Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton avec queue malformée

par maryneuh » Vendredi 03 Octobre 2014 18:56

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un beau loulou à la SPA, un chaton de 6 mois. Je ne l'ai pas encore ramené car il doit subir une castration avec cicatrisation (ses testicules ne sont pas descendues).

Ce petit chaton a été trouvé abandonné avec sa soeur et il a une particularité : sa queue est malformée. Ma question est : est-ce que vous pensez que c'est de naissance ? Ou un accident qui a pu créer ceci ? Je précise que sa soeur a une queue tout à fait normale. Je me demandais juste de quoi ça pouvait venir et si ça peut avoir une incidence sur sa vie future. Si oui lesquelles ? Je l'ai vu sauter sur son arbre à chat sans souci (j'ai lu que ça pouvait avoir des incidences sur son équilibre). Il est juste adorable une vraie boule d'amour. Sa malformation ne me gêne en aucun cas mais j'aimerai connaître l'origine et savoir si ça peut avoir des conséquences ou non. Merci pour vos réponses :) .

Une petite photo du loulou : Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié


Chaton avec queue malformée

par Basudha12 » Vendredi 03 Octobre 2014 19:24

Dans mon quartier il y avait un achat que l'on surnomé, le chat à la queue coupé, la légende voulais que sa maitresse lui ai fait couper sa queue. Il avait juste un petit bout de queue. Cela ne l'a jamais empêcher de sauté sur le mur du jardin du voisin ou sur les voitures. Après là je ne saurait pas de dire je ne m'y connait pas du tout. Mais on dirait que c'est de naissance. Enfin certains te le diront mieux que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chaton avec queue malformée

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 19:29

Bravo pour cette adoption à la SPA. Rassure-toi, on voit souvent des chatons avec des particularités à la queue à la SPA. Bien souvent, il s'agit de chatons qui ont été mordus par des rats, des chiens... ou ont été accidentés... alors qu'ils venaient de naître, ou étaient très jeunes. Il faut le voir comme un signe particulier, et ne pas focaliser dessus. Attention tout de même l'endroit abîmé peut être douloureux. :lover: à ce minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton avec queue malformée

par maryneuh » Vendredi 03 Octobre 2014 19:35

Merci :) ! Je l'ai choisi car c'est le premier qui a ronronné quand je l'ai caressé. Il y en avait tellement... Je les aurais tous pris :oops: . Mais j'aime sa particularité :lover: . Quand on touche sa queue ça fait comme une grosse boule tout au bout, mais je ne suis pas experte alors impossible de savoir si c'est dû à une cicatrisation ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 19:39

Ce genre de chose est courant, ne te tracasse pas, ça ne l'empêchera pas d'avoir une vie normale, tu as un minou avec une particularité :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton avec queue malformée

par armie » Vendredi 03 Octobre 2014 20:00

Le noeud au bout d'une queue courte est typique d'une malformation de naissance qui est classique chez les siamois :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par maryneuh » Vendredi 03 Octobre 2014 20:16

Ah je ne savais pas ! Mais là il n'a vraiment pas l'apparence d'un siamois :lol: ! Sa soeur est rousse également mais tricolore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par armie » Vendredi 03 Octobre 2014 20:43

classique chez les siamois mais on la trouve aussi chez les gouttières :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par maryneuh » Samedi 11 Octobre 2014 8:18

Le petit loulou est tombé gravement malade quelques jours avant que j'aille le récupérer :cry: , il a donc été enlevé de l'adoption...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 9:34

Désolée pour ce minou et la joie que tu te faisais de l'adopter. L'asso a eu raison de le retirer de l'adoption, tant qu'il n'a pas retrouvé la santé, c'est plus correct vis à vis de l'adoptant. Ce minou va être pris en charge médicalement par les vétos partenaires et peut être placé en FA jusqu'à sa guérison. Dans quelque temps, j'espère qu'il sera guéri et remis à l'adoption. Parfois, l'adoptant insiste pour avoir le minou (coup de cœur), pour le soigner... un accord peut être trouvé entre l'asso et le futur adoptant, pour un suivi, tout dépend du règlement de l'asso.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton avec queue malformée

par maryneuh » Samedi 11 Octobre 2014 9:45

Il a une malformation (estomac se remplit d'urine). Il va peut-être se faire opérer mais l'opération comporte de nombreux risques. Et si opération pas possible il souffre trop... :( Dans tous les cas sa guérison va prendre plusieurs mois. J'ai donc adopté un autre chaton, mon objectif étant d'en sortir un du refuge. Pour Jiminy, si il guérit et ne trouve pas de famille peut-être qu'il viendra ici qui sait ? :) Dans tous les cas la SPA ne souhaitait pas le confier que ce soit à une FA ou à un adoptant tant qu'il n'est pas guérit. Je suis évidemment triste car je l'attendais mais bon... j'ai tout de même offert sa chance à un autre petit bout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 10:01

Pauvre petit Jiminy, pauvre petit bout, j'espère qu'il pourra être opéré, mais, en effet, ça va demander un long suivi médical, je comprends tout à fait la position de l'asso. Comme tu dis, tu as pu sortir l'un de ces nombreux loulous du système en adoptant un autre minou, et ça c'est formidable, félicitations, tu as fait un heureux. Je te souhaite plein de moments de tendresse, de bonheur avec ton minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton avec queue malformée

par maryneuh » Lundi 13 Octobre 2014 11:34

Je suis très triste, j'ai appris qu'il avait rejoint le paradis des chats. Son état s'est détérioré en deux jours, ils n'ont pas pu le sauver :( . Plein de pensées à ce si gentil petit bout :lover: ! On aurait aimé t'offrir une jolie vie loin du refuge.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton avec queue malformée

par Titounette » Mercredi 22 Octobre 2014 15:31

urine dans l'estomac c'est impossible tu as du mal comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Chaton avec queue malformée

par raffie » Mercredi 22 Octobre 2014 16:15

oh zut je viens de lire la mauvaise nouvelle et j'en suis vraiment navrée. repose en paix ptit loup au paradis des chats.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités