Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

avis/conseils sur le comportement de mon chaton

par Sandra » Mercredi 21 Août 2019 12:40

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup avoir vos avis/conseils sur mon chaton. J'ai eu un chat pendant 17 ans il ya 7 ans, j'ai perdu la main mais surtout, je ne suis pas avec le même chat donc un peu perdue :)

J'ai adopté Roméo lorsqu'il avait 10 semaines, je n'ai pas d'infos sur son début de vie, il semble qu'il est été sevré à 8 semaines... Il est très propre depuis le début.
Je l'ai récupéré il y a un peu plus d'un mois chez moi (appartement) où nous sommes restés quelques jours avant de partir en vacances chez ma mère (appartement) 10 jours.
Je suis revenue chez moi avec Roméo il y a un peu moins de 15 jours. Que ce soit chez ma mère ou chez moi, il est très peureux. Souvent les oreilles en arrière, sur le quivive. Il mange bien, joue bien, me suit partout. Il miaule beaucoup (il parait que c'est le cas pour les british)
parfois lorsqu'il dort il se reveille en sursaut, même une fois feulant. Je le rassure en le caressant et en lui parlant et il se rendort. Il s'endort sur le dos, il a l'air heureux la plus part du temps mais la queue est souvent baissé, on dirait qu'il attend le danger...
Il y a quelques jours il a marché sur les plaques chaudes eteintes, il a eu peur, je l'ai tout de suite pris pour voir ses pattes mais rien, pas de cloques ni de brulures et il marche normalement. J'ai cependant remarqué que depuis, il fuit mes caresses...il n'est plus collé à moi...
Est ce qu'il croit que c'est moi qui lui a fait du mal ?
Est cequ'il fuit mes caresses car il grandit/Prend ses marques ? j'avoue j'ai tendance à le caresser souvent, il en a peut être marre :::surprised:::
Je le laisse tranquille, venir vers moi, et depuis ce matin ca va un peu mieux, il revient, mais je le trouve toujours très craintif à certains bruits, il sursaute facilement. Vous pensez qu'il a été mal sevré ? Je voudrais en parler à mon veto mais il est en vacances jusqu'au 2septembre :(
Merci beaucoup pour vos aides :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Août 2019 12:18
Genre: Non spécifié


avis/conseils sur le comportement de mon chaton

par germa » Mercredi 21 Août 2019 13:52

j'ai aussi une comme cela craintive elle n'aime pas les caresses sauf quand c'est elle qui vient les réclamer
même si j’éternue elle à peur, laisse le tranquille il reviendra de lui même ,et une fois castré sera peut être plus demandeur de câlins
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

avis/conseils sur le comportement de mon chaton

par Sandra » Mercredi 21 Août 2019 15:02

Merci Germa tu me rassures j’avais peur de mal faire ou qu’il est un trouble du comportement à cause d’un sevrage prématuré :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Août 2019 12:18
Genre: Non spécifié

avis/conseils sur le comportement de mon chaton

par Mikcy » Jeudi 22 Août 2019 21:37

Bonsoir,

8-10 semaines, c'est effectivement un sevrage précoce. On recommande 12 semaines minimum et dans l'idéal, 3 mois afin qu'il ait appris tout ce qu'il devait apprendre et soit par la suite équilibré.

Bon, ça ne veut pas dire que votre chat est "cassé", hein :lol: (éventuellement que vous avez eu affaire à un élevage un peu moyen, mais ça... :roll: ), mais cela peut tout à fait expliquer son côté peureux.

Surtout ne le "couvez" pas trop histoire qu'il ne reporte pas son manque sur vous et que vous ne vous retrouviez pas avec un chat hyper attaché, car c'est ensuite difficile à gérer. Si son environnement est majoritairement stable et que vous êtes "zen", il ne devrait pas y avoir de souci et il s'apaisera même peut-être avec le temps.

Des caresses à votre boule de poils :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités