre chat.

En attendant nous l'avons adopté, nous lui avons installé un panier bien douillet et il y a dormi toute la nuit sagement, nous avons essayé de le caressé mais il ne se laisse pas faire il a été traumatisé, et enfin après beaucoup de tentatives d'approche il s'est laissé faire, et commence a nous faire confiance !!!

je vous tiens au courant pour la suite des événements
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme

Vétérinaire violent !!!

par plume377 » Jeudi 29 Mai 2014 9:21

Je suis contente de lire que tu l'as adopté et qu'il va enfin avoir une vie heureuse ! Bravo pour ce que tu fais !
Vivement la suite.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vétérinaire violent !!!

par Molette » Jeudi 29 Mai 2014 9:30

Ça fait froid dans le dos :evil:

Quel c** !!!! Comme quoi les vétos n'aiment pas de forcément les animaux, c'est flippant

Bravo pour adoption, ce chat a de la chance d'être tombé sur vous (et pas de chance d'être tombé sur ce veto psychopate)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Vétérinaire violent !!!

par Clafouty » Vendredi 30 Mai 2014 20:42

Je viens vous raconter la suite (et fin) de l'histoire,

J'ai emmené le chat chez un autre véto, il lui a suturé sa plaie, et mon nouveau loulou va très bien. Le vétérinaire m'a dit qu'il a 15 ans, je vais donc lui apporter la meilleure des "retraites", et lui donner tout l'amour qu'il mérite et que tout les chats méritent d'ailleurs.

Avec tout les malheurs qui lui est arrivé je pensais qu'il allait être sur la défensive les premiers mois, mais il se laisse caresser, et j'ai même eu le droit a pleins de ronrons !!!

Tout est bien qui fini bien pour loulou, mais par contre pour le vétérinaire fou j'en ai pas fini avec lui ... loin de la !!!

Merci à toutes pour votre soutiens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme

Vétérinaire violent !!!

par armie » Vendredi 30 Mai 2014 21:46

Il ne faut pas avoir peur des représailles. Son comportement est contraire à l’éthique de sa profession (la maltraitance est punie par la loi). Il faut donc, en effet, en parler à l'ordre des vétérinaires, en réunissant le plus de témoignages possibles.
Sinon il y a une solution plus vicieuse, c'est de l'épingler en filmant discrètement un moment où il est violent avec un animal, de publier la vidéo sur internet en anonyme et de laisser la vengeance d'internet se faire toute seule. Si cette vidéo devient virale, son nom et son adresse seront retrouvées et il se fera démonter par toute la communauté web. Mais il faut que quelqu'un se porte volontaire pour servir de cobaye et c'est là que ça devient compliqué, car il faudrait que quelqu'un expose son animal en toute connaissance de cause.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Vétérinaire violent !!!

par plume377 » Samedi 31 Mai 2014 9:54

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Bravo à toi d'offrir une belle fin de vie à ce loulou :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vétérinaire violent !!!

par Daeri » Samedi 31 Mai 2014 10:48

J'avais lu l'histoire mais j'étais tellement choqué que j'ai préféré ne pas répondre sur le coup de la colère :evil:

Bravo pour ce que tu as fait et pour ta patience, ce chat va vivre une merveilleuse retraite chez toi :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vétérinaire violent !!!

par RoroMartyr » Vendredi 18 Novembre 2016 18:01

Clafouty a écrit: mais par contre pour le vétérinaire fou j'en ai pas fini avec lui ... loin de la !!!


m'ouais, dommage que t'est jamais revenue donner des nouvelles :x
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité