Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Mercredi 06 Mai 2015 21:11

Merci Molette pour ta réponse!

J'attends des nouvelles de ma voisine mais c'est certain que pour moi ce chaton serait bien moins en danger chez nous! J'ai lu le post-it du forum sur l'adaptation je comptais le suivre à la lettre. Ma voisine m'a demandé de garder le chaton quelques jours (sa soeur vient la voir elle est très allergique) donc ça tombe bien j'enfermerai la petite dans la cuisine et comme ça elle pourront se sentir et même se voir (vitre transparente) sans se toucher! Surtout que Juno n'a toujours pas ses vaccins à jour! Donc prudence extrême!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme


Mon chat reste caché toute la journée

par raffie » Jeudi 07 Mai 2015 15:03

Je serai de l'avis de Molette.

le chaton est sera un nouveau venu et ta minette peut, peut être, la prendre en protection en tant que "maman". et puis elle sera peut être moins intimidé car elle est chez elle maintenant même si elle stresse encore un peu

sinon il existe le zylkene, j'en donne à mes pendant un mois l'été lorsque je pars en vacances pour les destressé du voyage.
j'en donne à olive lorsqu'elle n'est pas bien car c'est une grande angoissé.
lorsque boubou est arrivé olive avait 10 mois et elle était sous zylkene et en 4 jours ils étaient cul et chemises :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Jeudi 07 Mai 2015 18:18

Super ça motive alors! Dejà je vais garder le chaton pour le weekend puisque ma voisine a sa soeur qui vient et elle est super allergique aux chats! Donc je les laisserai dans une pièce à part mais ça me permettra de voir un peu comment elle réagit! Il faut que j'arrive à trouver du Zyklène!

Merci Raffie 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par dominos » Jeudi 07 Mai 2015 18:23

j'aime lire les debut de sociabilisation entre chats ! c'est toujours une formidable aventure ! là ce sont encore deux chatons, ou presque alors même si les premiers jours sont toujours difficile, ils devraient vite sympatiser !!! vu les circonstances, j'espère que votre voisine ne va pas le reprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Jeudi 07 Mai 2015 18:27

Merci Dominos!

C'est mon désir secret qu'elle nous la laisse hihihi :oops: mais je la comprends, elle est déjà super attachée à cette boule de poils je pourrai pas m'en séparer moi à sa place! En tout cas ça nous conforte dans l'idée d'envisager une deuxième adoption peut-être un jour!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Dimanche 24 Mai 2015 19:43

Bonsoir tout le monde!

Voici quelques nouvelles de Juno! Il y a eu pas mal de changement depuis la dernière fois. Tout d'abord la cohabitation avec le chaton de la voisine s'est très bien passée. Juno était un peu effrayée au début et feulait beaucoup. Au bout d'une journée (elles étaient séparées dans deux pièces différentes), elles se sont mises à jouer et à courir dans tout l'appartement. La preuve en image:

Image

Le chaton de ma voisine est une mini boule de poils blanche qu'elle a trouvé sous la pluie près d'une poubelle. Malheureusement elle n'a pas voulu nous la laisser mais je me dis que peut-être je prendrai un compagnon à Juno quand l'occasion se présentera! Je rêve d'un chaton à poils longs comme elle, avec pourquoi pas un pédigrée et élevé aux câlins, histoire qu'il / elle lui montre l'exemple! 8)

Du point de vu de son comportement Juno a beaucoup changée. Le chaton l'a décoincée un peu (même si elle n'est pas restée longtemps avec nous :( ) et elle passe de moins en moins de temps cachée. Elle joue beaucoup et un morceau de jambon peut lui faire faire beaucoup de choses.

Elle reste encore très farouche et se cache dès qu'elle se sent en danger. Elle sort désormais pour venir chercher des caresses si je l'appelle. Elle monte même parfois sur le canapé! Nous allons bientôt fêter ses deux mois d'adoption et nous sommes contents de la voir prendre ses marques! Merci encore à tous pour vous précieux conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par zara » Dimanche 24 Mai 2015 19:49

Qu'est-ce que je suis contente de lires ces bonnes nouvelles .Elle est géniale cette minette et je vois qu'elle aime bien partager son canapé avec ce petit chaton .Enfin,ils sont bien aux deux extrémités quand-même :lol:
Oui,elle aimerait certainement avoir un copain :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par Molette » Dimanche 24 Mai 2015 20:12

Oh c'est trop nulle qu'elle l'ait repris :( :(

Bravo à la minette pour tous ses progrès ! Tu peux très facilement trouver un chaton en refuge / en association / voir sur le bon coin si ça t'intéresse toujours. Des chatons sans maman, y en a à la pelle à cette période de l'année et pas besoin d'aller en élevage (même à poils longs)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Dimanche 24 Mai 2015 20:23

Oui Molette je suis tellement déçue! :( mais c'est la vie et je me dis que peut-être on croisera la route d'un autre minou bientôt!

Effectivement il y a tellement d'annonces en ce moment, ce n'est pas ce qui manque! En plus je suis adhérente d'une association qui s'occupe des chats abandonnés et je vois défiler chaque jour des annonces. C'est dur de ne pas craquer mais j'essaie d'être raisonnable! 8)

Je préférerais adopter un chat abandonné ou sans famille plutôt que de l'acheter dans un élevage. Ce qui me donne envie c'est que normalement (enfin ça dépend des éleveurs hein), lorsqu'on prend un chaton en élevage, surtout si c'est une petite structure familiale, les chats n'ont pas de passé compliqué comme peuvent avoir les chats abandonnés. C'est surtout qu'avec Juno on aimerait être certains d'avoir un chaton qui soit super bien dans sa tête. Après là encore les chatons abandonnés peuvent l'être aussi, mais je me dis qu'avec un chaton d'élevage moins de risques (normalement) d'avoir été maltraités par l'homme et moins de difficultés à faire confiance.

À voir en tout cas! L'idée me trotte dans la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par Molette » Dimanche 24 Mai 2015 20:28

Si tu veux un chat bien dans ses pattes, équilibré et tout tu as le choix :
- en association ils connaissent bien la personnalité de leurs chats et y a toujours des "bonnes pâtes".
- en élevage bien sûr
- un chaton qui a pu rester jusqu'à ses 3 mois avec sa maman : s'il a été au contact de l'homme, pas de raison qu'il ait des problèmes de comportement.

Les chats qui ont eu un passé difficile, qui ont été maltraités etc c'est pas le plus courant du tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Dimanche 24 Mai 2015 20:56

Merci Molette our toutes ces infos!

Je posterai rapidement des nouvelles de Juno si on lui trouve un compagnon!! Je garde les yeux grands ouverts et je me dis que si ça doit se faire, ça se fera sans qu'on ait trop le temps d'y réfléchir! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par zara » Dimanche 24 Mai 2015 21:09

Surtout,mais je pense que vous le savez,si vous avez l'intention de prendre un compagnon pour votre minette,restez sur un mâle .Il y a plus de chance pour qu'ils s'entendent bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par sounouk » Dimanche 24 Mai 2015 21:31

Merci Zara!

Et non je ne savais pas, j'aurais même dit le contraire! Comme quoi, on a souvent des idées reçues sans vraiment savoir de quoi on parle! C'est bon à savoir en tout cas! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par cathiouche » Dimanche 24 Mai 2015 21:56

Coucou la petite tête sous le coussin ! :D Il a l'air cro mimi !!! :lover: Et déjà à jouer ensemble et à partager le même canap' au bout de si peu de temps, c'était prometteur, je comprends que tu soies déçue que la voisine veuille le récupérer :( C'est dommage :( Enfin, pour voir le positif de cette expérience, au moins maintenant tu sais que Juno est sociable :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat reste caché toute la journée

par raffie » Mardi 26 Mai 2015 14:23

sounouk a écrit:e préférerais adopter un chat abandonné ou sans famille plutôt que de l'acheter dans un élevage. Ce qui me donne envie c'est que normalement (enfin ça dépend des éleveurs hein), lorsqu'on prend un chaton en élevage, surtout si c'est une petite structure familiale, les chats n'ont pas de passé compliqué comme peuvent avoir les chats abandonnés. C'est surtout qu'avec Juno on aimerait être certains d'avoir un chaton qui soit super bien dans sa tête. Après là encore les chatons abandonnés peuvent l'être aussi, mais je me dis qu'avec un chaton d'élevage moins de risques (normalement) d'avoir été maltraités par l'homme et moins de difficultés à faire confiance.


je suis d'accord avec toi maintenant tu n'est pas n'ont plus obligé d'aller en élevage :
Olive viens de la spa et j'ai pris bouriquet sur le bon coin qui vient d'une famille. effectivement il "compense" beaucoup de chose avec olive. le monsieur me demandait de payer 90€ pour soit disant "remercier" la maman (en achetant de la nourriture) d'avoir mis au monde des bébés chats (c'était des gens hyper croyant). je lui ai répondu que pour moi des chats de gouttières de s'achetaient pas car il y en avait tellement des malheureux. du coup il m'a demandé d'acheté des boites à la maman chat (ce que j'ai fait)....

je rejoins Zara pour le choix d'un mâle pour une entente qui se passera mieux

c'est vraiment génial que Juno se sente mieux dans ses pates et j'espère voir que tu as trouvé un copain à Juno :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités