à tous, de Luigi !
Les amis, merci pour votre soutien et voici les dernières nouvelles !
Viens Luigi, mon petit bonhomme, viens nous voilà de retour à la maison : nous avions peur que le vétérinaire veuille te garder dans sa grande clinique, avec tous ces monstrueux appareils qui effraient les petits minous comme toi. Le bon Docteur t’a bien examiné : d’accord, il t’a tâté partout et ce n’était pas agréable, mais, il ne t’a pas fait mal. Avec maman Jeannine, nous te parlions doucement, te caressions avec tendresse pour t’aider à rester calme. Bravo petit père tu n’as pas griffé le bon Docteur quand il t’a ouvert la gueule en grand, t’a soulevé la langue, pour voir la zone enflammée, je suis fier de toi. Tes oreilles sont bien propres. Ta température est un peu élevée, mais c’est normal avec cette infection. Lorsqu’il a voulu t’examiner la narine, tu n’as pas aimé, mais tu es resté bien sage, gentil minou ! Ensuite, avec le collègue de notre vétérinaire, tu as dû subir un examen ORL complet : nous n’avons pas été autorisés à t’accompagner. J’espère que tu n’as pas eu trop peur, d’ailleurs le bon Docteur était auprès de toi et en revenant il nous a dit que l’examen s’était bien passé. Verdict : crise aiguë de Coryza avec nécrose ! Petit Luigi, tu n’as pas compris, mais à voir la tête de maman Jeannine, j’ai tout de suite réalisé que cela n’était pas bon. Mais, nous sommes là, auprès de toi, nous ferons le maximum pour te soigner, te soulager. Le vétérinaire l’a bien dit : « Luigi est dans une bonne famille, attentive à son état de santé ! ». Luigi, courage, nous allons surmonter cette nouvelle épreuve avec toi et combattre une fois de plus ces méchants virus.