Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

entente frère et soeur

par Daeri » Jeudi 30 Mai 2013 16:04

Hello,

je suis désolé pour toi et cette petite minette. Il n'y avait personne en ton absence ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'adopter tout de suite. Ton chat est en deuil, il ne voudra peut-être pas remplacer sa soeur trop vite. par contre, attention à l'idée d'adopter un autre chat pour remplacer celle qui a disparue, car aussi ressemblante soit-elle, ce ne sera pas elle ! Ni dans l'odeur (qui a changé car l'odeur vient en grande partie de l'environnement !) ni dans le caractère ! Tu seras déçue si tu adoptes en pensant remplacer la sœur pour que tout recommence comme avant..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


entente frère et soeur

par armie » Jeudi 30 Mai 2013 22:22

Un chaton ce serait mieux.
Pour le reste, je pense l'inverse de Daeri : pour ce qui est de "faire son deuil" je ne pense pas qu'il faille trop faire d'anthropomorphisme. Au contraire, plus tu tardes, plus ton chat peut développer un comportement dépressif.
Il aura une nouvelle relation avec le chaton. Et il ne faut pas trop s'attendre à ce que tout aille à merveille immédiatement. Mais au moins cela l'occupera et lui permettra de moins se focaliser sur l'absence de sa sœur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

entente frère et soeur

par armie » Jeudi 30 Mai 2013 22:23

il faudrait penser à boucher cette fosse, ou a y laisser définitivement un moyen pour un petit animal, de grimper à l'extérieur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités