Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Kael papa improvisé

par Symbiose » Lundi 24 Août 2015 19:42

Mamiecat tu me fais très peur là ! Comment je peux savoir où va le lait ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Kael papa improvisé

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 19:50

Donner le biberon au chaton :

Tout d’abord, vous pouvez placer le chaton dans une serviette. Cela vous facilitera peut-être la tâche car elle gardera vous et le chaton propre et l’empêchera de bouger pendant la tétée. Vous pouvez coller le chaton sur votre poitrine ou le placer sur votre cuisse, en prenant bien soin qu’il ne soit ni coucher ni en position debout comme vous le feriez avec un bébé humain. Ne tenez pas non plus le biberon en position verticale, il doit être tenu horizontalement et incliné en prenant garde que la tétine soit constamment remplie de lait.

Mouiller l’extérieur de la tétine avec le lait afin de la rendre appétante et insérez doucement la tétine dans la bouche du chaton. Au début, vous pouvez mettre une légère pression pour faire sortir une goutte ou deux de lait, ensuite laissez le chaton boire seul. N’appliquez pas une pression constante sur le biberon, vous risqueriez de lui donner plus de lait que ce qu’il peut en boire et causer des complications. Il est toujours mieux de donner des petites doses de lait et en donner plus souvent plutôt que d’allaiter le chat trop longtemps et de le gaver. Un gavage peut causer un ballonnement et des diarrhées. Une trop forte dose de lait peut également étouffer le chaton en s’introduisant dans ses poumons causant une pneumonie.

Si des bulles qui sortent du nez indiquent que le chat n’est pas capable de boire le lait assez rapidement, donc que les trous de la tétine sont trop gros et le lait s’écoule trop vite ou qu’il se trouve dans une mauvaise position.

Après la tétée, vous devrez maintenir le chaton debout avec son ventre contre votre épaule ou votre cuisse en lui massant et tapotant lentement le dos jusqu’à ce qu’il fasse un rot, libérant ainsi l’air absorbé durant son repas.

Durant la première semaine, vous devrez nourrir le chat aux deux heures. Ensuite, durant les 3 semaines suivantes, le cycle passe de trois à quatre heures. Ensuite, à partir de la quatrième semaine, vous pouvez les nourrir toutes les 6 à 12 heures et leur donner de la nourriture en boîte ou des croquettes préalablement trempée dans l’eau. L’alimentation diffère d’un animal à l’autre, alors n’hésitez pas à consulter un vétérinaire ou quelqu’un d’expérimenté en cas de doute.

Aider le chaton à éliminer :

Durant les premiers jours de sa vie, la chatte lave ses chatons après les repas dans le but de stimuler le processus d’élimination des déchets. Autrement dit, lors des trois premières semaines de vie du chaton, vous devez vous assurez qu’il fait ses besoins correctement. Pour y arriver, vous devrez frotter l’anus et l’orifice urinaire du chaton avec un coton-tige ou une serviette douce imbibé d’eau tiède jusqu’à ce qu’il urine et défèque. Votre supervision à ce niveau est des plus importants afin d’éviter la constipation du chaton. Ne soyez pas inquiet sur le chaton ne défèque pas après chaque repas, mais il devrait y arriver plus d’une fois par jour. Les selles devraient être d’un brun jaunâtre avec une consistance de confiture. Si votre chaton est constipé et que son ventre est gonflé et dur, consulter rapidement un vétérinaire.

Source : HYMALAYEN

Bon courage maman !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Lundi 24 Août 2015 19:57

J'espère qu'ils sauront vite aller à la caisse !
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Lundi 24 Août 2015 22:24

Un premier chaton vient de téter, il est aussi aller faire ses besoins (la grosse commission et la petite)

Je fais les autres maintenant !

Ils ne savent pas vraiment laper (j'ai laisser une coupelle de lait) du coup, le petit gris plonge sa tête dans la gamelle ! Il a failli tomber dedans (pour le moment il mange la peluche que je lui ai prêtée)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par cathiouche » Lundi 24 Août 2015 22:36

Oh c'est tellement adorable :lover:
Oui pour le bib il ne faut pas les mettre sur le dos comme les petits dhommes. Essaie peut-être différentes tailles de trous pour la tétins, moi au début j'avais fait trop petit et du coup ça leur demandait trop d'efforts pour faire venir le lait. Trop gros ça ne va pas non plus car ça coule trop, bref il faut faire plusieurs essais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Lundi 24 Août 2015 22:40

J'ai fait un gros trou en fait, je trouvais que ça ne coulait pas assez. Ils lèchent la tétine ou la mordille, quand ils ne veulent plus, je les pose dans la litière. Vu qu'ils ont tous peur (sauf le petit) ils n'ont pas fait.

Je les ai posés dans leur caisse, avec un torchon et une peluche, ils sont tous entassés. J'ai mis les gamelles à côté de la caisse et la litière pas loin, je pense que je n'ai pas besoin de trop espacer vu qu'ils sont petits. Kael dort pas loin :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 6:10

Il est 6h du matin, l'heure idéale pour explorer l'appart, appeler maman et se coincer derrière un meuble...

Une pensée au traître de Kael qui est parti dormir dans le placard :mrgreen:

Au moins c'est marrant, je les regarde essayer de grimper puis tomber, ou le petit qui joue dans mon tapis de gym (roulé) et qui roule dans tous les sens dedans.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Mamiecat » Mardi 25 Août 2015 7:44

Tu te débrouilles très bien maman :lover:

Merci de nous faire partager :lover:

Que c'est adorable quand c'est tout petit, c'est surtout leur maladresse qui est très rigolote :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par dominos » Mardi 25 Août 2015 8:25

qu'est-ce qu'ils sont mignons ! moi je craque pour la petite tricolore ! mais le gris et blanc est aussi super mignon !! (bon les autres aussi mais on a le droit d'avoir des preferences :::wink::: )

vraiment mignon ce tout petit qui essaie de boire....merci pour ces chouettes photos attendrissantes ! ça doit vraiment être un regal de les observer !!!

ils ont tous bu depuis hier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kael papa improvisé

par Shammy » Mardi 25 Août 2015 8:52

J'adore la petite langue en forme de cuillère :lover:
Ça va être du boulot.
Dommage que j'ai mon compte de chats sinon la petite dernière m'aurait bien tenté.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Nagoya » Mardi 25 Août 2015 8:55

Ils sont beaux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 11:31

Les autres tètent très peu, environ 5mL, ils ont la gamelle de lait à disposition. Je n'ai pas vu s'ils ont mangés cette nuit, mais quelques croquettes ont disparu (j'espère que ce n'est pas Kael) et j'ai vu le petit dernier boire souvent. Je pense que les autres ont suivi !

J'en avais marre de les chercher derrière les meubles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par dominos » Mardi 25 Août 2015 17:24

c'est super comme tu as fait ! il y en a un dans la litère ??? il fait vraiment tout minuscule !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kael papa improvisé

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 17:37

Oui ! Je leur ai ouvert, je fermerai pour la nuit. Ils aiment bien explorer la pièce ! Haha
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kael papa improvisé

par Mamiecat » Mardi 25 Août 2015 19:58

Bravo, excellent le barrage :lover:

Je crois que ce petit monde va bien t'occuper... mais c'est si agréable, je t'envie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités