Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138457 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110674 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110441 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Chaton gratte prés de sa gamelle
Bonsoir à tous,
Mon chaton, Gibson de presque 10 mois, gratte auprés de sa gamelle aprés avoir mangé.
J'ai déja lu des tas de choses, comme quoi il a l'instinct d'enterrer sa nourriture (plutôt bizarre pour un chat), que la nourriture que je lui donnais ne lui convenait pas ...
J'aimerais savoir si mon chaton est le seul à faire ca lol ou si c'est qu'il y'a un réel souci avec sa nourriture.
Merci de vos réponses
Mon chaton, Gibson de presque 10 mois, gratte auprés de sa gamelle aprés avoir mangé.
J'ai déja lu des tas de choses, comme quoi il a l'instinct d'enterrer sa nourriture (plutôt bizarre pour un chat), que la nourriture que je lui donnais ne lui convenait pas ...
J'aimerais savoir si mon chaton est le seul à faire ca lol ou si c'est qu'il y'a un réel souci avec sa nourriture.
Merci de vos réponses

Re: Chaton gratte prés de sa gamelle
Les miens aussi font ça je pense qu'il enterre leur nourriture de peur qu'un autre la prenne??? lol je ne sais pas exactement mais je trouve cela normal j'ai vu beaucoup de chats le faire.
Salut
Mon petit Garfield de 6 mois fait ça aussi, je l'ai toujours vu le faire je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter
Mon petit Garfield de 6 mois fait ça aussi, je l'ai toujours vu le faire je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter

J'ai déjà lu sur un autre forum que ça pourrait indiquer que le chat n'aime pas l'emplacement de la gamelle et/ou la matière de la gamelle (privilégier la céramique, car celles en inox leur gêne la vue apparemment )
Ganesh67 a écrit:J'ai déjà lu sur un autre forum que ça pourrait indiquer que le chat n'aime pas l'emplacement de la gamelle et/ou la matière de la gamelle (privilégier la céramique, car celles en inox leur gêne la vue apparemment )
Ah ? Faut que je me renseigne là-dessus, les miens ont une gamelle en inox ..

J'ai vu faire le mien aussi (qui a une gamelle en céramique).
La gamelle était décalée par rapport à sa place habituelle, sur un espèce de set de table que je pose au sol, une fois qu'elle était à nouveau "à sa place" il a arrêté.
La gamelle était décalée par rapport à sa place habituelle, sur un espèce de set de table que je pose au sol, une fois qu'elle était à nouveau "à sa place" il a arrêté.

Daeri a écrit:Ganesh67 a écrit:J'ai déjà lu sur un autre forum que ça pourrait indiquer que le chat n'aime pas l'emplacement de la gamelle et/ou la matière de la gamelle (privilégier la céramique, car celles en inox leur gêne la vue apparemment )
Ah ? Faut que je me renseigne là-dessus, les miens ont une gamelle en inox ..
Personnellement je n'en sais rien (céramique ici) mais j'ai pu lire que le fond des gamelles en inox leur donne une impression "sans fond" ou donne des reflets... enfin, pour en savoir plus y'a qu'à coller son nez dans la gamelle pour tester

En fait c'est assez compliquée chez moi
J'ai deux gamelles en céramique décorées pour les pâtées, mes deux gamelles en inox pour les croquettes et j'utilise parfois des soucoupes en porcelaines vu que je n'utilise quasiment jamais les tasses (je préfère mes mugs )
Comme j'essaye de changer de marque de croquettes et que mes loulous ont toujours eu une propension à ne plus manger les croquettes restées trop (trop étant un délai plutôt court à mon goût) longtemps dans la gamelle, je me dit que peut-être que la matière inox peut avoir une influence dans tout ça ..
'Bref je regarde toutes les idées:)

Comme j'essaye de changer de marque de croquettes et que mes loulous ont toujours eu une propension à ne plus manger les croquettes restées trop (trop étant un délai plutôt court à mon goût) longtemps dans la gamelle, je me dit que peut-être que la matière inox peut avoir une influence dans tout ça ..
'Bref je regarde toutes les idées:)

Bonsoir a tous et Merci pour vos réponses. Mon chat n a pas de gamelle en inox et sa gamelle a toujours ete à cet endroit ! Enfin, je pense qu il n y a pas de raison de s inquiéter, s il n aimait pas la nourriture, il ne la mangerais pas lol 

C'est un vieil instinct qu'ils ont conservé. Après avoir mangé, ils grattent pour enterrer les restes afin d'éliminer toutes les odeurs qui pourraient attirer d'autres prédateurs.

J'ai entendu la même version que whitecat, c'est apparament un instinct.
Je mettais aussi renseigné car le chat de ma soeur le fait tout le temps quand il boit.
D'ailleurs, sa lui a vallu plusieurs gamelle renversé
Je mettais aussi renseigné car le chat de ma soeur le fait tout le temps quand il boit.
D'ailleurs, sa lui a vallu plusieurs gamelle renversé

Guam (10 mois) le fait aussi !! En revanche, Adja (6 ans 1/2) ne le fait que depuis que Miéline (paix à son âme, elle est décédée le 24 juin 2011) lui montre, sinon il ne le faisait jamais !! Quant à Skweeky (8 ans 1/2), il ne le fait pas !! Je pense que Guam a été influencée par Adja !! Mais bon tant qu'ils mangent...
12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Pourquoi mon chat gratte le sol à côté de la gamelle de paté
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1849
- par Dimson
Jeudi 31 Mars 2016 12:29
- Pourquoi mon chat gratte le sol à côté de la gamelle de paté
-
- Petit chaton trouvé près d'un étang en mauvais état
dans Chatons de 0 a 4 mois - 102
- 7655
- par Yona
Jeudi 27 Août 2015 14:20
- Petit chaton trouvé près d'un étang en mauvais état
-
- Mon chat et chaton échangent leur gamelle, comment faire ?
dans Alimentation féline - 6
- 1202
- par Roselia
Jeudi 29 Septembre 2016 21:45
- Mon chat et chaton échangent leur gamelle, comment faire ?
-
- Minouche à adopter (près de Bordeaux)
dans Adoptions - 14
- 2798
- par Irmeal
Dimanche 01 Mars 2015 20:42
- Minouche à adopter (près de Bordeaux)
-
- Infection près de l'oreille d'un chat recueilli
dans Santé féline - 10
- 1258
- par mentaloh