Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par nara54 » Jeudi 22 Août 2013 0:14

Bonsoir, mon petit Mallow veut sortir.
C'est un chaton que nous avons adoptés à 2 mois tout juste et encore... On ne connait pas vraiment ses origines.

Il était sevré mais je pense qu'il n'a pas suffisement connu sa maman car a certains moments de la journée il a de drole de comportements... C'est un amour, il est câlin quand il veut et il me tète les oreilles la nuit. Mais par moment c'est un petit diable, il nous mord et nous griffe mais vraiment fort. Il nous attaque parfois au visage.

On habite un appartement au 1er et il voudrait sortir, nous avons un balcon mais pas sécurisé pour lui alors il n'y a pas accès. Par contre il veut aller sur le bord de la fenêtre mais là aussi c'est dangereux, j'ai peur qu'il tombe.

Il est très téméraire alors bon... Très speed aussi. Dès qu'on ouvre la porte du balcon il cour comme un fou pour y aller.

On est à la recherche d'un appartement ou d'une maison avec jardin et du coup on aimerait le lasser sortir. Mais seulement pour lui parce que ça ne m'enchante pas du tout. J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose. J'ai surtout peur que la première fois où il sortira il parte comme une furie, sans même avoir eu le temps de dire Ouf!

On va le faire steriliser quand il aura environ 7 mois. Peut être que ça calmera un peu sa petite agressivité.

J'ai acheté un harnais avec laisse mais il ne supporte pas, je dois l'habituer.

Auriez vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolée pour ce roman :-)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 9:32
Genre: Non spécifié


Mon chaton de 4 mois veut sortir

par Sabmat » Jeudi 22 Août 2013 3:39

Bonsoir, il existe des filets de protection pour mettre sur les balcons et terrasses.
Après les chats ont de l'instinct mais un accident est vite arrivé surtout avec les abrutis qui roule vite.Pour résumer, j'aurai trop la trouille comme toi.
Pour son trop plein d'énergie, c'est normal, c'est l'âge, la castration le calmera sûrement mais en attendant il faut le faire jouer un max et quand vraiment il fait un truc que tu veux pas, tu l'asperges d'eau. Moi j'ai toujours à portée de main un brumisateur, quand il va faire dans les plantes ou quand il fait mal en jouant (car pour lui l'attaque est un jeu), un pschitt en disant NON et il comprends. Avec ma Pimousse qui a 1 an, ça a très bien fonctionné, dès que je lui dit non, elle arrête sa bétise et si elle continue il suffit que je saisisse le brumisateur. C'est magique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par nara54 » Jeudi 22 Août 2013 10:41

C'est justement ça le problème, le spray il s'en moque totalement, il peut être trempé c'est pas grave il continu, il adore l'eau, que je fasse la vaisselle ou que je sois à la douche il est à côté de moi, dans le bain c'est pareil, il trempe les pattes.

Je connaissais le spray, ma belle-mère à 3 chats et ça fonctionne très bien avec eux, mais nous non!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 9:32
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par Romwes » Dimanche 25 Août 2013 12:49

Bonjour, mon chaton Bengale a 4,5 mois je l'ai depuis 1 semaine. Bien sûr portes et fenêtres sont fermées mais cela on le savait avant l’adoption, par contre en élevage il avait accès à l’extérieur. Nous ne le laissons pas sortir pour l'habituer à vivre à l'intérieur. Il va aux baies vitrées et miaule. Nous avons décidé de lui faire un enclot pour le printemps, mais ensuite acceptera -t-il de rester à l'intérieur? il est vraiment très tonique!.....
De plus autre soucis, il fait ses besoins au bon endroit mais en dehors de sa litière. Elle est pourtant dans un endroit calme, facile d’accès et à l’abri des regards. Je précise que c'est la même qu'à l'élevage, sachant qu'il aime le propre nous lui en avons mis 2 à disposition.Nous avons déjà eu un chat et jamais ce genre de problèmes?
Pouvez-vous me venir en aide? vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 12:20
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par armie » Dimanche 25 Août 2013 13:44

Romwes a écrit:Bonjour, mon chaton Bengale a 4,5 mois je l'ai depuis 1 semaine. Bien sûr portes et fenêtres sont fermées mais cela on le savait avant l’adoption, par contre en élevage il avait accès à l’extérieur. Nous ne le laissons pas sortir pour l'habituer à vivre à l'intérieur. Il va aux baies vitrées et miaule. Nous avons décidé de lui faire un enclot pour le printemps, mais ensuite acceptera -t-il de rester à l'intérieur? il est vraiment très tonique!.....

Il sera une partie du temps dans l'enclos, mais bien sur il acceptera de rester à l'intérieur. Je vous conseille l'installation d'une chatière entre la maison et l'enclos, ainsi que plein de trucs pour grimper à l'intérieur. Ca ne devrait pas poser de problèmes, mais votre enclos doit être d'une solidité à toute épreuve et couvert intégralement par un grillage très solide.

Romwes a écrit:De plus autre soucis, il fait ses besoins au bon endroit mais en dehors de sa litière. Elle est pourtant dans un endroit calme, facile d’accès et à l’abri des regards. Je précise que c'est la même qu'à l'élevage, sachant qu'il aime le propre nous lui en avons mis 2 à disposition.Nous avons déjà eu un chat et jamais ce genre de problèmes?
Pouvez-vous me venir en aide? vous remercie


Pour la litière, si vous avez un bac, testez une litière fermée et si vous avez une litière fermée, enlevez la porte, ou achetez un bac.
Qu'est-ce qui est le même qu'à l'élevage ? Le bac ou les graviers ? Il faut peut être penser à changer les graviers, tester avec

Romwes a écrit:par contre en élevage il avait accès à l’extérieur
Cette phrase me choque un peu, à moins que l'extérieur soit sécurisé ou désinfectable... Ce n'est pas très hygiénique et ne laisse pas le choix aux futurs maîtres de les laisser sortir ou non.

Bonne continuation
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par Romwes » Dimanche 25 Août 2013 13:54

Merci beaucoup, impossible pour nous de faire une chatière avec sortie sur son enclot, le gravier et la caisse fermée porte enlevée comme à l'élevage, et oui à l'élevage il sortait de temps en temps en enclos fermé, est-ce rédhibitoire à 4,5 mois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 12:20
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par armie » Dimanche 25 Août 2013 14:03

Romwes a écrit:Merci beaucoup, impossible pour nous de faire une chatière avec sortie sur son enclot, le gravier et la caisse fermée porte enlevée comme à l'élevage, et oui à l'élevage il sortait de temps en temps en enclos fermé, est-ce rédhibitoire à 4,5 mois?


Je ne connais pas cet élevage, ça dépend à partir de quel âge il a pu commencer à sortir.
Vous devriez tester une caisse intégralement ouverte, et tester d'autres substances que le gravier (bois argile). D'ailleurs le gravier est-il parfumé ? Cela peut déstabiliser l'odorat très fin des chats. N'hésitez pas à remettre ses crottes dedans.
Peut être a-t-il déjà des soucis urinaires. Les bengals sont connus pour être assez fragiles de la vessie et de l'appareil digestif (ma véto a eu un bengal qui avait des cristaux dès 8 mois).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 4 mois veut sortir

par Romwes » Dimanche 25 Août 2013 18:45

Merci, nous avons déjà fait tout ça suite à une consultation vétérinaire, nous pensions justement à un problème de vessie ,mais non heureusement il est en pleine forme, il veut sûrement nous faire comprendre quelque chose mais quoi?
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 12:20
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités