Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Age chaton

par Cleo08 » Dimanche 19 Août 2012 20:14

Je voudrais savoir si toute fois il y aurait des astuces pour connaitre l'âge de son chat :?

Parce qu'en fait je veux faire stériliser ma chatonne et la véto m'a dit un peut avant 6 mois, avant donc ses premières chaleurs.
Le problème c'est que l'a où je l'ai eu ( refuge ) il ne savait qu’approximativement et cela m'ennuie pour la stérilisation.
Parce que depuis environs deux trois jour elle joue beaucoup moins qu'avant mais elle a la galle des oreilles alors je ne sais pas si c'est dû à cela où si c'est parce qu'elle a en réalité 5 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 23 Juillet 2012 23:38
Localisation: Ardennes
Genre: Femme


Re: Age chaton

par beaba » Samedi 25 Août 2012 2:53

tu sais pour la stérilisation ce n'est pas non plus à 15 jours près et dans le pire des cas si tu vois que commencent des chaleurs tu vas la faire stériiser tout de suite (si ton vétio peut le faire rapidement) sinon tu le fais approximativement vers ses 5 /6 mois..
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Age chaton

par Fahn » Samedi 25 Août 2012 2:57

On stérilise déjà des chatons de 3 mois, voire maintenant 1 mois 1/2.
Alors qu'elle ait 4 mois, ou 5, ou plus, ça ne pose aucun problème.
Par contre, si elle a la gale des oreilles, il faut qu'elle aille voir un vétérinaire. Elle l'a depuis quand? Sais-tu comment elle a pu l'attraper?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Age chaton

par Cleo08 » Vendredi 31 Août 2012 14:08

:HELLO: J'ai été voir un vétérinaire, elle m'avait donné de quoi laver ses oreilles ainsi qu'un antibiotique en crème. Je l'ai adopté dans une association donc il y a beaucoup de chats ensemble...
Je viens tout juste de l'emmener chez le véto pour la stérilisation, elle a tout juste 5 mois normalement. On m'a juste demandé si elle pesait bien deux kilos et normalement c'est donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 23 Juillet 2012 23:38
Localisation: Ardennes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité