Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Mon chaton est-il trop petit ?
Bonjour a tous,
voilà j'ai une petit chaton de 5 mois et elle me parait petite, autant dire que je n'ai pas l'impression qu'elle est grandit depuis que je l'ai!
Elle pèse 1kg150.
Pensez vous que je doit m'inquiéter?
Merci
voilà j'ai une petit chaton de 5 mois et elle me parait petite, autant dire que je n'ai pas l'impression qu'elle est grandit depuis que je l'ai!
Elle pèse 1kg150.
Pensez vous que je doit m'inquiéter?
Merci
Re: est elle trop petite?
tu peux accompagner ta question d'1photo, stp? moi, mon baloo est 1male et a 5mois il pesait 2k080 depuis il est castré et a bien grandit et grossit mais c'est proportionnel... les filles te repondront mieux que moi je pense, mais tu as aussi des indications sur la courbe de poids du carnet de santé... tu la nourris avec quoi sinon? 

Certains chats sont bien plus petits que d'autres. Mais il est vrai qu'à 5 mois 1kg150 c'est vraiment rien...
Après il faut voir rapport à sa morphologie : si elle est maigre, si elle est juste petite et bien proportionnée, voir sa courbe de croissance (en cette période de croissance il ne faut pas qu'il y ait de cassure).
Et voir son appétit : mange-t-elle beaucoup ? Quelle quantité environ (tu lui laisses bien à volonté?) ? qu'est ce que tu lui donnes etc...
Mais en cas de doutes, tu peux toujours appeler ton véto, il saura te dire s'il pense qu'une consultation pour faire le point serait nécessaire.
Après il faut voir rapport à sa morphologie : si elle est maigre, si elle est juste petite et bien proportionnée, voir sa courbe de croissance (en cette période de croissance il ne faut pas qu'il y ait de cassure).
Et voir son appétit : mange-t-elle beaucoup ? Quelle quantité environ (tu lui laisses bien à volonté?) ? qu'est ce que tu lui donnes etc...
Mais en cas de doutes, tu peux toujours appeler ton véto, il saura te dire s'il pense qu'une consultation pour faire le point serait nécessaire.
Je lui donnes des croquettes pour chatons, croquettes de supermarché.
Elle mange à volonté, je lui remplie la gamelle environ 2 fois par jour, elle mange bien.
Je vais essayer de mettre une photos. (faut que je trouve comment faire)
Elle mange à volonté, je lui remplie la gamelle environ 2 fois par jour, elle mange bien.
Je vais essayer de mettre une photos. (faut que je trouve comment faire)
Pour les photos tu as le mode d'emploi ici :
annonces/comment-inserer-une-photo-avec-tinypic-t25753.html
annonces/comment-inserer-une-photo-avec-tinypic-t25753.html
voila je l'ai mise en photo de profil
Caféine faisait 1.200kg ya pas si longtemps que ça. Faudrait que je la repese.
Je pense que c'est la morphologie de ta minette d'etre petite. La mienne est tres grande mais tres fine du coup, elle pese pas bcp
Je pense que c'est la morphologie de ta minette d'etre petite. La mienne est tres grande mais tres fine du coup, elle pese pas bcp
Mes Amours de chats♥♥♥
ce n'est pas 1gros gabarit et elle a l'air en forme alors demande a ton véto, la courbe de croissance pourra aussi t'aider 1peu et regarde les etiquettes des croquettes de facons a ce qu'elles soient suffisament riches , va faire 1tour dans le post alimentation feline et tu pourras mieux choisir tes croquettes meme si c'est en supermarché 

Oui, ca dépend des chats, pas d'inquiétude 
Ma Réglisse pèse 2kg et va avoir 4 mois le 12 février, mais c'est un grand chat ! (adulte elle devrait peser minimum 5 kilos, 7 n'étant pas rare)
Puis-je te suggérer, si c'est possible pour ton budget, d'essayer de prendre des croquettes d'une gamme un peu plus haute? Elles remplumeraient sûrement ta pucette !
Sinon, elle est
... caresse à ta poilue !

Ma Réglisse pèse 2kg et va avoir 4 mois le 12 février, mais c'est un grand chat ! (adulte elle devrait peser minimum 5 kilos, 7 n'étant pas rare)
Puis-je te suggérer, si c'est possible pour ton budget, d'essayer de prendre des croquettes d'une gamme un peu plus haute? Elles remplumeraient sûrement ta pucette !
Sinon, elle est

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Merci pour vos réponse,
je vais essayer de changer ses croquettes et on va voir l'évolution!!
je vais essayer de changer ses croquettes et on va voir l'évolution!!
Tant qu'elle n'a pas l'air maigre. Cette année tous les chats sont petits! Il y a déjà plein de forumeuses qui ont dit avoir des chats de petit gabarit. Ma véto m'avait dit que mon tigraillon ne serait pas un gros gabarit. Et en effet, à 8 mois, il a encore un air "chaton". Mais il approche quand même ses 3,9 kg.
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
dans Adoptions - 10
- 1979
- par Danosicaa
Mercredi 16 Juin 2021 20:42
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
-